Alagna quitte la scène de la Scala

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
argante
Messages : 8
Enregistré le : 26 sept. 2004, 23:00

Message par argante » 10 déc. 2006, 22:34

Cette soir a la Scala de Milan dans la duexieme rapresentation de Aida apres "Celeste Aida" Alagna a quittè l'opera pour le buu et le contestation du public..........

palamede

Message par palamede » 10 déc. 2006, 22:39

la dépêche de l'agence italienne ANSA
http://www.ansa.it/site/notizie/awnplus ... 32045.html

triste...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 10 déc. 2006, 23:09

Qui avait déjà eu le courage de quitter la scène de la Scala en début de représentation ? Quand on pense que Tebaldi, Callas, Caballé et tant d'autres se sont fait huer dans ce théâtre... J'ai toujours trouvé le public scaligère détestable.

J'espère que Roberto Alagna ne renoncera pas à Aïda au Liceu ! J'en rêvais déjà...

Macbetto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 149
Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:00
Contact :

Message par Macbetto » 10 déc. 2006, 23:15

tuano a écrit :J'espère que Roberto Alagna ne renoncera pas à Aïda au Liceu ! J'en rêvais déjà...
Il est vrai qu'à rêver petit, on ne court pas trop le risque d'être déçu :idea: :wink:

Binbin
Ténor
Ténor
Messages : 510
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par Binbin » 10 déc. 2006, 23:35

Je vous garantie que demain, Alagna expliquera qu'il avait des problèmes de voix, c'est pour celà qu'il a décidé d'arréter.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est désormais persona non grata à Milan.
Mortier, Lissner, Brossmann : la liste s'allonge.

Pour ce qui est du public milanais, son comportement n'est pas nouveau. Il y a toujours eu des cabales. Quand un chanteur signe avec la Scala, il connait les rêgles du jeu. C'est un lieu prestigieux mais avec un public difficile.

Nemorino
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : PARIS 18EME
Contact :

Message par Nemorino » 11 déc. 2006, 00:37

Il faut dire qu'Alagna l'a cherché un peu. Après la première représentation il a déclaré sur la RAI qu'il avait été un très bon Radames et que ceux à qui ça n'avait pas plus tant pis poour eux. D'autre part dimanche matin dans IL GIORNALE il avait déclaré qu'il ne chanterai ancore 3 représentations (donc 4 sur les 7 prévues) et puis qu'il jurait de ne plus remettre les pieds à la Scala, ni lui ni son épouse[/b]

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 11 déc. 2006, 09:25

tuano a écrit :Qui avait déjà eu le courage de quitter la scène de la Scala en début de représentation ?...
Il est assez rare de considérer la fuite comme un acte de courage...

Je ne crois pas qu'expliquer au public de la Scala qu'il n'y connaît rien en matière d'opéra soit la meilleure façon de s'attirer ses bonnes grâces.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 11 déc. 2006, 09:29

JdeB a écrit :
tuano a écrit :Qui avait déjà eu le courage de quitter la scène de la Scala en début de représentation ?...
Il est assez rare de considérer la fuite comme un acte de courage...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 11 déc. 2006, 09:38

C'est courageux par rapport aux conséquences que cela implique : ça ne va pas faire de bien à sa carrière.

Les plus grands chanteurs ont toujours tout accepté de ce public ingrat.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 11 déc. 2006, 09:51

Oui, mais ce n'est pas professionnel! IL aurait au moins dû finir la représentation et ne pas agir comme un enfant gâté. Suite à ses déclarations, il devait bien savoir qu'il aurait des retombées.
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre