Les grandes voix françaises: Sylvie Valayre

Les artistes
Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 août 2006, 12:47

ermione a écrit :je me souviens d'une Norma au Grand Théatre de Tours il y a au moins 10 ans. J'avais été impressionnée par la qualité du matériau vocal et par l'engagement de l'artiste, mais beaucoup moins par le chant. Bellini demande des qualité de style et de technique que Valayre n'a pas.
Je dirais que c'est plus une "grosse" voix qu'une "grande" voix. Mais quoi qu'il en soit c'est une personnalité attachante qui fait une très belle carrière.
J'ai également vu cette "Tosca". Il m'avait semblé que la mise en scène était celle créée pour Callas qui était et reste une Norma exceptionnelle encore aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne le ténor était Ginès Siréra. Par contre les noms des artistes qui chantaient Oroveso et Adalgisa m'échappent. Et je crois bien que la production en question remonte au printemps 1992.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

ermione
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00

Message par ermione » 08 août 2006, 13:19

calbo a écrit :
ermione a écrit :je me souviens d'une Norma au Grand Théatre de Tours il y a au moins 10 ans. J'avais été impressionnée par la qualité du matériau vocal et par l'engagement de l'artiste, mais beaucoup moins par le chant. Bellini demande des qualité de style et de technique que Valayre n'a pas.
Je dirais que c'est plus une "grosse" voix qu'une "grande" voix. Mais quoi qu'il en soit c'est une personnalité attachante qui fait une très belle carrière.
J'ai également vu cette "Tosca". Il m'avait semblé que la mise en scène était celle créée pour Callas qui était et reste une Norma exceptionnelle encore aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne le ténor était Ginès Siréra. Par contre les noms des artistes qui chantaient Oroveso et Adalgisa m'échappent. Et je crois bien que la production en question remonte au printemps 1992.
Exact ! Bravo pour la mémoire. D'ailleurs ce Ginès Sirera ne m'avait pas paru très bon si mes souvenirs sont bons.
Balena in man del figlio
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 août 2006, 15:24

ermione a écrit :
Exact ! Bravo pour la mémoire. D'ailleurs ce Ginès Sirera ne m'avait pas paru très bon si mes souvenirs sont bons.
Concernant Ginès Siréra, je suis un peu subjective, vu que j'ai chanté dans une partie de la tournée des contes d'Hoffman (version du festival de Saint Céré) début 1992. Par contre, je n'ai pas un grand souvenir de Sylvie Valayre.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Alain
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 140
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Alain » 08 août 2006, 20:01

calbo a écrit :
ermione a écrit :je me souviens d'une Norma au Grand Théatre de Tours il y a au moins 10 ans. J'avais été impressionnée par la qualité du matériau vocal et par l'engagement de l'artiste, mais beaucoup moins par le chant. Bellini demande des qualité de style et de technique que Valayre n'a pas.
Je dirais que c'est plus une "grosse" voix qu'une "grande" voix. Mais quoi qu'il en soit c'est une personnalité attachante qui fait une très belle carrière.
J'ai également vu cette "Tosca". Il m'avait semblé que la mise en scène était celle créée pour Callas qui était et reste une Norma exceptionnelle encore aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne le ténor était Ginès Siréra. Par contre les noms des artistes qui chantaient Oroveso et Adalgisa m'échappent. Et je crois bien que la production en question remonte au printemps 1992.
Oroveso était Christian Tréguier et Adalgisa, Catherine Decaen.
Sylivie Valayre a beaucoup chanté à Tours durant les années 90, parmi les rôles abordés:
Norma en 92
Il Tabarro/Giorgetta et Ginni Schicchi/Lauretta en 92
Turandot/Liu en 93
La Traviata/Violetta en 94
Thais en 94
Cosi fan Tutte/Fiordiligi en 95
Tosca en 95

arabella4ever
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2006, 23:00

Message par arabella4ever » 08 août 2006, 21:51

Voici un lien ou on peut entendre et voir Sylvie Valayre dans Ernani

Partie du message supprimée par la modération car faisant référence à une pratique interdite en France
PaoloAlbiani

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 08 août 2006, 22:04

Valayre semble plus à son aise dans le répertoire verdien que dans Puccini. Sa voix me parait moins lourde que dans Tosca.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

kumquat
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2006, 23:00

Message par kumquat » 30 août 2006, 18:05

Je l'ai entendue il y a quelques année dans Lady Macbeth à Nancy. Je l'ai trouvée moyenne, peu exaltante, même si la voix a de l'allure et la chanteuse du charisme.

Avatar du membre
Josquin
Ténor
Ténor
Messages : 885
Enregistré le : 25 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Josquin » 30 août 2006, 23:07

Je l'ai vue une vingtaine de fois à Tours dans les années 90.

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Message par julien10 » 03 sept. 2006, 11:03

France 2 a diffusé il y a peut etre 5 ou 6 ans une Aida à Vérone avec elle et Cura.Je l'ai trouvé fantastique!!
Ne pas distribuer une telle artiste en France est un SCANDALE!!!
Voila c'est dit.

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Message par julien10 » 07 sept. 2006, 11:27

En allant sur son site dans la rubrique Répertoire on peut écouter des extraits...
Lady macbeth et Elisabetta SOMPTUEUSES...
Je propose une pétition

Répondre