Anita Rachvelishvili

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 14 juil. 2018, 23:52

Allons bon, maintenant c'est la pauvre Anita Rachvelishvili qui te défrise... tu n'es pas fatigué de n'avoir que des mots de critique à écrire sur les artistes et les événements ?
Je félicite bien volontiers Semenchuck qui est, depuis très longtemps, une mezzo selon mon coeur (et qui a, elle aussi, apprécié quelques "cirques" comme tu dis si élégamment)
Ton point de vue musical sur les deux mezzos pour changer un peu de refrain ? Tu préfères laquelle en Azucena ? Moi j'avoue que je les trouve toutes les deux divines, le vrai "plus" des distributions du Trovatore à l'ONP avec les excellentes Radvanovski cette année et Netrebko il y a trois ans...(ah tiens encore une qui a apprécié sa (ses) participation(s) au "cirque"...)
Et détends-toi, ici on parle opéra... pas de quoi se mettre ainsi la rate au court-bouillon :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par abfab » 15 juil. 2018, 04:21

Elles sont toutes les deux excellentes et tellement différentes dans le rôle que je ne comprends pas bien pourquoi je devrais en préférer une plutôt que de me réjouir comme je le fais qu'on ait eu les deux à Paris.

Pour le reste je dis juste que je ne comprends pas trop le fait de s'extasier sur le fait qu'une chanteuse n'annule pas un engagement à l'opéra qu'elle a en réalité déjà annulé (ou on va dire fait décaler) pour préférer chanter autre chose.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Bernard C » 15 juil. 2018, 08:04

abfab a écrit :
15 juil. 2018, 04:21
Elles sont toutes les deux excellentes et tellement différentes dans le rôle que je ne comprends pas bien pourquoi je devrais en préférer une plutôt que de me réjouir comme je le fais qu'on ait eu les deux à Paris.

Pour le reste je dis juste que je ne comprends pas trop le fait de s'extasier sur le fait qu'une chanteuse n'annule pas un engagement à l'opéra qu'elle a en réalité déjà annulé (ou on va dire fait décaler) pour préférer chanter autre chose.
Il faut connaître Hélène.
Le sujet de son post n'est pas Rach.

Elle l'explique très bien... c'est à peine maquillé :lol:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Hiero von Stierkopf » 15 juil. 2018, 08:17

J’adore cette chanteuse mais ses propos sont délirants.
Ce genre de manifestation dont la motivation est purement financière est déjà suffisamment pitoyable pour ne pas en rajouter.
Au secours.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 15 juil. 2018, 11:47

Hiero von Stierkopf a écrit :
15 juil. 2018, 08:17
J’adore cette chanteuse mais ses propos sont délirants.
Ce genre de manifestation dont la motivation est purement financière est déjà suffisamment pitoyable pour ne pas en rajouter.
Au secours.
Bon ben ça c'est pas très sympa...les concerts à la Waldbühne sont purement commerciaux ? Comme tous les concerts en plein air alors donnés un peu partout en Allemagne et en Autriche... Comprends pas ton raisonnement...?
Qu'Anita Rachvelishvili ait trouvé intéressant sur le plan musical et pour sa carrière d'accepter l'offre de chanter à la Waldbühne, est évident mais bon, enfin, des concerts de ce type, toutes les stars en assurent régulièrement (voir l'autre grande réalisation médiatique qu'est le "Summer gala" à Vienne...ou le gala de clôture de Baden Baden, le sommet des stars à Munich etc ou le concert Garanca en Autriche où elle a invité Kunde et Pirozzi qui ont évidemment accepté...(faudrait être stupide franchement pour refuser des invitations aussi prestigieuses et tous ces artistes ne le sont pas, au contraire, évidemment ils se font payer -c'est le minimum quand même- mais ils profitent aussi des retombées sur leur carrière de la renommée de la star invitante, et ? Il y a un problème ?)
C'est plutôt sympa et apprécié du public (et il n'y a aucune raison de considérer le dit public comme moins averti que celui des opéras c'est en général le même...).
Par ailleurs, je suis peut-être trop cool, mais quand les chanteurs se montrent "gentils" entre eux, j'apprécie. On sait combien ce petit monde peut grouiller comme des crabes dans un panier et s'envoyer de scuds de temps en temps comme on l'a vu récemment à propos de l'affaire Lohengrin. Je préfère ceux qui se sourient et préparent des projets ensemble.

@Bernard : ben oui, je dis les choses comme je les ressens, il n'y a aucun calcul ni aucun maquillage...(pourquoi faire d'ailleurs aurais-je besoin de me torturer l'esprit pour dire ce que je pense... n'est ce pas ? :D ). Mon sujet est bien ce qu'il parait. Inutile de chercher midi à quatorze heures. Je ne suis justement pas du tout de ceux pour lesquels il faut lire entre les lignes voire inverser leurs propos pour les comprendre... :wink:
Les deux posts d'énervement contre Anita R. sont, eux, incompréhensibles sans un savant décryptage...auquel je ne me livrerais pas ici.. :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anita Rachvelishvili

Message par micaela » 15 juil. 2018, 12:00

La Waldbühne c'est commercial, comme tout concert payant.
Les chaînes musicales en ont passé plusieurs, des concerts de la Waldbühne, et vu le niveau (et le contenu), je ne parlerais pas de cirque, même si les artistes se permettent parfois quelques fantaisies. Ce n'est pas plus du "cirque"(et même moins, diraient certains) que Florez chantant habillé en roi des Incas, ou Stemme déguisée en Walkyrie lors des Proms. Un peu de décontraction ne fait de mal à personne...
La chose qu'on peut reprocher à Rachvelishvili, c'est l"échange au dernier moment pour une participation minimale à un concert, pas la nature de ce concert.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 23 nov. 2018, 10:23

Retour sur Anita Rachvelishvili qui était Dalila dans Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns, à Monte Carlo le 19 novembre (soirée de gala) dans une mise en scène de JL Grinda. Echos dithyrambiques sur sa prestation qui ne m'étonne pas (à Bastille, elle nous avait déjà donné une interprétation fabuleuse...). Si des Odbiens ont vu ou vont voir ce spectacle ?

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 08 janv. 2019, 21:10

Son programme de printemps... :wink:
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anita Rachvelishvili

Message par Bernard C » 13 janv. 2019, 19:11

Une princesse de Bouillon inouïe ce samedi face à Anna Netrebko .
À saluer comme un évènement remarquable.

Tempérament , incarnation , autorité vocale , profondeur des graves et vigueur des aigus , présence scénique , intensité du timbre.

( un passage de registres pas toujours linéaire.... mais ça n'est pas problématique... c'est le fait du caractère dramatique affirmé de cette voix)

Si jeune si grande !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anita Rachvelishvili

Message par HELENE ADAM » 05 juil. 2019, 17:08

Anita Rachvelishvili a déclaré qu'elle ne chanterait plus en Russie tant que la situation politique de la Géorgie serait ce qu'elle est. Quelques jours auparavant déjà, la chanteuse de jazz géorgienne Nino Katamadzé avait déclaré : "«Il s’agit de ma dernière prestation dans le territoire d’un pays occupant. Poutine est l’ennemi de mon pays. Il est aussi mon ennemi» (référence aux territoires disputés d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, contrôlés par le Kremlin depuis la guerre d’août 2008).
Voilà ce qu'Anita Rachvelishvili a ajouté il y a quelques jours sur son site FB
"Pour éviter toute incompréhension et mésinterprétation de ma position concernant le fait de chanter en Russie !
J'aime les Russes qui respectent la Géorgie et nos territoires. J'aime la culture russe, la littérature russe, la poésie russe, l'art et la musique russes !
Je continuerai à chanter cette merveilleuse musique russe avec plaisir et respect. Parce que la musique classique russe est l'une des plus belles au monde, mais je ne chanterai pas en Russie à cause de la politique dans ce pays ! À cause du dictateur Poutine et parce que Poutine tue notre peuple et vole nos terres !
Au lieu de créer encore plus de malentendus sur ce sujet, essayez de comprendre notre douleur et de soutenir la Géorgie et l’Ukraine dans cette guerre contre Poutine !
Une fois de plus pour ceux qui n’ont pas compris :
J'aime les gens russes de tout mon cœur, mais Poutine est un diable et il faut l'arrêter!
Merci à tous !
Avec amour et respect !
Anita »
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre