Marina Rebeka
Re: Marina Rebeka
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 82#p338959
comme d'hab' faut aller vers la page 13 pour avoir un début d'impressions trés contrastées sur elle.
comme d'hab' faut aller vers la page 13 pour avoir un début d'impressions trés contrastées sur elle.
Re: Marina Rebeka
Personnellement je préfère, et de loin, son récital Mozart.
- MariaStuarda
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Re: Marina Rebeka
Un des plus beaux albums de ces dernières années, pour moi. Et la direction de Speranza Scappucci est souvent passionnante.
J'ai l'impression que Rebeka a un peu perdu, depuis ce disque, de sa singularité. Comme si elle proposait maintenant un standard de haut niveau mais moins personnel. (J'ai ce même sentiment concernant Haroutounian)
- MariaStuarda
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Re: Marina Rebeka
Ah ben quand même, son disque Rossini est une merveille absolue et toi qui adore le bel canto, ça me semble incontournable d'écouter ce qu'elle va faire dans Bolena.offenbach a écrit : ↑29 sept. 2018, 10:10Un des plus beaux albums de ces dernières années, pour moi. Et la direction de Speranza Scappucci est souvent passionnante.
J'ai l'impression que Rebeka a un peu perdu, depuis ce disque, de sa singularité. Comme si elle proposait maintenant un standard de haut niveau mais moins personnel. (J'ai ce même sentiment concernant Haroutounian)
Re: Marina Rebeka
Le disque Rossini m'a moins renversé, je la trouve un peu précautionneuse dans la vocalisation et moins assurée dans le suraigu.MariaStuarda a écrit : ↑29 sept. 2018, 10:37Ah ben quand même, son disque Rossini est une merveille absolue et toi qui adore le bel canto, ça me semble incontournable d'écouter ce qu'elle va faire dans Bolena.offenbach a écrit : ↑29 sept. 2018, 10:10Un des plus beaux albums de ces dernières années, pour moi. Et la direction de Speranza Scappucci est souvent passionnante.
J'ai l'impression que Rebeka a un peu perdu, depuis ce disque, de sa singularité. Comme si elle proposait maintenant un standard de haut niveau mais moins personnel. (J'ai ce même sentiment concernant Haroutounian)
Bolena évidemment, je ne veux pas manquer ça. Elle et Semenchuk en duel, ça va faire exploser le Grand Théâtre de Bordeaux.
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Re: Marina Rebeka
L'entretien que j'ai réalisé avec Marina Rebeka est en ligne dans les pages "Dossiers".
Bonne lecture ...
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ina-rebeka
(J’en profite pour remercier Hicham, Jérôme, Pascal et Yannick pour l’aide qu’ils m’ont apportée)
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Re: Marina Rebeka
Merci pour cet entretien !MariaStuarda a écrit : ↑18 oct. 2018, 22:49L'entretien que j'ai réalisé avec Marina Rebeka est en ligne dans les pages "Dossiers".
Bonne lecture ...
joomfinal/index.php/les-dossiers/46-les ... ina-rebeka
(J’en profite pour remercier Hicham, Jérôme, Pascal et Yannick pour l’aide qu’ils m’ont apportée)
Pour les cheveux et les mains bleus dans le Faust au Teatro Real, j'avais cru que cela renvoyait à un personnage de manga dont la chevelure bleue aurait signifié jeunesse et inexpérience, bref, ce n'était pas ça.
Je cite Rebeka : « j’aimerais aussi interpréter (...) la Médée de Cherubini », mais en anglais c'est « I would also love to perform in (...) Cherubini Medea », donc ce serait plutôt Medea ?
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Re: Marina Rebeka
Oui j’ai traduit Medée mais comme c’est un projet et qu’elle chante parfaitement le français, ça pourrait parfaitement être la version française.
- HELENE ADAM
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Re: Marina Rebeka
très bel interview, bravo et merci.
Passionnant tout ce qu'elle dit sur Rossini, ses projets, son propre label.
Et amusant quand elle déclare :
"Le « forte » est juste un outil. Tout le monde peut chanter forte. C’est bien plus difficile de chanter piano, pianissimo et pianississimo en gardant toutes les couleurs et avec une bonne diction. Marguerite n’est pas un rôle difficile. En contraste, Norma, Maria Stuarda et Anna Bolena sont beaucoup plus difficiles."
A une nuance près c'est exactement la déclaration qu'avait fait Sondra Radvanovsky dans un entretien (voir son fil), elle qui tutoie les sommets dans les rôles vers lesquels Marina Rebeka souhaite de plus en plus se diriger (et qu'elle qualifie de "Bel canto dramatique").
Je trouve que cette double remarque devrait faire réfléchir ceux qui sont rapide à s'extasier d'abord sur le volume de l'organe vocal d'une chanteuse, avant de prendre en considération sa capacité ou non à nuancer. C'est plus rare parce que c'est beaucoup plus difficile (et l'on pourrait aussi parler de la diction d'ailleurs que Marina aborde aussi... C'est plus facile aussi de chanter sans nuance et en bouffant les consonnes par exemple... mais ça peut faire de l'effet ( )
PS : est que celui qui gère le malheureux site Facebook d'ODB dont l'unique publication est l'annonce des pannes, pourrait mettre en ligne cet entretien ? Merci d'avance
Passionnant tout ce qu'elle dit sur Rossini, ses projets, son propre label.
Et amusant quand elle déclare :
"Le « forte » est juste un outil. Tout le monde peut chanter forte. C’est bien plus difficile de chanter piano, pianissimo et pianississimo en gardant toutes les couleurs et avec une bonne diction. Marguerite n’est pas un rôle difficile. En contraste, Norma, Maria Stuarda et Anna Bolena sont beaucoup plus difficiles."
A une nuance près c'est exactement la déclaration qu'avait fait Sondra Radvanovsky dans un entretien (voir son fil), elle qui tutoie les sommets dans les rôles vers lesquels Marina Rebeka souhaite de plus en plus se diriger (et qu'elle qualifie de "Bel canto dramatique").
Je trouve que cette double remarque devrait faire réfléchir ceux qui sont rapide à s'extasier d'abord sur le volume de l'organe vocal d'une chanteuse, avant de prendre en considération sa capacité ou non à nuancer. C'est plus rare parce que c'est beaucoup plus difficile (et l'on pourrait aussi parler de la diction d'ailleurs que Marina aborde aussi... C'est plus facile aussi de chanter sans nuance et en bouffant les consonnes par exemple... mais ça peut faire de l'effet ( )
PS : est que celui qui gère le malheureux site Facebook d'ODB dont l'unique publication est l'annonce des pannes, pourrait mettre en ligne cet entretien ? Merci d'avance
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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