Cheryl Studer

Les artistes
Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Cheryl Studer

Message par aroldo » 13 juil. 2005, 10:53

Au delà de qualités techniques plus que correctes dans son répertoire de lirico et basta , l'élément le plus frappant chez cette personne est qu'elle représente pour moi , sans doute la plus grosse supercherie médiatique des 20 dernières années avec Cheryl Studer aujourd'hui réduite sinon au silence du moins au murmure et que madame Georghiou demeurera dans l'Histoire du Chant comme une des carrières dans le sens le vil du terme , une des carrières les moins artistiques du moment .

Georghiou n'ayant plus grand chose comme poudre au yeux à jeter en pature à un public lobotomisé en mal d'icône de papier glacé , en est réduite au jeu des annulations et autres dérobades pour faire parler d'elle

Il n'y a aucun message chez Georghiou aucun ....
Iron !!!!
Tu lis trop de Segalini mon grand
En quoi est-ce que Studer est-elle une supercherie ????????????
Qui peut se comparer à elle comme straussienne et wagnerienne blonde dans sa génération!

Francesco (amoureux de Studer dans presque tout ce qu'elle a fait)[/quote]
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 13 juil. 2005, 10:58

Studer vendue comme une assoluta dans le bel canto débridé de Rossini, le romantisme virtuose de Donizetti ou du premier Verdi, le grand opéra français (Tell, Vêpres...), Gounod, Massenet, sans oublier la reine de la nuit... sans doute est-elle excellente dans le repertoire allemand. la supercherie est cette image de diva omnipotente !

Sinon, j'ai toujours trouvé que Georghiu avait des appuis vocaux un peu instables et des graves un peu faibles (voir très très sourds), ce qui est un handicap dans les grands Verdi. quant à la virtuosité, bof bof.

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Message par aroldo » 13 juil. 2005, 11:04

Ben oui mais elle l'a fait !!!!
Je n'oublierais jamais les miracles de coloration et de colorature du second air de Mathilde justement !!
Qu'est-ce qu'on peut repprocher au disque à ses Marguerite et à ses Salomé d'Hérodiade 8O 8O 8O
Le français était parfait, l'intonation d'une remarquable précision, le timbre est frais et lumineux, quelque chose de jeune a toujours persisté dans cette voix ...
Pour moi en France elle a purement et simplement été victime d'une espèce de cabale : on a toujours méprisé les gens qui se diversifient en Europe, surtout quand ce sont des américains.
Non je ne comprends pas : autant je crois, au disque, qu'elle n'a pas apporté grand chose de neuf au grands rôles verdien, autant pour le reste elle a été éclectique avec une solidité qui force, chez moi en tous cas, le respect !
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 13 juil. 2005, 11:10

aroldo a écrit :Ben oui mais elle l'a fait !!!!
Je n'oublierais jamais les miracles de coloration et de colorature du second air de Mathilde justement !!
Qu'est-ce qu'on peut repprocher au disque à ses Marguerite et à ses Salomé d'Hérodiade 8O 8O 8O
Le français était parfait, l'intonation d'une remarquable précision, le timbre est frais et lumineux, quelque chose de jeune a toujours persisté dans cette voix ...
Pour moi en France elle a purement et simplement été victime d'une espèce de cabale : on a toujours méprisé les gens qui se diversifient en Europe, surtout quand ce sont des américains.
Non je ne comprends pas : autant je crois, au disque, qu'elle n'a pas apporté grand chose de neuf au grands rôles verdien, autant pour le reste elle a été éclectique avec une solidité qui force, chez moi en tous cas, le respect !
C'est un fil sur Studer ? :wink:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Abigaille
Alto
Alto
Messages : 431
Enregistré le : 10 sept. 2004, 23:00
Localisation : Dans un bourg où la vie est cher...
Contact :

Message par Abigaille » 13 juil. 2005, 11:24

Il n'y a pas déjà un fil sur Studer?

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 13 juil. 2005, 11:26

Pour revenir à Studer dont Rodrigue trouve le timbre ingrat (sur le fil Gheorghiu...), je trouve au trouve au contraire qu'elle a (avait ?) un très beau timbre et qu'elle était remarquable dans le répertoire straussien et wagnérien : je ne me lasse pas de sa Salome ni de sa Senta et son Elsa dans l'enregistrement d'Abbado n'a vraiment rien de honteux !
Kat.

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 13 juil. 2005, 11:34

Voilà ce qu'on trouve sur elle dans l'appendice de l'excellent "Guide de l'opéra" chez Fayard, dans sa mise à jour de 95 (extrait) :
"...sans cesse diverse, souvent éclatante mais rarement parfaite, semble privilégier la performance aux dépens de l'adéquation à un type de personnage. un des évènements marquants des dix dernières années."
et de préciser qu'elle moins à l'aise dans les tessitures trop dramatique. je ne connais pas assez ses enregistrements pour juger. je ne trouve pas son timbre laid, mais dans le peu que j'ai entendu, je l'ai trouvé bien peu engagée, même si le chant est propre (cependant Semiramide n'est pas son meilleur emploi !).

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 13 juil. 2005, 12:22

La Salomé de Studer est une merveille. Et quand j'entends Westbroeck en Chrysothémis, voix saine, éclatante, mais sans l'ombre d'une personnalité artistique, ni même d'un timbre individuel, à la plastique vocale sommaire, oh que je regrette Studer !

Il y avait eu un débat sur Studer l'été dernier ici-même, si ma mémoire est bonne.

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 13 juil. 2005, 12:47

J'adore cette chanteuse; et je trouve son timbre magnifique...

Pour ceux qui ne la trouvent pas engagée: écoutez et regardez les DVD de la Femme sans ombre (Solti) et d'Elektra (Abbado). :wink:

Répondre