Placido Domingo

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 16 août 2019, 13:46

Et cette blague est également un peu lourde (ce n'est même pas grivois).
Je ne crois pas trop à cette théorie du complot à base de conflit avec les scientologues.
Quand au "réveil concomitant" de plusieurs personnes, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, ça ne me surprend pas plus que ça.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Placido Domingo

Message par Bernard C » 16 août 2019, 17:11

Je crois que la blague dit quelque chose.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par David-Opera » 16 août 2019, 22:17

http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Placido Domingo

Message par alexios » 16 août 2019, 23:12

David-Opera a écrit :
16 août 2019, 22:17
“She Had A Choice”
https://www.theoperaqueen.com/2019/08/1 ... ent-metoo/
+1

Raminagrobid

Re: Placido Domingo

Message par Raminagrobid » 16 août 2019, 23:23

He should have said : To the ladY who spoke up: thank you, and encore.

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Placido Domingo

Message par alexios » 16 août 2019, 23:39

micaela a écrit :
16 août 2019, 13:46
Quand au "réveil concomitant" de plusieurs personnes, à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux, ça ne me surprend pas plus que ça.
Il n'y a aucun "réveil concomitant", juste un grand groupe de presse avec les moyens nécessaires pour mener une enquête digne de ce nom — ce qui a surement pris plusieurs mois (si ce n'est années) — afin de récolter le plus témoignages possibles au sujet d'une rumeur dont bon nombre d'entre nous avait déjà eu écho.

Raminagrobid

Re: Placido Domingo

Message par Raminagrobid » 17 août 2019, 01:01

Bernard C a écrit :
16 août 2019, 17:11
Je crois que la blague dit quelque chose.

Bernard
Merci Bernard !
Je pense que c'est ce que voulais dire Madame Micaela : blague lourde... de sens

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 17 août 2019, 08:19

Non. Blague lourde tout court, ou plutôt moyennement drôle, juste un peu d'ironie sur le sujet. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un sens. Et je n'irai pas plus loin, on n'est pas là pour discuter du sens ou de la qualité (ou pas) d'un dessin humoristique et de sa légende.
C'est un fil Placido Domingo.
Fin du HS.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Placido Domingo

Message par titoschipa » 17 août 2019, 10:12

Encore une semaine et nous devrions entendre Placido à Salzbourg dans une version de concert de Luisa Miller (avec Beczala aussi)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 17 août 2019, 11:41

Raminagrobid a écrit :
16 août 2019, 13:35
zigfrid a écrit :
14 août 2019, 23:00
Ca s'apparente à de la drague peut être un peu lourde pour les âmes fragiles mais de là à parler de harcèlement...
Ce déballage soudain m'intrigue.
Cette remarque me fait penser à un dessin humoristique où l'on voit un mec et une nana attablés à un café.
Le gars demande à la nana : "Pour toi, c'est quoi la différence entre de la drague un peu appuyée et du harcèlement sexuel ?".
Et la nana de lui répondre :" De la drague, c'est quand le mec est mignon - du harcèlement sexuel, c'est quand il est moche !"...
De la drague c'est quand la fille est d'accord, du harcèlement c'est quand la fille est pas d'accord et que le mec insiste voire utilise des arguments d'autorité. Comprends pas l'intérêt de ce rappel élémentaire ici dans la discussion.
Quant à penser soit que Placido Domingo appartient à la catégorie des "moches" (pourquoi pas d'ailleurs, tout ceci étant fort subjectif), soit qu'une femme doit forcément être d'accord quand le mec est "mignon" même s'il est par ailleurs complètement con, c'est tout simplement un de ces lieux communs faux qui n'apporte rien ici.

Pour faire écho aux derniers posts (Alexios, David), le lien avec l'enquête de l'Agence de Presse qui a décidé de publier ses conclusions à l'origine de "l'affaire".
https://www.apnews.com/7943ada7ec7d432da57e76fc38fae7b1

Et, suite à la vague submersive attendue des soutiens indéfectibles à la légende vivante qu'est Placido Domingo (par ailleurs incontestable principale poule aux oeufs d'or du monde lyrique), un article du Guardian
https://www.theguardian.com/music/2019/ ... do-domingo
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre