Lily, en tant que modératrice, avez-vous le droit de poster des messages enflammés comme celui-là? Effectivement, "pas assez aigu" est un commentaire un peu curieux, mais par exemple, si vous écoutez les lieder de Strauss que Kauffman a gravés en CD, on peut dire que c'est parfois "trop sombre", ou "trop forcé", en tout cas "pas assez Jessye" !Lily a écrit :Pas assez "aigu" ?
Tiens, c'est une curieuse façon de caractériser un timbre. "Aigu" est un adjectif qui se rapporte plutôt à une tessiture, non ?
Jonas Kaufmann me semble en tout cas avoir tous les aigus qu'il faut pour être un somptueux ténor et un héros romantique idéal.
Je ne suis pas loin de succomber définitivement à sa voix corsée et virile, à la douceur dont il fait parfois preuve, à la richesse de ses interprétations... et je reconnais volontiers que son sourire et ses cheveux longs et bouclés ne me laissent pas complètement indifférente.
Jonas Kaufmann
Oui, Lily a le droit de continuer à se passionner pour un artiste tout en restant une très efficace modératrice.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
(j'ai fait un couper-coller et le de ma première phrase a disparu dans l'intervalle, mais je pensais qu'il était clair que le propos était complice - Lily vous êtes la meilleure!)JdeB a écrit :Oui, Lily a le droit de continuer à se passionner pour un artiste tout en restant une très efficace modératrice.
Merci, merci, c'est trop... je vais devoir changer mes chaussettes bientôt : elles ne sauront plus contenir mes chevilles.esther a écrit :(j'ai fait un couper-coller et le de ma première phrase a disparu dans l'intervalle, mais je pensais qu'il était clair que le propos était complice - Lily vous êtes la meilleure!)JdeB a écrit :Oui, Lily a le droit de continuer à se passionner pour un artiste tout en restant une très efficace modératrice.
Mais le meilleur, c'est quand même Jonas, non ?
Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.
L'extrait qu'on peut entendre du début de la cavatine de Faust est prometteur.palamede a écrit :Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.
J'ai hâte d'entendre son contre-ut.
Mais je me demande, avec son registre aigu assez limité en scène, si les ingénieurs du son ne l'auront un peu aidé pour cette note.
On verra bien.
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
J'ai commande hier ce CD sur Amazon.
Il y a --sur le site de ARD-- une petite reportage (7min) sur Jonas,
comment il se prepare, comment il repete etc. Tres tres sympa
et en plus super al'aise dans le role de Rodolfo.
Sacree ecole allemande: Jonas Kaufmann et Diana Damrau
(dont ce noouveau album j'ADORE).
Il y a --sur le site de ARD-- une petite reportage (7min) sur Jonas,
comment il se prepare, comment il repete etc. Tres tres sympa
et en plus super al'aise dans le role de Rodolfo.
Sacree ecole allemande: Jonas Kaufmann et Diana Damrau
(dont ce noouveau album j'ADORE).
- alagnaflorez
- Mezzo Soprano
- Messages : 174
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Suisse romande
Kaufmann chante le contre-ut de cette cavatine piano: c'est exceptionnel. Sans doute un des seuls ténors actuels à pouvoir le faire... je ne sais pas s'il le ferait sur scène, mais il est en tous cas capable de chanter sur scène le si bémol de l air de la Fleur pianissimo, alors je ne sais pas. Mais en écoutant ce disque, je n'ai pas l'impression que le registre aigu de Kaufmann soit difficile... le contre-ut de l'air de la Bohème est très facile, très homogène, alors que, bizarrement, celui de l'air d'Alfredo semble plus serré. Mais ce récital est une grande réussite, surtout sur le plan musical.offenbach a écrit :L'extrait qu'on peut entendre du début de la cavatine de Faust est prometteur.palamede a écrit :Sur le site officiel Decca de Jonas Kaufmann (http://www.jonas-kaufmann.com/), on peut entendre ce que sera le CD récital à paraître tout prochainement.
J'ai hâte d'entendre son contre-ut.
Mais je me demande, avec son registre aigu assez limité en scène, si les ingénieurs du son ne l'auront un peu aidé pour cette note.
On verra bien.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!