Placido Domingo

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 15 mars 2020, 17:34

Oui. C'est d'ailleurs sans doute en grande partie grâce aux Trois Ténors que Domingo est devenu connu en dehors du petit monde des lyricophiles. Mais c'était il y a 30 ans…
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Placido Domingo

Message par jerome » 16 mars 2020, 02:01

dongio a écrit :
15 mars 2020, 17:15
Je citais FA parce qu’elle prenait la défense de RP en comparaison de la défense que prenait Jerome face à la situation Domingo c’est tout.
Oui enfin, surtout ne pas tomber dans le piège de la comparaison entre RP et Domingo! Cela reviendrait à comparer une carpe et un lapin, une pomme et un pissenlit. C'est justement l'abyssale différence: RP en tant qu'homme mériterait de connaître les joies du pénal! Pas Domingo! En tant qu'artiste, RP mérite les récompenses qui lui sont attribuées! Domingo aussi!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 20 mars 2020, 09:49

Après l'article de Julia Le Brun ("assassinat") ce truc. Les termes sont plus mesurés, mais ça revient finalement au même (en moins réac peut-être). Ici c'est un message posté directement sur le forum ( une personne nouvellement inscrite dont c'est le premier post) et non une citation...
NB En Russie, c'est une habitude de "couvrir" les artistes de fleurs. Et le public n'attend pas la sortie des artistes pour ça...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 21 mars 2020, 08:25

Ma première phrase a un sens par rapport aux précédentes pages de cette discussion. J'ai parlé de la Russie à cause d'une habitude (couvrir les artistes de fleurs même pendant le show) qui semble particulièrement répandue dans ce pays, et moins dans les deux autres. Il ne s'agit pas que d'admiratrices (jeunes et jolies de préférence ?-et les autres alors ?)attendant leur idole à la sortie des artistes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par JdeB » 22 mars 2020, 08:32

Carla del bosco a écrit :
21 mars 2020, 00:22
Quant à l'adjectif "réac" que vous utilisez à mon endroit (réactionnaire, je suppose), c'est un beau compliment : il n'y aurait d'action constructive sans réaction potentielle. C'est d'ailleurs souvent cette dernière qui, par son indépendance d'esprit, reste à la postérité.
"Réactionnaire" ne veut pas dire qu'on est capable de réagir. Au sens idéologique et politique cela signifie plutôt très conservateur et très à droite
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Placido Domingo

Message par srourours » 22 mars 2020, 17:03

JdeB a écrit :
22 mars 2020, 08:32
Carla del bosco a écrit :
21 mars 2020, 00:22
Quant à l'adjectif "réac" que vous utilisez à mon endroit (réactionnaire, je suppose), c'est un beau compliment : il n'y aurait d'action constructive sans réaction potentielle. C'est d'ailleurs souvent cette dernière qui, par son indépendance d'esprit, reste à la postérité.
"Réactionnaire" ne veut pas dire qu'on est capable de réagir. Au sens idéologique et politique cela signifie plutôt très conservateur et très à droite
En histoire ça s'inscrit souvent dans un cycle. Révolution->Réaction

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 22 mars 2020, 17:32

Ce site est neutre. Il y a eu d'ailleurs à propos de la grève à l'ONP des avis très divergents, qui reflétaient des opinions très diverses, de droite comme de gauche (hors les extrêmes) . Donc impossible de trouver une tendance générale à ce site.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

pema
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 04 août 2005, 23:00
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par pema » 22 mars 2020, 17:37

Le Covid-19 frappe partout: Domingo retiré au Mexique est atteint par le virus

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Placido Domingo

Message par raph13 » 22 mars 2020, 17:43

Message sur sa page facebook :

I feel it is my moral duty to announce to you that I have tested positive for COVID19, the Corona virus. My Family and I are all in self isolation for as long as it is deemed medically necessary. Currently we are all in good health but I experienced fever and cough symptoms therefore deciding to get tested and the result came back positive. I beg everyone to be extremely careful, follow the basic guidelines by washing your hands frequently, keeping at least a 6 feet distance from others, doing everything you can to stop the virus from spreading and please above all stay home if you can ! Together we can fight this virus and stop the current worldwide crisis, so we can hopefully return to our normal daily lives very soon. Please follow your local government’s guidelines and regulations for staying safe and protecting not just yourselves but our entire community.

Plácido Domingo
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par Bernard C » 22 mars 2020, 18:21

raph13 a écrit :
22 mars 2020, 17:43
Message sur sa page facebook :

I feel it is my moral duty to announce to you that I have tested positive for COVID19, the Corona virus. My Family and I are all in self isolation for as long as it is deemed medically necessary. Currently we are all in good health but I experienced fever and cough symptoms therefore deciding to get tested and the result came back positive. I beg everyone to be extremely careful, follow the basic guidelines by washing your hands frequently, keeping at least a 6 feet distance from others, doing everything you can to stop the virus from spreading and please above all stay home if you can ! Together we can fight this virus and stop the current worldwide crisis, so we can hopefully return to our normal daily lives very soon. Please follow your local government’s guidelines and regulations for staying safe and protecting not just yourselves but our entire community.

Plácido Domingo
Je souhaite profondément à Placido Domingo que cette infection reste bénigne.

Bon rétablissement ! Tous mes vœux !


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre