Sondra Radvanovsky

Les artistes
elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par elisav » 21 mars 2016, 21:33


Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 22 mars 2016, 01:29

elisav a écrit :Cadeau de la part du Met:

https://m.youtube.com/watch?v=dZTi_l1HidY
Merci merci , c'est assez fascinant encore que ces enregistrements de Sondra Radvanovsky accentuent l'aspect metallique du timbre et donnent l'impression de stridences que je ne retrouve jamais à ce degré au theatre même dans les soirées un peu fatiguées.
Le micro ne l'avantage pas du tout , il appauvrit les harmoniques chez elle qui possède une voix au scalpel mais pas sans chaleur.

Il y a des chanteurs dont je n'ai jamais retrouvé l'enchantement aussi plein dans les quelques enregistrements que j'ai pu entendre : je pense à Kraus , Florez , Anderson , KFV , Racette... et même Stemme c'est pas toujours formidable avec un micro alors que des voix comme Meier , Flemming , JK , Nilson , Rysanek ,RA, Price etcccc...peuvent passer superbement dans l'oreille de la radio comme on a pu les entendre à l'Opera.
Bref...Dessay par exemple était infiniment plus agréable à entendre sur scène qu'à la radio.
Alors que Pavarotti on peut le mettre dans la voiture à tue tête comme Domingo.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 22 mars 2016, 07:45

quetzal a écrit :
elisav a écrit :Cadeau de la part du Met:

https://m.youtube.com/watch?v=dZTi_l1HidY
Merci merci , c'est assez fascinant encore que ces enregistrements de Sondra Radvanovsky accentuent l'aspect metallique du timbre et donnent l'impression de stridences que je ne retrouve jamais à ce degré au theatre même dans les soirées un peu fatiguées.
Le micro ne l'avantage pas du tout , il appauvrit les harmoniques chez elle qui possède une voix au scalpel mais pas sans chaleur.

Il y a des chanteurs dont je n'ai jamais retrouvé l'enchantement aussi plein dans les quelques enregistrements que j'ai pu entendre : je pense à Kraus , Florez , Anderson , KFV , Racette... et même Stemme c'est pas toujours formidable avec un micro alors que des voix comme Meier , Flemming , JK , Nilson , Rysanek ,RA, Price etcccc...peuvent passer superbement dans l'oreille de la radio comme on a pu les entendre à l'Opera.
Bref...Dessay par exemple était infiniment plus agréable à entendre sur scène qu'à la radio.
Alors que Pavarotti on peut le mettre dans la voiture à tue tête comme Domingo.

Bernard
Tout à fait d'accord avec toi (notamment concernant Sondra mais je partage ta liste). J'ajouterai à celles à qui la retransmission ne rend pas justice, Anja Harteros qui est, comme Sondra Radvanovski, infiniment plus séduisante (vocalement parlant) en salle.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par MariaStuarda » 22 mars 2016, 10:42

Après Anja samedi dernier, je verrai Sondra le 31 à NY.
On peut penser que le type de chant et de jeu seront bien différent mais cela sera, pour moi, l'occasion de revoir SR et j'espère d'en chanter les louanges.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 17 avr. 2016, 05:57

Triomphe ce16 avril 2016 dans Elisabeth de Robert Devereux au Met de NY.

Un théâtre plein. , standing ovation pour une distribution d'exception : Elina Garanca , M.Polenzani ,M.Kwiecien.
Met NY 160416.jpg
Met NY 160416.jpg (222.67 Kio) Vu 1774 fois
Même les confettis ont envahi le plateau au final.

On a vu Sondra Radvanovsky et Garanca être applaudies à leur entrée en scène , mais plus inhabituel et signe de starisation des applaudissements à l'apparition de Matthew Polenzani. ( pas de M. Kwiecien )

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par HELENE ADAM » 17 avr. 2016, 08:24

quetzal a écrit : mais plus inhabituel et signe de starisation des applaudissements à l'apparition de Matthew Polenzani. ( pas de M. Kwiecien )[/size]

Bernard
Cela parait pourtant logique concernant Polenzani qui est sans doute le ténor qui se produit (brillamment) le plus souvent à New York (beaucoup moins souvent dans nos contrées, récemment en Don Ottavio à Paris Bastille et en Werther à Vienne, mais ses apparitions sont rares à une exception près).
Au MET à l'inverse le ténor américain a marqué les esprits (avec Kwiecien d'ailleurs) deux fois de suite, rien que durant cette saison, dans des productions prévues à la retransmission cinelive et à la distribution luxueuse : les Pêcheurs de Perle et ce Roberto Devereux. L'une et l'autre pourraient bien donner lieu à un DVD, si une maison de disque accepte de les produire. Et ce n'est pas la première fois, ni la dernière : l'an prochain il sera encore Idomeneo d'une part et "le chanteur" dans Rozenkavaler d'autre part, toujours au MET, deux des productions retransmises au cinéma.
Mais l'autre opéra où il se produit régulièrement, c'est Munich (comme quoi...) où il a été Nemorino et Tamino fin 2014, puis Werther en 2015 et où il sera Fernand (la Favorite) et Rodolfo fin 2016.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 17 avr. 2016, 10:18

Polenzani était aussi (toujours avec Kwiecien) dans le Don Pasquale avec Netrebko, qui a fait l'objet d'un DVD (et avant ça d'une retransmission live).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

GAParis
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2016, 14:15

Re: Sondra Radvanovsky

Message par GAParis » 17 avr. 2016, 11:08

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur SR. Quand je l'entends à la radio ( comme hier soir dans Roberto Devereux) je n'aime pas beaucoup cette voix que je trouve stridente et métallique. La voir sur scène est tout autre chose. J'ai eu la chance de la voir deux fois à Paris et uns fois à New York dans Norma, et j'ai toujours été bluffé. Elle parvient par son engagement à faire oublier complètement ses imperfections. C'est une très grande artiste, super généreuse et crédible. Bientôt dans Aïda à Bastille. J'ai déjà pris des places pour entendre Liudmyla Monastyrka que j'aime beaucoup, mais je crois que je vais essayer d'en trouver une un soir où SR chante.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 17 avr. 2016, 12:19

GAParis a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur SR. Quand je l'entends à la radio ( comme hier soir dans Roberto Devereux) je n'aime pas beaucoup cette voix que je trouve stridente et métallique. La voir sur scène est tout autre chose. J'ai eu la chance de la voir deux fois à Paris et uns fois à New York dans Norma, et j'ai toujours été bluffé. Elle parvient par son engagement à faire oublier complètement ses imperfections. C'est une très grande artiste, super généreuse et crédible. Bientôt dans Aïda à Bastille. J'ai déjà pris des places pour entendre Liudmyla Monastyrka que j'aime beaucoup, mais je crois que je vais essayer d'en trouver une un soir où SR chante.

Oui , mes impressions sur son Aida de Vienne :
viewtopic.php?p=246749#p246749

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sondra Radvanovsky

Message par jerome » 17 avr. 2016, 12:47

HELENE ADAM a écrit :les Pêcheurs de Perle et ce Roberto Devereux. L'une et l'autre pourraient bien donner lieu à un DVD, si une maison de disque accepte de les produire.
Ah ben Roberto Devereux sera édité par DGG. C'était écrit dans le générique de fin.

Répondre