Jonas Kaufmann

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 04 févr. 2020, 18:31

Bernard C a écrit :
04 févr. 2020, 18:20
Ouais.
Je ne l'imagine pas sonoriser ce répertoire.
On va attendre le programme du Met :wink:
Le pense que le timbre de JK devrait faire quelque chose de bien dans ce cycle.
À suivre

Bernard
Les autres récitals donnés dans cette salle que je ne connais pas mais qui semble assez vaste sur le plan "achat des billets", étaient aussi des récitals piano (Hannigan, Feola). La salle est donc adaptée a priori précisément à ce type de répertoire (si c'est la même ?). Kaufmann ne fera pas différemment des autres... :wink:
Il faudrait juste trouver quelqu'un qui a assisté à l'un de ces concerts.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par elisav » 04 févr. 2020, 19:01

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:42
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:38
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:33
A part ça je ne connais pas du tout cette salle à New York.
C’est là où Mortier voulait monter le Saint-François.
Mais tu y as déjà mis les pieds ?
On n’y a jamais donné d’ouvrages lyriques, donc non ;-).
C’est plutôt un lieu d’exposition (artistiques comme salons professionnels).
Mais bien sûr que si !
En 2008 il y a eu une MONUMENTALE production de Die Soldaten, coproduite par Park Avenue Armory et la Ruhr Triennale.
En 2014 il y a eu The Passenger, l’opéra de Mieczyslaw Weinberg, avec une mes de Pountney.
En 2017 il y a eu un opéra « de chambre », Blank Out de Michel van der Aa, pour soprano ( Miah Persson ) et video 3D.

A propos : le Directeur de Park Avenue Armory n’est autre que Pierre Audi...

P.S. Il est bien connu que le Stade de France est réservé aux chanteurs qui n’ont pas de classe, pour un public qui n’a pas de classe ( ce qui représente, certes, l’avenir, puisque l’on évolue vers une société sans classes ).
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par PlacidoCarrerotti » 04 févr. 2020, 19:16

elisav a écrit :
04 févr. 2020, 19:01
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:42
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:38
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:33
A part ça je ne connais pas du tout cette salle à New York.
C’est là où Mortier voulait monter le Saint-François.
Mais tu y as déjà mis les pieds ?
On n’y a jamais donné d’ouvrages lyriques, donc non ;-).
C’est plutôt un lieu d’exposition (artistiques comme salons professionnels).
Mais bien sûr que si !
En 2008 il y a eu une MONUMENTALE production de Die Soldaten, coproduite par Park Avenue Armory et la Ruhr Triennale.
En 2014 il y a eu The Passenger, l’opéra de Mieczyslaw Weinberg, avec une mes de Pountney.
En 2017 il y a eu un opéra « de chambre », Blank Out de Michel van der Aa, pour soprano ( Miah Persson ) et video 3D.

A propos : le Directeur de Park Avenue Armory n’est autre que Pierre Audi...
Mea culpa et merci pour ces infos. A l'avenir, je regarderai plus attentivement les spectacles à l'affiche. Le JK pourrait être une intéressante occasion de visiter les lieux.

Petites précisions toutefois :
  • Die soldaten vient de la Ruhrtriennale où habituellement les spectacles sont amplifiés.
  • A propos de The Passenger, le NY Times écrit : " in the vast space of the armory's Drill Hall, some amplification is required"
  • Notes à propos de Blank out : "Soprano Miah Persson sings live, combined with replayed loops of herself and the voice of Baritone Roderick Williams on film to create haunting musical passages and ensembles. This groundbreaking work combines live action, innovative techniques of interactive film, and inventive music to consider human memory, the ways in which we reconstruct and deal with traumatic life events, and notions of individual realities." Donc, sono.
Et quand il y a des micros, à mon avis tout ce qu'il y a de plus personnel, ce n'est plus vraiment du lyrique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 04 févr. 2020, 19:43

Oui c'est un show, tu as raison , j'ai pris conscience que c'est dans le hangar monstrueux et à regarder de près c'est un spectacle avec vidéos et sons (Mathis Nitschke, Sound Composition ).….

Ce sera évidemment Schubert arrangé et sonorisé.
(Sans moi évidemment.)

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par PlacidoCarrerotti » 04 févr. 2020, 20:25

elisav a écrit : P.S. Il est bien connu que le Stade de France est réservé aux chanteurs qui n’ont pas de classe, pour un public qui n’a pas de classe ( ce qui représente, certes, l’avenir, puisque l’on évolue vers une société sans classes ).
Quel rapport avec Kaufmann à NY ? 8O
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par Bernard C » 04 févr. 2020, 21:09

Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par elisav » 04 févr. 2020, 21:33

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 20:25
elisav a écrit : P.S. Il est bien connu que le Stade de France est réservé aux chanteurs qui n’ont pas de classe, pour un public qui n’a pas de classe ( ce qui représente, certes, l’avenir, puisque l’on évolue vers une société sans classes ).
Quel rapport avec Kaufmann à NY ? 8O
Je me référais à ton post, en fait.
JK est trop classe pour chanter au Stade de France, bien sûr !
Mea culpa, j’aurais dû te citer ; les forums ont la mémoire courte...
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:43

Tu pourrais me chanter « Ah ! Perfido ! ». C’est l’année Beethoven.

PS : il est question que Jonas le chante au Stade de France.
Hannah Arendt : "C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal"

C’est la faute à Macron.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Jonas Kaufmann

Message par srourours » 04 févr. 2020, 22:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 19:16
elisav a écrit :
04 févr. 2020, 19:01
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:42
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:38
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:33
A part ça je ne connais pas du tout cette salle à New York.
C’est là où Mortier voulait monter le Saint-François.
Mais tu y as déjà mis les pieds ?
On n’y a jamais donné d’ouvrages lyriques, donc non ;-).
C’est plutôt un lieu d’exposition (artistiques comme salons professionnels).
Mais bien sûr que si !
En 2008 il y a eu une MONUMENTALE production de Die Soldaten, coproduite par Park Avenue Armory et la Ruhr Triennale.
En 2014 il y a eu The Passenger, l’opéra de Mieczyslaw Weinberg, avec une mes de Pountney.
En 2017 il y a eu un opéra « de chambre », Blank Out de Michel van der Aa, pour soprano ( Miah Persson ) et video 3D.

A propos : le Directeur de Park Avenue Armory n’est autre que Pierre Audi...
Mea culpa et merci pour ces infos. A l'avenir, je regarderai plus attentivement les spectacles à l'affiche. Le JK pourrait être une intéressante occasion de visiter les lieux.

Petites précisions toutefois :
  • Die soldaten vient de la Ruhrtriennale où habituellement les spectacles sont amplifiés.
  • A propos de The Passenger, le NY Times écrit : " in the vast space of the armory's Drill Hall, some amplification is required"
  • Notes à propos de Blank out : "Soprano Miah Persson sings live, combined with replayed loops of herself and the voice of Baritone Roderick Williams on film to create haunting musical passages and ensembles. This groundbreaking work combines live action, innovative techniques of interactive film, and inventive music to consider human memory, the ways in which we reconstruct and deal with traumatic life events, and notions of individual realities." Donc, sono.
Et quand il y a des micros, à mon avis tout ce qu'il y a de plus personnel, ce n'est plus vraiment du lyrique.
Blank out a été donné l'année dernière à Aix en Provence. Je ne me rappelle pas que la Soprano ait été sonorisée, c'était donné à l'audi Campra...j'avais trouvé ça chiant.

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Jonas Kaufmann

Message par srourours » 04 févr. 2020, 22:05

Bernard C a écrit :
04 févr. 2020, 19:43
Oui c'est un show, tu as raison , j'ai pris conscience que c'est dans le hangar monstrueux et à regarder de près c'est un spectacle avec vidéos et sons (Mathis Nitschke, Sound Composition ).….

Ce sera évidemment Schubert arrangé et sonorisé.
(Sans moi évidemment.)

Bernard
Non mais là je ne vois pas l'intérêt...quand même le lied c'est intimiste...qui va aller voir ça ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par PlacidoCarrerotti » 04 févr. 2020, 22:13

srourours a écrit :
04 févr. 2020, 22:03
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 19:16
elisav a écrit :
04 févr. 2020, 19:01
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:42
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:40
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 févr. 2020, 15:38
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 15:33
A part ça je ne connais pas du tout cette salle à New York.
C’est là où Mortier voulait monter le Saint-François.
Mais tu y as déjà mis les pieds ?
On n’y a jamais donné d’ouvrages lyriques, donc non ;-).
C’est plutôt un lieu d’exposition (artistiques comme salons professionnels).
Mais bien sûr que si !
En 2008 il y a eu une MONUMENTALE production de Die Soldaten, coproduite par Park Avenue Armory et la Ruhr Triennale.
En 2014 il y a eu The Passenger, l’opéra de Mieczyslaw Weinberg, avec une mes de Pountney.
En 2017 il y a eu un opéra « de chambre », Blank Out de Michel van der Aa, pour soprano ( Miah Persson ) et video 3D.

A propos : le Directeur de Park Avenue Armory n’est autre que Pierre Audi...
Mea culpa et merci pour ces infos. A l'avenir, je regarderai plus attentivement les spectacles à l'affiche. Le JK pourrait être une intéressante occasion de visiter les lieux.

Petites précisions toutefois :
  • Die soldaten vient de la Ruhrtriennale où habituellement les spectacles sont amplifiés.
  • A propos de The Passenger, le NY Times écrit : " in the vast space of the armory's Drill Hall, some amplification is required"
  • Notes à propos de Blank out : "Soprano Miah Persson sings live, combined with replayed loops of herself and the voice of Baritone Roderick Williams on film to create haunting musical passages and ensembles. This groundbreaking work combines live action, innovative techniques of interactive film, and inventive music to consider human memory, the ways in which we reconstruct and deal with traumatic life events, and notions of individual realities." Donc, sono.
Et quand il y a des micros, à mon avis tout ce qu'il y a de plus personnel, ce n'est plus vraiment du lyrique.
Blank out a été donné l'année dernière à Aix en Provence. Je ne me rappelle pas que la Soprano ait été sonorisée, c'était donné à l'audi Campra...j'avais trouvé ça chiant.
Je parles de la salle pas de l’ouvrage !
Die Soldaten comporte des parties enregistrées, mais les interprètes sur scène ne sont pas sonorisés (par exemple à Bastille).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre