Sondage:Ciofi ou Netrebko?

Les artistes
Répondre

Ciofi ou Netrebko?

Ciofi
41
53%
Netrebko
36
47%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Joyce-DiDonato
Messages : 48
Enregistré le : 16 mars 2007, 00:00
Localisation : Paris - Londres
Contact :

Message par Joyce-DiDonato » 11 avr. 2007, 07:58

raph13 a écrit :Entièrement d'accord avec apoline... Je suis un immense fan de Callas mais il faut arriver à faire la part des choses, sinon ce n'est même plus la peine d'aller à l'opéra! Quand on va voir un spectacle, il ne faut pas avoir en tête l'interprétation de tel ou tel monstre sacré de l'opéra, sans quoi on ne profite pas.
En Grèce, c'est l'année Maria Callas décidé par le ministère grec de la culture justement.
Con amores, la mi madre
con amores me dormi.
Asi dormida soñaba
lo que el corazòn velaba,...

Avatar du membre
Elisabeth-Louise
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elisabeth-Louise » 11 avr. 2007, 08:39

trouver que Callas est et de loin la meilleure interprète de Traviata à ce jour ne signifie ni qu'on se ferme les portes de l'opéra ( pourquoi ? il a bien fallu comparer), ni qu'on vit dans le passé , ni qu'on n'apprécie pas d'autres interprètes, ni qu'on attend pas aussi bien ou mieux pourquoi pas ?
par contre, accepter n'importe quelle interprète ou interprétation parce qu'il faut faire avec, parce que c'est le sondage , parce qu'on a que ça à se mettre sous la dent, parce que c'est la dernière qui a chanté, parce qu'on en cause, parce que c'est branché, débile grave, brothers and sisters ! sorry.....
full fathom five
thy father lies...

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 11 avr. 2007, 08:41

J'ai entendu hier soir sur la radio bavaroise la retransmission de la Sonnambula enregistrée à l'Opéra de Vienne avec Anne Netrebko. Quelle déception ! Pour avoir entendu Annick Massis, Nathalie Dessay et Elena Mosuc dans ce rôle, et pour écouter souvent l'enregistrement Naxos avec Luba Organasova, je trouve Netrebko bien inférieure : la voix manque de souplesse, les vocalises sont savonnées (ô combien !), certains aigus poussés et l'interprétation n'est pas marquante. On ne sait quel personnage elle incarne ! En direct, sans doute son rayonnement scénique compense en partie ces défauts, mais à la simple écoute, le verdict ne peut être que sévère. Et on se demande : mais qu'est-ce qui explique ce succès médiatique ?

Avatar du membre
Elisabeth-Louise
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elisabeth-Louise » 11 avr. 2007, 08:55

......en plus, oui ! !

je ne connais pas trés bien Ciofi, et quoique n'appréciant guère AN, j'en ai entendu dire beaucoup de bien ds Traviata , donc, je réservais mon jugement....
(autant dire, pour finir de répondre aux autres posts, que je ne condamne nullement comme ça à priori les interprétes contemporaines),
mais bon, je doute toujours quand même que AN soit une bonne Traviata; ce que j'en connais ne parle pas en sa faveur; bcp d'esbrouffe, peu de vraie présence, jeu trés conventionnel; Violetta personnage déjà trés codé et dépassé a besoin d'un grain de génie ds l'interprétation pour être simplement crédible, je doute qu'elle le trouve avec AN .....

:D ça y est, j'me suis encore fait plein de copains de l'autre côté d'la connexion........ :lol:
full fathom five
thy father lies...

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 11 avr. 2007, 08:56

J'ai un très bon souvenir de Ciofi mais j'attends de voir Netrebko sur scène. Pour le moment je m'abstiendrai donc.

Sinon Zelenka, concernant le succès médiatique de Netrebko, nous avons déjà évoqué la question... Il y a pas mal de lyricophiles qui admettent que sa technique est perfectible, mais qu'elle dispose d'atouts vocaux tout à fait prometteurs. En plus elle est belle et hyper-marketée. Déjà ça y fait pour beaucoup.

Répondre