Pene Pati

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Pene Pati

Message par Bernard C » 08 sept. 2019, 01:11

Subjugué par son Roméo dont il faisait la prise de rôle ce 6 septembre 2019 , alors qu'il était la doublure de B.Hymel pour cette ouverture de la saison de cette grande maison californienne

J'ouvre ce fil consacré à celui qui promet d'être un grand ténor et devrait enchanter nos spectacles comme il a enchanté le War Mémorial Opera House.

Il avait fait ses débuts européens récemment à Bordeaux pour le plus grand plaisir des Odbiens qui l'ont entendu dans Bolena comme en récital.

Originaire des Samoa ( qui sont vraiment il faut le savoir de minuscules îles ) il migre avec sa famille en Nouvelle Zélande en 1989 ( dans la banlieue d'Auckland)

Il raconte tout ici :

https://www.nzherald.co.nz/entertainmen ... d=11529210

Aujourd'hui la beauté de la voix, du style en font un ténor unique en son genre.

À suivre de très près.


Lire la critique de son Roméo ici:

https://datebook.sfchronicle.com/music/ ... h-the-show

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Pene Pati

Message par Peleo » 08 sept. 2019, 07:01

En général, je ne suis pas sensible à ce genre de voix. Je préférais nettement Domingo à Pavarotti.
Mais il m'a complètement scotché dans la Bolena de Bordeaux.
Reste à souhaiter que son physique ne le desservira pas auprès des mes dont on sait la tyrannie qu'ils exercent sur le monde de l'opéra. J'espère que devant une voix aussi exceptionnelle les directeurs sauront trouver le bon ordre de priorité.

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Pene Pati

Message par enrico75 » 08 sept. 2019, 07:36

Peleo a écrit :
08 sept. 2019, 07:01
En général, je ne suis pas sensible à ce genre de voix. Je préférais nettement Domingo à Pavarotti.
Mais il m'a complètement scotché dans la Bolena de Bordeaux.
Reste à souhaiter que son physique ne le desservira pas auprès des mes dont on sait la tyrannie qu'ils exercent sur le monde de l'opéra. J'espère que devant une voix aussi exceptionnelle les directeurs sauront trouver le bon ordre de priorité.
le look "pilier de rugby" est trés en vogue actuellement :wink:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Pene Pati

Message par JdeB » 08 sept. 2019, 08:18

moi aussi il m' a bluffé dans la Bolena bordelaise pour ses débuts en Europe en novembre dernier !
je lui ai envoyé des questions pour un entretien ODB il y a 4 jours ainsi qu'à son épouse Amina Edris, Manon de haut voltage dans ce même Grand Théâtre de Bordeaux
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pene Pati

Message par HELENE ADAM » 08 sept. 2019, 08:38

enrico75 a écrit :
08 sept. 2019, 07:36
Peleo a écrit :
08 sept. 2019, 07:01
En général, je ne suis pas sensible à ce genre de voix. Je préférais nettement Domingo à Pavarotti.
Mais il m'a complètement scotché dans la Bolena de Bordeaux.
Reste à souhaiter que son physique ne le desservira pas auprès des mes dont on sait la tyrannie qu'ils exercent sur le monde de l'opéra. J'espère que devant une voix aussi exceptionnelle les directeurs sauront trouver le bon ordre de priorité.
le look "pilier de rugby" est trés en vogue actuellement :wink:
Il est magnifique !
Image

NB / le Roméo et Juliette de Bordeaux affiche complet pour les 4 séances de mars.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Pene Pati

Message par JdeB » 08 sept. 2019, 09:06

beaucoup de choses affichent déjà complet à Bordeaux !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Pene Pati

Message par paco » 08 sept. 2019, 12:56

JdeB a écrit :
08 sept. 2019, 09:06
beaucoup de choses affichent déjà complet à Bordeaux !
Normal, la saison 2019/2020 de Bordeaux est une des plus intéressantes en Europe (du moins sur le papier).

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Pene Pati

Message par Peleo » 08 sept. 2019, 14:51

A Bordeaux, je l'ai croisé à l'hôtel. Pilier de rugby certes mais vraiment petit format.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Pene Pati

Message par Bernard C » 08 sept. 2019, 18:06

A noter qu'il donnera un concert à Saint Jacques de Compostelle en mai 2020.

Si vous lisez le papier néo-zélandais dont j'ai donné le lien et qui raconte plein de choses de son enfance vous verrez son attachement à la chose chrétienne.

Bernard
tous à notre pèlerinage , preparons nos bâtons !
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Pene Pati

Message par srourours » 09 sept. 2019, 10:46

Peleo a écrit :
08 sept. 2019, 14:51
A Bordeaux, je l'ai croisé à l'hôtel. Pilier de rugby certes mais vraiment petit format.
En taille tu veux dire? Les piliers sont rarement très grands même si au niveau international depuis quelques années ils dépassent régulièrement le mètre 80...Il vient d'une grande terre de rugby et son physique est assez représentatif de ce qu'on trouve dans ces îles du Pacifique (Samoa, Tonga, Fidji)...dont un certain nombre de représentants parcourt les pelouses de notre Top14

Répondre