Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
FROJG2015
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 107
Enregistré le : 23 avr. 2015, 13:51

Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par FROJG2015 » 28 janv. 2019, 16:49

Sauf erreur de ma part, je ne retrouve pas le fil que j’avais commencé à lire hier soir et dont le ton était d’ailleurs un peu étonnant.
Aurait- il été déplacé?
Merci

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par micaela » 28 janv. 2019, 16:58

Je pensais qu'il était passé en section "les Zarts', rubrique musique. Non, il a tout simplement disparu . S'il revient, ou s'il y a un nouveau fil de créé, il serait à mon avis mieux placé dans cette rubrique, Legrand n'ayant pas vraiment abordé le lyrique.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par JdeB » 28 janv. 2019, 17:27

micaela a écrit :
28 janv. 2019, 16:58
Je pensais qu'il était passé en section "les Zarts', rubrique musique. Non, il a tout simplement disparu . S'il revient, ou s'il y a un nouveau fil de créé, il serait à mon avis mieux placé dans cette rubrique, Legrand n'ayant pas vraiment abordé le lyrique.
Et Dreyfus (Nice, 2014) alors ?

j'ai constaté qu'il était impossible d"évoquer ici sereinement ce décès et j'ai donc supprimé ce fil d'une rare agressivité et bourré de fake news concernant notre site en effet.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par micaela » 28 janv. 2019, 17:34

Désolée, j'ai complètement oublié l'existence de cette œuvre :oops:
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par sopranolove » 30 janv. 2019, 09:24

J'ai à peine eu le temps dimanche de lire le message incriminé, et je n'y ai vu aucune acrimonie, ni rien contre ODB. Peut-être l'ai-je mal lu ou n'ai-je pas regardé les liens, et sûrement, comme le diable qui se loge dans les détails, cela se trouve dans les sites. J'ai juste lu qu'il avait collaboré avec Jessye Norman, Kiri Te Kanawa et Natalie Dessay... donc le lyrique ne lui était pas étranger. Et certaines de ses chansons sont de véritables mélodies du XXe siècle, comme Les Moulins de mon cœur. De superbes mélodies, d'ailleurs. Et dans les Parapluies de Cherbourg, le duo Je ne pourrai jamais vivre sans toi est de toute beauté.
D'ailleurs Michel Legrand parlait, avec Jacques Demy, d'un opéra populaire, où tous les mots seraient compréhensibles, donc avec une écriture qui ne forcerait pas les voix, et surtout d'un opéra qui aurait pris en compte le jazz.
Donc, je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'évoquer sereinement la mémoire de Michel Legrand, comme l'a dit JDB. Et Michel Legrand a aussi étudié avec Nadia Boulanger, comme pleins de compositeurs plutôt sérieux.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par micaela » 30 janv. 2019, 09:47

Il s'agit d'un message (sans lien, juste une phrase sous entendant que Legrand, ce n'était pas "culturel"), et surtout du commentaire qui a suivi, que tu n'as sans doute pas eu le temps de lire. La discussion avait pris par la suite un tour très agressif, comme l'explique JdeB dans sa réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Où est passé le fil sur Michel Legrand?

Message par JdeB » 30 janv. 2019, 09:57

je confirme, les insultes ont fusé dans la soirée...
sinon je n'aurais pas supprimé ce fil que j'avais moi-même ouvert voyons !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre