J'ai également vu cette "Tosca". Il m'avait semblé que la mise en scène était celle créée pour Callas qui était et reste une Norma exceptionnelle encore aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne le ténor était Ginès Siréra. Par contre les noms des artistes qui chantaient Oroveso et Adalgisa m'échappent. Et je crois bien que la production en question remonte au printemps 1992.ermione a écrit :je me souviens d'une Norma au Grand Théatre de Tours il y a au moins 10 ans. J'avais été impressionnée par la qualité du matériau vocal et par l'engagement de l'artiste, mais beaucoup moins par le chant. Bellini demande des qualité de style et de technique que Valayre n'a pas.
Je dirais que c'est plus une "grosse" voix qu'une "grande" voix. Mais quoi qu'il en soit c'est une personnalité attachante qui fait une très belle carrière.
Les grandes voix françaises: Sylvie Valayre
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Exact ! Bravo pour la mémoire. D'ailleurs ce Ginès Sirera ne m'avait pas paru très bon si mes souvenirs sont bons.calbo a écrit :J'ai également vu cette "Tosca". Il m'avait semblé que la mise en scène était celle créée pour Callas qui était et reste une Norma exceptionnelle encore aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne le ténor était Ginès Siréra. Par contre les noms des artistes qui chantaient Oroveso et Adalgisa m'échappent. Et je crois bien que la production en question remonte au printemps 1992.ermione a écrit :je me souviens d'une Norma au Grand Théatre de Tours il y a au moins 10 ans. J'avais été impressionnée par la qualité du matériau vocal et par l'engagement de l'artiste, mais beaucoup moins par le chant. Bellini demande des qualité de style et de technique que Valayre n'a pas.
Je dirais que c'est plus une "grosse" voix qu'une "grande" voix. Mais quoi qu'il en soit c'est une personnalité attachante qui fait une très belle carrière.
Balena in man del figlio
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.
Concernant Ginès Siréra, je suis un peu subjective, vu que j'ai chanté dans une partie de la tournée des contes d'Hoffman (version du festival de Saint Céré) début 1992. Par contre, je n'ai pas un grand souvenir de Sylvie Valayre.ermione a écrit :
Exact ! Bravo pour la mémoire. D'ailleurs ce Ginès Sirera ne m'avait pas paru très bon si mes souvenirs sont bons.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace
- Alain
- Mezzo Soprano
- Messages : 140
- Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
- Localisation : Le Mans
- Contact :
Oroveso était Christian Tréguier et Adalgisa, Catherine Decaen.calbo a écrit :J'ai également vu cette "Tosca". Il m'avait semblé que la mise en scène était celle créée pour Callas qui était et reste une Norma exceptionnelle encore aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne le ténor était Ginès Siréra. Par contre les noms des artistes qui chantaient Oroveso et Adalgisa m'échappent. Et je crois bien que la production en question remonte au printemps 1992.ermione a écrit :je me souviens d'une Norma au Grand Théatre de Tours il y a au moins 10 ans. J'avais été impressionnée par la qualité du matériau vocal et par l'engagement de l'artiste, mais beaucoup moins par le chant. Bellini demande des qualité de style et de technique que Valayre n'a pas.
Je dirais que c'est plus une "grosse" voix qu'une "grande" voix. Mais quoi qu'il en soit c'est une personnalité attachante qui fait une très belle carrière.
Sylivie Valayre a beaucoup chanté à Tours durant les années 90, parmi les rôles abordés:
Norma en 92
Il Tabarro/Giorgetta et Ginni Schicchi/Lauretta en 92
Turandot/Liu en 93
La Traviata/Violetta en 94
Thais en 94
Cosi fan Tutte/Fiordiligi en 95
Tosca en 95
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 20 mai 2006, 23:00