Entretien intéressant avec Marina Rebeka qui nous dévoile son plan de carrière pour les prochaines années à venir:
"Pour le moment, je souhaite garder Traviata, dont un enregistrement va paraître prochainement, et que je vais reprendre à Paris, cette fois dans la nouvelle production. Je prépare également un album récital intégralement en français pour une parution l’an prochain. Ensuite, je dois attendre d’autres Norma et reines de Donizetti pour vérifier comment réagit ma voix. Et surtout Leonora (Il Trovatore) cette saison à Vienne, car pour certains c’est un rôle lourd, mais il garde de nombreux éléments du bel canto. J’espère ensuite tenter Elena (I Vespri Sicilianni) pour pouvoir m’orienter vers Aida, dans le sens ou pour moi, comme Leonora mais évidemment un peu plus dramatique, il y a encore dans ce rôle des parties très pures et très bel cantistes. C’est un personnage particulièrement intéressant car elle est parfois très douce, et à d’autres moments doit se rappeler qu’elle est la fille du roi et se montrer très forte. Cette dualité m’attire beaucoup chez elle, en plus de la musique qui est sublime.
J’aimerais aussi tenter Amelia (Un Ballo in Maschera), et j’ai refusé souvent Elisabetta (Don Carlo) ou Salomé, mais on verra dans dix ans. Pour le moment, je vise plus Rusalka ainsi que de rester dans le bel canto, avec Lucrezia Borgia ou Elisabetta (Roberto Devereux), prévu pour 2023. J’ai aussi en tête Imogène (Il Pirata), qui a énormément de difficultés techniques, de difficiles coloratures, mais peut maintenir beaucoup de couleurs dans mon chant."
https://www.resmusica.com/2019/10/10/ma ... nd7B7a7yn0