Jonas Kaufmann

Les artistes
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par philipppe » 20 août 2020, 07:29

Les bis sont inhabituels après le Voyage d Hiver mais pas après la Belle Meuniere

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 29 août 2020, 08:36

Sortie du denier CD, réalisé pendant le confinement, Jonas Kaufmann, Helmut Deutsch, Lieder.
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 15 sept. 2020, 12:53

Rarissime, un Freischutz de derrière les fagots, enregistrement live de 2004 à Edinbourg, sera diffusé à partir de samedi prochain sur BBC3 (qui n'a plus grand-chose à se mettre sous la dent, avec la non-réouverture des salles britanniques et américaines qui étaient l'essentiel de son "grain à moudre".
Morceau de chance quand même, ce Freischutz n'avait même pas trainé intégralement en pirate jusqu'à présent.
Une jolie distribution aux côtés de JK dans le rôle de Max.

Agathe ..... Hillevi Martinpelto (soprano)
Ännchen ..... Ailish Tynan (soprano)
Max ..... Jonas Kaufmann (tenor)
Kilian ..... Ronan Collet (baritone)
Ottakar ..... Christopher Maltman (baritone)
Kaspar ..... John Relyea (bass-baritone)
Voice of Samiel, Kuno ..... Siegfried Vogel (bass)
Hermit ..... Matthew Rose (bass)
Bridesmaids ..... Carolyn Dobbin, Catriona Holt, Gail Johnson, Madeleine Shaw (mezzo sopranos)
Philharmonia Chorus (Chorus Master Robert Dean)
Scottish Chamber Orchestra
Sir Charles Mackerras (conductor)

Par ce lien (en audio )
https://www.bbc.co.uk/programmes/m000ms ... wvSdgiHW_g
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Jonas Kaufmann

Message par Efemere » 15 sept. 2020, 15:50

H.S.
HELENE ADAM a écrit :
15 sept. 2020, 12:53
(...) non-réouverture des salles britanniques (...)
Il y a au moins le Wigmore Hall qui a rouvert avec une série de cent concerts, dont certains avec public, tous diffusés en ligne – cf. ici sur ODB.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 19 sept. 2020, 21:18

Outre le Freischutz qui date de 2004, signalé plus haut, toujours disponible sur BBC3 (et qui permet de retrouver avec plaisir Charles Mackerras, chef inspiré qui contribua à faire découvrir à l'occident, les opéras de Leoš Janáček mais fut aussi à la direction d'un Messiah de Handel sur instruments d'époques en 1969, ce qui n'était pas encore vraiment fréquent), on pouvait avec 16 ans d'écart, retrouver Jonas Kaufmann, en pleine forme vocale, lors des retransmission traditionnelle du Concert d'une nuit d'été de l'Orchestre Philharmonique de Vienne à Schönbrunn, cette année sous la direction de Valery Gergiev qui s'est déroulé le 18 septembre dans le parc du château, avec exceptionnellement un public trié sur le volet, coronavirus oblige.
Image

Le programme était le suivant :
Le programme avait pour thème « L'amour » :

Richard Strauss: Prelude and Presentation of the Rose (Rosenkavalier-Suite)
Richard Wagner: "Love Music" (Tristan und Isolde) (Symphonic Synthesis by Leopold Stokowski)
Jacques Offenbach: Barcarolle (The Tales of Hoffmann)
Jules Massenet: "Pourquoi me réveiller" (Werther)
Felix Mendelssohn-Bartholdy: Scherzo (A Midsummer Night's Dream)
Emmerich Kálmán: "Wenn es Abend wird" (Gräfin Mariza)
Maurice Jarre: Suite (Doctor Zhivago)
Aram Khatschaturjan: Adagio (Spartacus)
Giacomo Puccini: "Nessun dorma!" (Turandot)

Un DVD estdéjà en vente comme tous les ans à propos de cette manifestation qui aurait du avoir lieu en Juillet 2020 et avait été repoussée pour finalement se tenir presque sans public.
Image


Article sur le Freischutz, festival d'Edimbourg 2004.
http://www.operascotland.org/tour/624/Freischütz-2004
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 21 sept. 2020, 09:26

Sortie le 23 septembre du film documentaire "A WORLD STAR IN PRIVATE" chez Amazon Prime Video. Film tourné chez les Kaufmann à Munich durant le confinement.
Image

Interview de JK à ce propos qui souligne notamment que ce projet n'aurait surement pas vu le jour sans la crise du Corona qui l'a conduit à rester chez lui suffisamment longtemps pour accepter d'y être filmé avec sa famille et quelques amis (dont Helmut Deutsch). Il parle de l'extrême inquiétude de tout le monde musical pour l'avenir du spectacle vivant et du fait que, s'il a eu la chance d'avoir pas mal de contrats de dernière minute pour des spectacles en plein air organisé cet été, cela ne reflète pas la situation de la majorité de ses collègues au chômage depuis de longs mois et dans l'incertitude...".
https://www.blick.de/people-lifestyle/b ... aFg_H5rDhw

et
Sortie le 2 octobre du DVD "My Vienna", film tourné durant la tournée "Vienne" notamment le concert du Musikverein de Vienne avec Rachel Willis Sorensen. Ce film passera au cinéma dans toute une série de pays.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jonas Kaufmann

Message par HELENE ADAM » 30 sept. 2020, 09:29

Triomphe hier soir 29 septembre, pour le récital "Selige Stunde" de JK avec Helmut Deutsch au Staatsoper de Vienne, premier récital basé sur le nouveau CD, sept "bis".

Image

Le "Christmas tout" prévu autour d'un autre CD (enregistré avant le COVID mais pas encore sorti) est par contre reportée avec la mention suivante sur le site de JK :
"The Christmas Tour has been postponed and the promoters and agencies are discussing dates for 2021. The website will be updated as soon as these new dates have been decided on."

Des concerts étaient prévus dans les villes suivantes : Paris, Vienna, Munich, Frankfurt, Düsseldorf, Mannheim, Hanover
Il est possible que, selon la situation liée au COVID, JK donne finalement en ces dates et lieux, un concert avec Helmut Deutsch, autour du CD "Selige Stunde". A suivre...
(le concert à Paris était programmé le 1er décembre au TCE, ce dernier a suspendu toute réservation pour le moment...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Re: Jonas Kaufmann

Message par meteosat » 04 oct. 2020, 16:22

Don Carlos est retransmis en ce moment gratuitement en direct de l’Opéra Vienne, avec JK.

Igguk
Alto
Alto
Messages : 288
Enregistré le : 21 févr. 2016, 18:38

Re: Jonas Kaufmann

Message par Igguk » 04 oct. 2020, 16:25

Kaufmann vient d'accepter de rechanter Rodolfo à Munich les 22, 27 novembre et 9 décembre. Sera-t-il présent à Paris pour la Walkyrie ? :|

Hermangarde
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 188
Enregistré le : 05 mars 2017, 14:21

Re: Jonas Kaufmann

Message par Hermangarde » 04 oct. 2020, 17:12

Non.

Répondre