Aleksandra Kurzak

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Aleksandra Kurzak

Message par jerome » 05 mai 2016, 18:49

ah mais moi je n'ai aucun souci d'autant que j'aime beaucoup Kurzak.
quant à un raid surprise des offensés d'un quelconque fan-club, j'en ai rien à talquer! lol

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Aleksandra Kurzak

Message par PlacidoCarrerotti » 05 mai 2016, 18:51

jerome a écrit :ah mais moi je n'ai aucun souci d'autant que j'aime beaucoup Kurzak.
quant à un raid surprise des offensés d'un quelconque fan-club, j'en ai rien à talquer! lol

Tu vas finir les deux pieds dans le béton ...


Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Aleksandra Kurzak

Message par truffaldino » 05 mai 2016, 19:00

HELENE ADAM a écrit : ... (dans une mise en scène de... :mrgreen: ).
Rachel, quand du saigneur...

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Franz Muzzano » 05 mai 2016, 19:11

Stefano P a écrit :
Franz Muzzano a écrit :Au contraire, sa voix s'est considérablement élargie en deux ans, et est maintenant assise sur une fondamentale qu'elle n'avait pas. Par ailleurs, elle est tout sauf stupide et se connaît parfaitement, sa très solide formation d'instrumentiste lui permettant de juger rapidement les spécificités d'une partition. Si elle a accepté, c'est en connaissance de cause. Donc, je dis "pourquoi pas ?".
Ce que c'est que l’enthousiasme tout de même ! Bientôt, on va lire que c'est une Rachel idéale qui se fourvoyait dans Eudoxie... :wink:
J'ai écrit ça ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Stefano P

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Stefano P » 05 mai 2016, 19:17

Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :
Franz Muzzano a écrit :Au contraire, sa voix s'est considérablement élargie en deux ans, et est maintenant assise sur une fondamentale qu'elle n'avait pas. Par ailleurs, elle est tout sauf stupide et se connaît parfaitement, sa très solide formation d'instrumentiste lui permettant de juger rapidement les spécificités d'une partition. Si elle a accepté, c'est en connaissance de cause. Donc, je dis "pourquoi pas ?".
Ce que c'est que l’enthousiasme tout de même ! Bientôt, on va lire que c'est une Rachel idéale qui se fourvoyait dans Eudoxie... :wink:
J'ai écrit ça ?
Non, j'ai dit : "bientôt"... 8)

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Franz Muzzano » 05 mai 2016, 19:42

Stefano P a écrit :
Franz Muzzano a écrit :
Stefano P a écrit :
Franz Muzzano a écrit :Au contraire, sa voix s'est considérablement élargie en deux ans, et est maintenant assise sur une fondamentale qu'elle n'avait pas. Par ailleurs, elle est tout sauf stupide et se connaît parfaitement, sa très solide formation d'instrumentiste lui permettant de juger rapidement les spécificités d'une partition. Si elle a accepté, c'est en connaissance de cause. Donc, je dis "pourquoi pas ?".
Ce que c'est que l’enthousiasme tout de même ! Bientôt, on va lire que c'est une Rachel idéale qui se fourvoyait dans Eudoxie... :wink:
J'ai écrit ça ?
Non, j'ai dit : "bientôt"... 8)
Ne déduis rien de plus que ce que j'écris :wink:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Aleksandra Kurzak

Message par Franz Muzzano » 06 mai 2016, 18:19

Par ailleurs, on a déjà vu une Eudoxie chanter Rachel 3 mois plus tard : Michèle Le Bris (Eudoxie à Londres fin 73, pour les adieux de Tucker) et Rachel à Barcelone début 74 (toujours avec Tucker).
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aleksandra Kurzak

Message par HELENE ADAM » 06 mai 2016, 18:38

Franz Muzzano a écrit :Par ailleurs, on a déjà vu une Eudoxie chanter Rachel 3 mois plus tard : Michèle Le Bris (Eudoxie à Londres fin 73, pour les adieux de Tucker) et Rachel à Barcelone début 74 (toujours avec Tucker).
On voit de tout ce n'est pas tellement la question. :cry:
Nos interrogations concernent Kurzak et sa prise de rôle soudaine et tardive en Rachel alors que les rôles qu'elle a jusque là (très bien) abordés sont très éloignés du style requis pour Rachel. Et qu'encore une fois, ce n'était pas le rôle qu'elle se proposait de faire jusqu'à présent avec pas mal de raisons j'imagine. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Aleksandra Kurzak

Message par jerome » 07 mai 2016, 16:35

c'est pas tant une question de style que de format vocal! Disons clairement les choses: elle n'a pas du tout le format vocal d'une Rachel.

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Aleksandra Kurzak

Message par sopranolove » 09 mai 2016, 13:14

Michèle Le Bris était une grande soprano française de la fin des années 70, qui avait un vaste répertoire, allant de Marguerite à Tosca et aux Mozart italiens de Da Ponte.... Je l'ai vu deux fois à Metz, une fois en Fiordiligi et une fois en Donna Anna. Donc elle avait à la fois l'agilité pour chanter Eudoxie (il faudra que je je trouve le temps pour écouter son enregistrement où elle est confrontée à Yasuko Hayashi, une autre chanteuse oubliée qui a fait une très belle carrière de belcantiste dans les années 70 et 80). Pour en revenir à Michèle Le Bris, il y a sur YT des extraits de son enregistrement d'Herodiade, et lVicino a te avec Alain Vanzo... EH bien, cette chanteuse souvent décriée à tort fait de belles nuances dans le Giordano et révèle une véritable sensibilité, et de très beaux moyens vocaux. Il faut de temps en temps sortir des idées toutes faites qui nous ont fait, dans les années 70 80 rejeter injustement pleins d'artistes !

En ce qui concerne Kurzak, c'est de la pure folie pour elle de chanter Rachel ! Même si elle a pu aborder avec succès Maria Stuarda, cet opéra est la limite de ce qu'elle peut faire. Il y a quand même une tradition de Rachel soprano dramatique ou falcon. Crespin ou Antonacci, Ponselle ou Sarroca.... Mais pas des Rachel aux moyens ravissants mais légers... (je parle de la puissance de la voix, pas d'un soprano léger). Kurzak c'est une voix pour Mozart , pas pour les grands Verdi ! Deja que Norma sera distribué à une chanteuse trop légère pour l'emploi (Yoncheva, après Bartoli !), alors à quand Tosca par Danielle De Niese ?

Répondre