Roberto Alagna

Les artistes
Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Roberto Alagna

Message par cosimus » 17 mai 2015, 10:08

Christopher a écrit :longue interview filmée à l'opéra Bastille à l'occasion du Roi Arthus
Merci de nous avoir signalé cette interview très intéressante voire émouvante!

Après les débats houleux à propos du Cid on dirait que Roberto Alagna a le vent en poupe sur Odb! Je m'en réjouis même si je ne suis pas un inconditionnel
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par JdeB » 17 mai 2015, 10:09

mais R. Alagna a toujours eu de fervents partisans ici, depuis la création du site. Certains ont voulu accréditer l'idée inverse, mais elle est totalement fausse.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par Lucas » 17 mai 2015, 10:15

JdeB a écrit :
Lucas a écrit :
JdeB a écrit :Il existe un très bon site consacré à l'art lyrique qui a déjà donné la réponse, et à plusieurs reprises, depuis des jours...il s'appelle ODB ou quelque chose dans ce genre
Dans quelle rubrique ? Car je n'ai rien vu sur le fil "Roi Arthus" ou alors cela a été "noyé dans la masse".

Ce serait encore plus sympa de donner la réponse ici.
ce qui serait sympa c'est de respecter le boulot des ODBiens qui font de gros efforts pour nous informer de tous les détails et donc de faire soi-même un petit effort de recherche, non ?
Si ces informations ne sont pas classées dans une rubrique claire ou, pire, si elles sont dispersées dans cinquante fils de vingt pages, elles ne servent à rien. On peut aimer l'opéra sans avoir envie de jouer les Sherlock Holmes.

Avatar du membre
cosimus
Ténor
Ténor
Messages : 849
Enregistré le : 14 mai 2015, 13:39

Re: Roberto Alagna

Message par cosimus » 17 mai 2015, 10:22

JdeB a écrit :mais R. Alagna a toujours eu de fervents partisans ici, depuis la création du site. Certains ont voulu accréditer l'idée inverse, mais elle est totalement fausse.
Ma remarque était anodine, ponctuelle et sans arrière-pensée. Je ne regarde pas a priori les messages consacrés à Alagna mais intéressé par le Cid (et déçu par Chimène et la msc) j'ai regardé ce que l'on disait ici et j'ai été surpris par la façon dont certains attaquaient Alagna mais j'ai également été heureux de lui voir d'ardents défenseurs. Pour Arthus il n'y pour le moment que des louanges à son endroit.
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par JdeB » 17 mai 2015, 10:26

Lucas a écrit :
JdeB a écrit :
Lucas a écrit :
JdeB a écrit :Il existe un très bon site consacré à l'art lyrique qui a déjà donné la réponse, et à plusieurs reprises, depuis des jours...il s'appelle ODB ou quelque chose dans ce genre
Dans quelle rubrique ? Car je n'ai rien vu sur le fil "Roi Arthus" ou alors cela a été "noyé dans la masse".

Ce serait encore plus sympa de donner la réponse ici.
ce qui serait sympa c'est de respecter le boulot des ODBiens qui font de gros efforts pour nous informer de tous les détails et donc de faire soi-même un petit effort de recherche, non ?
Si ces informations ne sont pas classées dans une rubrique claire ou, pire, si elles sont dispersées dans cinquante fils de vingt pages, elles ne servent à rien. On peut aimer l'opéra sans avoir envie de jouer les Sherlock Holmes.
Mai pas du tout, elles figurent bien dans la bonne rubrique, voyons !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par JdeB » 17 mai 2015, 10:30

cosimus a écrit :
JdeB a écrit :mais R. Alagna a toujours eu de fervents partisans ici, depuis la création du site. Certains ont voulu accréditer l'idée inverse, mais elle est totalement fausse.
Ma remarque était anodine, ponctuelle et sans arrière-pensée. Je ne regarde pas a priori les messages consacrés à Alagna mais intéressé par le Cid (et déçu par Chimène et la msc) j'ai regardé ce que l'on disait ici et j'ai été surpris par la façon dont certains attaquaient Alagna mais j'ai également été heureux de lui voir d'ardents défenseurs. Pour Arthus il n'y pour le moment que des louanges à son endroit.
Mais j'ai bien compris qu'elle était "anodine, ponctuelle et sans arrière-pensée", rassure-toi.
Elle m'a juste donné l'occasion d'un petit rappel historique car il y a un malentendu à ce sujet.

sur un forum public, on ne s'adresse pas uniquement à une personne en particulier, qu'on ne connaît souvent pas, mais au plus grand nombre.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par Lucas » 17 mai 2015, 10:31

JdeB a écrit :
Lucas a écrit :
JdeB a écrit :
Lucas a écrit :
JdeB a écrit :Il existe un très bon site consacré à l'art lyrique qui a déjà donné la réponse, et à plusieurs reprises, depuis des jours...il s'appelle ODB ou quelque chose dans ce genre
Dans quelle rubrique ? Car je n'ai rien vu sur le fil "Roi Arthus" ou alors cela a été "noyé dans la masse".

Ce serait encore plus sympa de donner la réponse ici.
ce qui serait sympa c'est de respecter le boulot des ODBiens qui font de gros efforts pour nous informer de tous les détails et donc de faire soi-même un petit effort de recherche, non ?
Si ces informations ne sont pas classées dans une rubrique claire ou, pire, si elles sont dispersées dans cinquante fils de vingt pages, elles ne servent à rien. On peut aimer l'opéra sans avoir envie de jouer les Sherlock Holmes.
Mai pas du tout, elles figurent bien dans la bonne rubrique, voyons !
Si c'est dans le fil "Roberto Alagna" qui compte à lui seul 185 pages, tu reconnaîtras avec moi que ce n'est pas facile de s'y retrouver. Et si c'est dans le fil "Roi Arthus", ce n'est pas la bonne rubrique puisqu'il s'agit de chroniquer une représentation. Enfin, j'ai l'impression que la réponse à ma question précise (enregistrement en CD ou en DVD et non simple retransmission à la radio ou à la télévision) n'a pas été donnée en dépit de la gentillesse d'Hélène.
JdeB a écrit :R. Alagna a toujours eu de fervents partisans ici, depuis la création du site. Certains ont voulu accréditer l'idée inverse, mais elle est totalement fausse.
De fervents partisans quand il ne chante pas n'importe quoi n'importe comment en abordant des rôles trop lourds pour sa voix (Otello, Calaf ...). Mais manifestement Alagna semble, depuis peu, recadrer un peu sa carrière autour d'emplois lyriques dans le répertoire français qui lui conviennent bien mieux et qui justifient l'enthousiasme. Bref, il ne faut pas confondre partisans et courtisans.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par JdeB » 17 mai 2015, 10:35

Tu viens de poser cette question il y a exactement 34 minutes et tu te plains de ne pas avoir encore reçu de réponse ? :lol: C'est sûr, ça prouve bien qu'ici il y a beaucoup plus de méchants que de gentils :Jumpy:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par Lucas » 17 mai 2015, 10:39

JdeB a écrit :Tu viens de poser cette question il y a exactement 34 minutes et tu te plains de ne pas avoir encore reçu de réponse ? :lol: C'est sûr, ça prouve bien qu'ici il y a beaucoup plus de méchants que de gentils :Jumpy:
Merci de ne pas me faire dire le contraire de ce que j'ai écrit. Ce qui est simplement dommage, c'est que tu connais manifestement la réponse sans avoir envie de la donner.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par JdeB » 17 mai 2015, 10:40

Lucas a écrit :
JdeB a écrit :R. Alagna a toujours eu de fervents partisans ici, depuis la création du site. Certains ont voulu accréditer l'idée inverse, mais elle est totalement fausse.
De fervents partisans quand il ne chante pas n'importe quoi n'importe comment en abordant des rôles trop lourds pour sa voix (Otello, Calaf ...). Mais manifestement Alagna semble, depuis peu, recadrer un peu sa carrière autours d'emplois lyriques dans le répertoire français qui lui conviennent bien mieux et qui justifient l'enthousiasme. Bref, il ne faut pas confondre partisans et courtisans.
100 % d'accord
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre