Jonas Kaufmann

Les artistes
veniziano
Ténor
Ténor

Re: Jonas Kaufmann

Message par veniziano » 26 oct. 2014, 10:52

J'ai été un des premiers à l'acheter , et je n'ai pas été déçu , ce disque est tout simplement formidable.

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 27 oct. 2014, 21:12

C'est un disque merveilleux en effet que j'écoute en boucle depuis son achat. Plusieurs très belles chansons ou mélodies, quelques une même d'une nostalgie insondable...la chanson de Marietta de la Ville Morte est décidément une musique sublime et son infinie tristesse est à l'écho de ce sentiment de nostalgie. Du coup le disque est plus qu'un divertissement léger, il y plane autre chose...
Seul petit regret : la voix aigrelette de Mme Kleiter.

veniziano
Ténor
Ténor

Message par veniziano » 28 oct. 2014, 15:00

Tout à fait d'accord avec toi pour la voix bizarrement aîgrelette de Kleiter qui pourtant à Bastille a été une superbe Pamina, mais la Ville Morte n'est pas la Flûte. Comme toi j'écoute ce disque en boucle.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 28 oct. 2014, 15:05

veniziano a écrit : Comme toi j'écoute ce disque en boucle.
et moi itou ! :D
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 28 oct. 2014, 15:22

elisav a écrit :
Ingrid a écrit :D'autant plus étonnant, qu'il reste encore des places pour sa seule représentation d'Aida (version concert) à Rome avec un stellar cast le 27-02-2015 : https://www.listicket.com/ticketing/acq ... ento=29547
Ceci confirme mon idée que, au delà des goûts personnels de tout un chacun, il y a bien des différences géographiques entre les publics d'opéra.

Même une star aimé du public comme Kaufmann ne suffit pas pour faire "avaler" Werther au public new-yorkais: les représentations de Werther la saison passée au Met se sont en moyenne assez mal vendues.

On verra si le Don José de Kaufmann suffira pour remplir les Chorégies en 2015....
Au début du cycle de ces Werther (fin février), le remplissage n'était pas optimal mais à la fin (mi-mars), c'était presque plein (je peux en témoigner pour les 2 dernières). Je pense que c'est aussi beaucoup lié au temps, à la vague de très grand froid de février et à l'embellie de mars.
Je constate qu'il peut faire le double à Washington qu'à NY par exemple en ce moment (10 contre 20 degrés) sans parler de Miami, les Bahamas (je dis cela pour les gens capables/prêts de payer les places les plus chères du Met qui se sont les plus mal vendues)
(Après des méchantes langues (ou des gens très bien informés ?) me disaient que Gelb connaissait à peine l’œuvre malgré son voyage à Bastille où il y avait applaudi les 2K.)
donc chaque cas est assez spécifique, il faut se garder de parler du public américain ou même new-yorkais en général.

En ce qui concerne Orange 2015, il y a tout de même 3 représentations et une jauge qui est plus de deux fois supérieure à celle du Met. J'ai communiqué les taux de remplissage des Chorégies 2014, on peut parier que ceux de la Carmen 2015 seront assez proches de ceux du Nabucco 2014 (qui n'était affiché que 2 soirs)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

GGOPERA
Soprano
Soprano

Message par GGOPERA » 29 oct. 2014, 09:15

Il n'a pas participé au gala des Echo-Klassik à Munich le 26 octobre dernier...

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 29 oct. 2014, 10:45

GGOPERA a écrit :Il n'a pas participé au gala des Echo-Klassik à Munich le 26 octobre dernier...
La présentatrice a annoncé qu'il avait téléphoné dans la journée pour dire qu'il avait la grippe et une forte fièvre. C'est Carreras qui a prononcé son éloge et reçu le prix qu'il doit lui transmettre.

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 29 oct. 2014, 14:44

JdeB a écrit :
veniziano a écrit : Comme toi j'écoute ce disque en boucle.
et moi itou ! :D
Et moi de même. Mon commentaire sur cet album dans le fil que j'ai ouvert dans la rubrique "Autour des CD"

Pour ma part je n'ai pas trouvé la voix de Julia Kleiter "acide". Légère certes mais bien adaptée à ce répertoire et se mariant bien à celle de JK. Je ne l'avais pas vue en Pamina, mais dans l'Arabella de Bastille où elle était épatante dans le rôle de Zdenka.

catb
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par catb » 30 oct. 2014, 11:39

Pour tous ceux qui commençaient à s'inquiéter des multiples annulations de Jonas Kaufmann ces derniers temps, enfin une mise au point ce matin sur sa page Facebook... Laryngite puis grippe (!) et maintenant a priori il va mieux et va pouvoir répéter Manon Lescaut à Munich.
"Dear Friends,
Jonas would like to express heartfelt thanks for all the good wishes, your sympathy and support during the last weeks. After he had recovered from laryngitis, he was ready to rehearse for “Manon Lescaut” and the ECHO Gala in Munich, but unfortunately got sick again, this time by flu. I talked to him today, and he’s much better now. So please don’t worry, there’s no reason for suspecting that something “dramatic” has happened.
To all those who are bothered about the postings concerning the success of the new album: please mind that this facebook site is mainly run by his record company. Concerning information of new engagements or cancellations: please understand that we are not authorized to publish anything before the management of the opera house / concert hall has announced it officially.
All the best, Thomas Voigt (media consultant of Jonas Kaufmann)"

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 30 oct. 2014, 13:41

S'il a eu la grippe , voila une chose de faite , qu'il ne devrait plus faire de la saison .

Bernard
"Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore " (Louis Farigoule)
Écoutez Luciano Pavarotti et James Brown pour le plaisir:
https://youtu.be/GaB9F3R9cIY

Répondre