Elīna Garanča

Les artistes
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Elīna Garanča

Message par Efemere » 18 févr. 2020, 05:50

Wim a écrit :
17 févr. 2020, 23:41
JdeB a écrit :
17 févr. 2020, 11:51
Lors d'"un petit déjeuner à Liège, Richard Martet m'a appris qu'elle allait faire en toute discrétion sa prise de rôle en Amnéris à Las Palmas
bof pas si discrète que ça. Elina l’a annoncé dans une interview ( je ne sais plus laquelle) et son site web mentionne cette nouvelle depuis des mois.
Une interview dans laquelle avait été donnée cette nouvelle : ici (1er sept. 2018), rapportée par d'autres médias par la suite – « De hecho ya estoy estudiando la Amneris, poco a poco; la debutaré en Gran Canaria y la haré más tarde en París y en Viena ».

Ce sera les 31 mars, 3 et 5 avril 2020 à l'Opéra de Las Palmas à Grande Canarie (cf. ici).

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Elīna Garanča

Message par Wim » 18 févr. 2020, 08:28

Efemere a écrit :
18 févr. 2020, 05:50
Wim a écrit :
17 févr. 2020, 23:41
JdeB a écrit :
17 févr. 2020, 11:51
Lors d'"un petit déjeuner à Liège, Richard Martet m'a appris qu'elle allait faire en toute discrétion sa prise de rôle en Amnéris à Las Palmas
bof pas si discrète que ça. Elina l’a annoncé dans une interview ( je ne sais plus laquelle) et son site web mentionne cette nouvelle depuis des mois.
Une interview dans laquelle avait été donnée cette nouvelle : ici (1er sept. 2018), rapportée par d'autres médias par la suite – « De hecho ya estoy estudiando la Amneris, poco a poco; la debutaré en Gran Canaria y la haré más tarde en París y en Viena ».

Ce sera les 31 mars, 3 et 5 avril 2020 à l'Opéra de Las Palmas à Grande Canarie (cf. ici).
Merci Efemere

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par JdeB » 18 févr. 2020, 08:37

Efemere a écrit :
18 févr. 2020, 05:50
Wim a écrit :
17 févr. 2020, 23:41
JdeB a écrit :
17 févr. 2020, 11:51
Lors d'"un petit déjeuner à Liège, Richard Martet m'a appris qu'elle allait faire en toute discrétion sa prise de rôle en Amnéris à Las Palmas
bof pas si discrète que ça. Elina l’a annoncé dans une interview ( je ne sais plus laquelle) et son site web mentionne cette nouvelle depuis des mois.
Une interview dans laquelle avait été donnée cette nouvelle : ici (1er sept. 2018), rapportée par d'autres médias par la suite – « De hecho ya estoy estudiando la Amneris, poco a poco; la debutaré en Gran Canaria y la haré más tarde en París y en Viena ».

Ce sera les 31 mars, 3 et 5 avril 2020 à l'Opéra de Las Palmas à Grande Canarie (cf. ici).
Ce qui prouve que les deux plus grands critiques lyriques du monde sont moins bien informés que les fidèles admirateurs de la diva. :lol: 8O :mrgreen: :D
Richard voulait dire en cela non pas qu’elle tenait secrète cette prise de rôle mais qu'en choisissant un tel lieu pour tester ce nouveau rôle elle aurait moins de pression car il n'y aurait que fort peu de presse internationale pour l'occasion mais bien sûr les groupies au sens strict (= admirateurs qui voyagent pour suivre leurs artistes favoris) s'en feront l'écho (mais il est dans une autre logique, plus corporate si l'on veut)

N. Dessay affirme même que ses fans connaissent mieux sa carrière qu'elle-même et elle a raison !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 20 févr. 2020, 10:37

Cette photo qu'elle a mise sur sa page FB avec la phrase "Never could memorize anything by not doing something else by the by..." indique comment elle prépare une future Kundry. :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Elīna Garanča

Message par philipppe » 20 févr. 2020, 10:45

HELENE ADAM a écrit :
20 févr. 2020, 10:37
Cette photo qu'elle a mise sur sa page FB avec la phrase "Never could memorize anything by not doing something else by the by..." indique comment elle prépare une future Kundry. :wink:
On dirait qu’elle a y prend mieux et donc plus tôt qu’Alagna ...

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par aurele » 21 févr. 2020, 00:49

Elle sera une Kundry étonnante à mon avis et hyper sensuelle vocalement, très belle aussi physiquement si elle tombe dans une production ne l'enlaidissant pas.

J'espère pouvoir l'entendre un jour en salle sur Paris ou en Europe.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par PlacidoCarrerotti » 21 févr. 2020, 10:32

aurele a écrit :
21 févr. 2020, 00:49
Elle sera une Kundry étonnante à mon avis et hyper sensuelle vocalement, très belle aussi physiquement si elle tombe dans une production ne l'enlaidissant pas.

J'espère pouvoir l'entendre un jour en salle sur Paris ou en Europe.
Si la mise en scène est transposée et que Kundry vient de Java, ce sera parfait pour la prononciation.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Elīna Garanča

Message par philipppe » 21 févr. 2020, 16:23

PlacidoCarrerotti a écrit :
21 févr. 2020, 10:32
aurele a écrit :
21 févr. 2020, 00:49
Elle sera une Kundry étonnante à mon avis et hyper sensuelle vocalement, très belle aussi physiquement si elle tombe dans une production ne l'enlaidissant pas.

J'espère pouvoir l'entendre un jour en salle sur Paris ou en Europe.
Si la mise en scène est transposée et que Kundry vient de Java, ce sera parfait pour la prononciation.
Inutile d’aller à java, L’expression “c’est de l’hébreu” sera très adaptée !

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Elīna Garanča

Message par Loïs » 21 févr. 2020, 16:46

:clap: :clap:
philipppe a écrit :
21 févr. 2020, 16:23
PlacidoCarrerotti a écrit :
21 févr. 2020, 10:32
aurele a écrit :
21 févr. 2020, 00:49
Elle sera une Kundry étonnante à mon avis et hyper sensuelle vocalement, très belle aussi physiquement si elle tombe dans une production ne l'enlaidissant pas.

J'espère pouvoir l'entendre un jour en salle sur Paris ou en Europe.
Si la mise en scène est transposée et que Kundry vient de Java, ce sera parfait pour la prononciation.
Inutile d’aller à java, L’expression “c’est de l’hébreu” sera très adaptée !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Elīna Garanča

Message par HELENE ADAM » 10 oct. 2020, 18:29

Pour des raisons liées aux contraintes de quarantaine imposées par l'Allemagne, Elina Garança doit reporter son récital prévu à Berlin le 10 novembre prochain, à une date ultérieure en mai 2021.
Elle est en pleine promotion de son nouvel album (que je chroniquerai dès sa sortie), chez DG, album de Lieder de Schumann et Brahms. Elle donne un concert ce soir, Amber hall à Liepāja en Lettonie.

Sommaire du CD
Robert Schumann
Frauenliebe und Leben op. 42

Johannes Brahms
Heimweh II: “O wüsst’ ich doch den Weg zurück” op. 63 no. 8
Liebe und Frühling II: “Ich muss hinaus” op. 3 no. 3
Liebestreu op. 3 no. 1 · Mädchenlied op. 107 no. 5
O kühler Wald op. 72 no. 3 · Verzagen op. 72 no. 4
O liebliche Wangen op. 47 no. 4 · Geheimnis op. 71 no. 3
Wir wandelten op. 96 no. 2 · Alte Liebe op. 72 no. 1
Die Mainacht op. 43 no. 2 · Von ewiger Liebe op. 43 no. 1

Elīna Garanča
Malcolm Martineau

Sortie le
November 6, 2020
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre