Parcours impressionnant en effet. Pour le résultat, on verra bien.HELENE ADAM a écrit : ↑05 sept. 2019, 15:50Elsa Dreisig fait ses débuts en Elvira dans les Puritani à Bastille dans deux jours. A 28 ans. Impressionnant quand même
Elsa Dreisig
Re: Elsa Dreisig
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Elsa Dreisig
Si j’en crois les échos de la générale... les hommes sont très bons.micaela a écrit : ↑05 sept. 2019, 18:18Parcours impressionnant en effet. Pour le résultat, on verra bien.HELENE ADAM a écrit : ↑05 sept. 2019, 15:50Elsa Dreisig fait ses débuts en Elvira dans les Puritani à Bastille dans deux jours. A 28 ans. Impressionnant quand même
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Elsa Dreisig
Magnifique interview d'Elsa Dreisig sur la chaîne Youtube du pianiste Timothée Hudrisier "Les Entretiens bleus".
Je ne me fais aucun soucis pour elle, elle est intelligente et s'entoure des bonnes personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=xW6Bm5ddOtg
Je ne me fais aucun soucis pour elle, elle est intelligente et s'entoure des bonnes personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=xW6Bm5ddOtg
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
Re: Elsa Dreisig
oui oui oui ...
Re: Elsa Dreisig
Elle est peut-être encore plus présomptueuse qu'intelligente...David-Opera a écrit : ↑08 sept. 2019, 18:18Magnifique interview d'Elsa Dreisig sur la chaîne Youtube du pianiste Timothée Hudrisier "Les Entretiens bleus".
Je ne me fais aucun soucis pour elle, elle est intelligente et s'entoure des bonnes personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=xW6Bm5ddOtg
- David-Opera
- Basse
- Messages : 7823
- Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
- Localisation : Boulogne Billancourt
- Contact :
Re: Elsa Dreisig
J'aurais plutôt dit que la présomption consiste à donner son jugement technique et artistique publiquement sans être soi même artiste, sans avoir démontré soi même sa capacité à faire, à affronter un public sur scène. On est entouré de gens présomptueux, vous l'aurez remarqué.
Donc vive la jeunesse, vive celles et ceux qui osent exister selon leurs propres lois de vie, qui ont le talent pour cela, et le reste on s'en fout!
Donc vive la jeunesse, vive celles et ceux qui osent exister selon leurs propres lois de vie, qui ont le talent pour cela, et le reste on s'en fout!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Elsa Dreisig
Je me posais la question en la voyant fière et rayonnante aux saluts.Raminagrobid a écrit : ↑09 sept. 2019, 00:22Elle est peut-être encore plus présomptueuse qu'intelligente...David-Opera a écrit : ↑08 sept. 2019, 18:18Magnifique interview d'Elsa Dreisig sur la chaîne Youtube du pianiste Timothée Hudrisier "Les Entretiens bleus".
Je ne me fais aucun soucis pour elle, elle est intelligente et s'entoure des bonnes personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=xW6Bm5ddOtg
Elle sait bien qu’elle n’a pas chanté la partition, qu’elle a éludée la plupart des difficultés : comment peut-on en être satisfait pour soi-même ?
Que pense-t-elle dans un pareil moment ? Je suis tellement géniale que je peux tout me permettre ?
Comme tout le monde je pense, pendant mes études ou professionnellement, il m’est arrivé, pris par le temps, de devoir saboter un travail. Franchement, j’aurais plutôt cherché à me faire tout petit. L’égotisme est vraiment quelque chose d’extraordinairement puissant chez certains artistes. Il faut ça je suppose pour survivre dans ce métier.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Elsa Dreisig
Quand on pense que Gault et Millau ne savaient même pas faire une omelette !David-Opera a écrit : ↑09 sept. 2019, 06:51J'aurais plutôt dit que la présomption consiste à donner son jugement technique et artistique publiquement sans être soi même artiste, sans avoir démontré soi même sa capacité à faire, à affronter un public sur scène. On est entouré de gens présomptueux, vous l'aurez remarqué.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Elsa Dreisig
C'est une attitude assez rare de la part de nos artistes je trouve. Hier Spyres parfaitement conscient qu'il avait raté son "grand air" dans Benvenuto semblait au bord des larmes au contraire malgré les encouragements de ses collègues et la gentillesse du public... Et j'en ai vu bien d'autres ainsi désolés d'avoir raté tel ou tel aspect de leur performance et ne se déridant qu'au bout de quelques minutes aux saluts.PlacidoCarrerotti a écrit : ↑09 sept. 2019, 06:55Je me posais la question en la voyant fière et rayonnante aux saluts.Raminagrobid a écrit : ↑09 sept. 2019, 00:22Elle est peut-être encore plus présomptueuse qu'intelligente...David-Opera a écrit : ↑08 sept. 2019, 18:18Magnifique interview d'Elsa Dreisig sur la chaîne Youtube du pianiste Timothée Hudrisier "Les Entretiens bleus".
Je ne me fais aucun soucis pour elle, elle est intelligente et s'entoure des bonnes personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=xW6Bm5ddOtg
Elle sait bien qu’elle n’a pas chanté la partition, qu’elle a éludée la plupart des difficultés : comment peut-on en être satisfait pour soi-même ?
Que pense-t-elle dans un pareil moment ? Je suis tellement géniale que je peux tout me permettre ?
Comme tout le monde je pense, pendant mes études ou professionnellement, il m’est arrivé, pris par le temps, de devoir saboter un travail. Franchement, j’aurais plutôt cherché à me faire tout petit. L’égotisme est vraiment quelque chose d’extraordinairement puissant chez certains artistes. Il faut ça je suppose pour survivre dans ce métier.
Avoir l'air toujours content de soi, signifie sans doute une petite dose d'inconscience doublée d'une auto-persuasion forte de sa valeur. Ce n'est pas forcément une garantie de progression dans ce métier (très dur) comme dans d'autres d'ailleurs comme tu le rappelles.
Point de vue général qui fait suite à vos CR car je n'ai pas encore vu son Elvira. A part sa Dircé à Berlin qui était un peu acide avec des aigus mal maitrisés (et qui avait essuyé quelques sifflets) j'ai toujours beaucoup aimé ses prestations (Pamina et Lauretta à Bastille, Zerline à Garnier) mais rien que la somme de rôles ainsi énoncés, parait vraiment très éclectiques et peu propice à bien préparer un rôle belcantiste. Impressions après le 13 (où j'espère que Camarena réussira le contre-fa en pleine voix !)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Elsa Dreisig
+1HELENE ADAM a écrit : ↑09 sept. 2019, 07:54
C'est une attitude assez rare de la part de nos artistes je trouve. Hier Spyres parfaitement conscient qu'il avait raté son "grand air" dans Benvenuto semblait au bord des larmes au contraire malgré les encouragements de ses collègues et la gentillesse du public... Et j'en ai vu bien d'autres ainsi désolés d'avoir raté tel ou tel aspect de leur performance et ne se déridant qu'au bout de quelques minutes aux saluts.
Avoir l'air toujours content de soi, signifie sans doute une petite dose d'inconscience doublée d'une auto-persuasion forte de sa valeur. Ce n'est pas forcément une garantie de progression dans ce métier (très dur) comme dans d'autres d'ailleurs comme tu le rappelles.
j'ai souvenir, entre autre d'un Paolo Fanale en larmes à la fin de la Favorite en V.c.à Marseille victime d'une inflammation laryngée en plein milieu de la représentation et s'excusant sans cesse pendant les saluts.