Nina Stemme

Les artistes
Répondre
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Message par philipppe » 10 mars 2012, 11:43

Moi non plus je n'ai pas été saisi par ce grand vent qui nous saisit parfois dans ces concerts, et sans autant connaitre Stemme autant que Bernard, je pense qu'il analyse très bien ce qui a pu se passer.
De plus, la mort d'Isolde peut constituer une très belle pièce de concert, il faut néanmoins avoir vécu tout une représentation de Tristan pour en ressentir toute la puissance émotionnelle. A chaque fois ce type de présentation me laisse sur ma faim.
En ce qui concerne les Wesendonck lieder, l'œuvre ne me convainc pas, je préfère la version accompagnée au piano; Stemme y avait été remarquable il y a 3ans environ. La seule version entièrement satisfaisante que j ai pu entendre a été la merveilleuse petite forme présentée par Chéreau et Meier à l'occasion de sa résidence au Louvre.
J'ai trouvé la présentation orchestrale excellente, avec un son parfois puissant mais savamment architecturé, qui résistait bien à la mauvaise acoustique de Pleyel. Comme quoi c'est possible !
Belle soirée donc, pas non plus le pied absolu.

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Message par Bruno92 » 10 mars 2012, 12:31

philipppe a écrit : De plus, la mort d'Isolde peut constituer une très belle pièce de concert, il faut néanmoins avoir vécu tout une représentation de Tristan pour en ressentir toute la puissance émotionnelle.
Pour info, je viens de recevoir la brochure 2012/2013 de Pleyel.
Je n'ai aps eu le temps de tout analyser mais, une version concert de "Tristan et Isolde" aura lieu le 13 octobre avec Nina Stemme en Isolde :smile:

meteosat
Baryton
Baryton
Messages : 1024
Enregistré le : 09 mai 2005, 23:00

Message par meteosat » 10 mars 2012, 12:41

Et y-a-t'il des choses intéressantes en opéra baroque, classique?
Merci!

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Message par Bruno92 » 10 mars 2012, 12:55

meteosat a écrit :Et y-a-t'il des choses intéressantes en opéra baroque, classique?
Merci!
Je suis en train de mettre à jour le fil sur Pleyel 2012 (pour les opéras en VC), réponse dans quelques minutes :smile:

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 10 mars 2012, 20:52

Reprise ce soir sur Mezzo de l'Aida de Zurich (mes Nicolas Joël) 2006 avec Nina Stemme

Bernard

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Message par dge » 10 mars 2012, 21:31

quetzal a écrit :Reprise ce soir sur Mezzo de l'Aida de Zurich (mes Nicolas Joël) 2006 avec Nina Stemme

Bernard
Cà ne vaut que pour Nina et le regretté Licitra, parce que pour ce qui est de la mise en scène c'est d'un kitch...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 10 mars 2012, 21:45

dge a écrit :
quetzal a écrit :Reprise ce soir sur Mezzo de l'Aida de Zurich (mes Nicolas Joël) 2006 avec Nina Stemme

Bernard
Cà ne vaut que pour Nina et le regretté Licitra, parce que pour ce qui est de la mise en scène c'est d'un kitch...
J'écoute en travaillant ; j'ai entre-aperçu quelques images , c'est effectivement coloré bonbon et les déguisements sont d'un ridicule sans nom et l'Union Jack au milieu de tout ça !! :lol:

Mais la direction me plait et l'intensité dramatique est bien là .

Bernard

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Message par romance » 10 mars 2012, 21:49

Absolument, dge. Si un metteur en scène n'est pas obligé de coller à la réalité de l'époque évoquée, encore faudrait-il (enfin, aurait-il fallu) qu'il évite ce salmigondis indigeste retirant du sens au livret. Stemme comme toujours me transporte.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 10 mars 2012, 22:12

romance a écrit :Absolument, dge. Si un metteur en scène n'est pas obligé de coller à la réalité de l'époque évoquée, encore faudrait-il (enfin, aurait-il fallu) qu'il évite ce salmigondis indigeste retirant du sens au livret. Stemme comme toujours me transporte.
Ah Romance comme tu as raison , je me suis mis en "géo-stationnaire" dans cette scène père-fille sublime !

je ne respire plus !

Bernard

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 05 avr. 2012, 11:57

Prise de rôle de Nina Stemme dans Turandot le 16 février 2013 à Stockholm .

( avec Riccardo Massi dans Calàf )


Je tacherai de vous faire un C.R.de cette représentation :)

Bernard

Répondre