Placido Domingo

Les artistes
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Placido Domingo

Message par JdeB » 15 mars 2020, 14:08

dongio a écrit :
15 mars 2020, 13:06
JdeB a écrit :
15 mars 2020, 11:56
dongio a écrit :
14 mars 2020, 22:29
Pourquoi scandaleux? Écrit par une femme qui plus est...
Fanny Ardant disant qu’elle aimait bien Polanski était elle scandaleuse ?
j’adore Fanny Ardant comme artiste mais elle a sorti un nombre d'ânerie énorme dans sa vie jusqu''à défendre des terroristes de l'armée rouge
D’accord sur certaines énormités qu’elle pu sortir. Elle s’en est excusée. Si tu parles avec elle ( l’as tu fait?) tu sais qu’elle n’aime pas l’autorité et préfères les rebelles. Dont acte. Ça ne justifie pas ses propos sur les terroristes italiens ou la mafia on est d’accord.
oui, je l'ai fait. et c'était justement, la première fois, le 4 mars 2002, au Quai d'Orsay, à l'occasion de la remise des insignes de Commandeur de la Légion d'Honneur par Hubert Védrine à P. Domingo !
il y avait parmi les invités surtout des directeurs d'opéras français (Gall, Brosmann, Bergé, ...), Léo Nucci (qui était à Paris pour chanter Macbeth à Bastille), l'inévitable Lucienne Tell et Fanny Ardant qui m'a demandé comme une petite fille fascinée qui était le ministre, que voulait dire un fan d'opéra lorsqu'il s'exclamait "Quel organe !" et qui m'a parlé un peu de Johnny, du tournage de 8 femmes (où Deneuve se plaignait qu'elle écoutait de l'opéra trop fort dans sa loge mitoyenne de la sienne) et du Callas de Zeffirelli qui n'était pas encore sorti . J'ai eu soudain l'idée d'une avant-première à Garnier à but caritatif et tout le monde (Gall en tête) avait l'air très partants mais le projet n'a pas abouti....

et puis je l'ai un peu fréquentée au moment où j'étais dans les petits papiers de JP Scarpitta...qui virant brusquement d'un anti-sarkozysme farouche à un sarkozysme militant après la mariage du président avec son amie Carla Bruni s'est mis en tête de rallier ses amis BHL, Depardieu et Ardant, à la cause qu'il servait avec le zèle des nouveaux convertis...et là j'ai vu que le couple Seigner/Polanski lui était très favorable et vice-versa et je crois que c'est à ce moment-là que Fanny s'est rapprochée d'eux...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 15 mars 2020, 14:14

jerome a écrit :
15 mars 2020, 14:00
JdeB a écrit :
15 mars 2020, 12:35
Comment peux-tu affirmer de manière si péremptoire qu'elles n'existent pas ? on n'en sait rien.
Justement nous n'en savons rien Jérôme!

et bien, dans ce cas-là, parle de preuves qui n'existent peut-être pas
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

sopranolove
Ténor
Ténor

Message par sopranolove » 15 mars 2020, 14:28

Mais qu'est ce que cette affaire Beuron dont parle J D B ? Un rapport avec le ténor français ?

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 15 mars 2020, 14:34

sopranolove a écrit :
15 mars 2020, 14:28
Mais qu'est ce que cette affaire Beuron dont parle J D B ? Un rapport avec le ténor français ?
oui, bien sûr. Il s'agit bien de lui.
cf le fil sur le Barbe-Bleue d'Offenbach à Lyon

https://odb-opera.com/viewtopic.php?f=6 ... Bleue+Lyon
Odb-opéra

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 15 mars 2020, 14:35

HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2020, 12:48
Depuis quelques mois, je pense que Domingo s'il avait senti le vent venir (sa réputation était exécrable sur ce sujet, tout le milieu le savait), se serait retiré avec panache des scènes et ne serait pas obligé aujourd'hui de s'en aller ainsi tristement...
Ah oui ?? tu t'appuies sur quoi et depuis quand ? Ou c'est une généralisation invérifiée à l'image de toutes celles charriées par les réseaux sociaux ?

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 15 mars 2020, 14:37

JdeB a écrit :
15 mars 2020, 14:14
jerome a écrit :
15 mars 2020, 14:00
JdeB a écrit :
15 mars 2020, 12:35
Comment peux-tu affirmer de manière si péremptoire qu'elles n'existent pas ? on n'en sait rien.
Justement nous n'en savons rien Jérôme!
et bien, dans ce cas-là, parle de preuves qui n'existent peut-être pas
Si elles existaient, franchement elles seraient aujourd'hui dévoilées au grand jour et surexploitées!

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 15 mars 2020, 14:42

JdeB a écrit :
15 mars 2020, 14:34
sopranolove a écrit :

Merci, je ne trouvais plus le fil dans lequel on en avait parlé.
A force d'écrire des choses horribles, les choses horribles finissent par arriver

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2020, 14:46

jerome a écrit :
15 mars 2020, 14:35
HELENE ADAM a écrit :
15 mars 2020, 12:48
Depuis quelques mois, je pense que Domingo s'il avait senti le vent venir (sa réputation était exécrable sur ce sujet, tout le milieu le savait), se serait retiré avec panache des scènes et ne serait pas obligé aujourd'hui de s'en aller ainsi tristement...
Ah oui ?? tu t'appuies sur quoi et depuis quand ? Ou c'est une généralisation invérifiée à l'image de toutes celles charriées par les réseaux sociaux ?
Quelle agressivité ! Qui n'appelle pas de réponse. Je tiens à rester en dehors de ces échanges effectivement typiquement "charriés" dans l'anonymat des réseaux sociaux. J'ai donné un point de vue extrêmement modéré depuis le début de cette "affaire" qui a le malheur de n'être ni tout blanc, ni tout noir et de garder une mesure nécessaire de bon sens. J'ai déjà répertorié tous ceux qui en sont incapables. Dommage pour eux.

PS : tu es bien le seul qui ne savait pas que Domingo avait une réputation de "latin lover" qu'il ne nie nullement d'ailleurs. J'ai expliqué plus haut ce que cette "excuse" bien commode cachait en réalité du comportement de mâle dominant inconscient du mal qu'il pouvait faire mais je ne vais pas me répéter. Tu n'as qu'à rechercher mes posts si mon point de vue t'intéresse.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 15 mars 2020, 14:49

micaela a écrit :
15 mars 2020, 14:42
JdeB a écrit :
15 mars 2020, 14:34
sopranolove a écrit :

Merci, je ne trouvais plus le fil dans lequel on en avait parlé.
Julia Lebrun fait partie de ceux qui se sont le plus déchainés contre moi et les critiques accrédités en général à ce moment-là
Odb-opéra

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2020, 15:05

JdeB a écrit :
15 mars 2020, 14:49
Julia Lebrun fait partie de ceux qui se sont le plus déchainés contre moi et les critiques accrédités en général à ce moment-là
C'est dingue ça, nous ne la connaissons même pas ici et avant cet article de Causeur je n'en avais jamais entendu parler.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre