Catherine Hunold

Les artistes
srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Catherine Hunold

Message par srourours » 14 févr. 2017, 19:08

J'aime beaucoup également Herlitzius, et je connais bien des mélomanes qui se déplacent pour elle. Elle a un truc, un feu je ne sais. Mais visiblement ça clive. Bon vous allez me dire qu'est-ce qu'il vient nous ennuyer celui-là avec sa Herlitzius. C'est pas moi, c'est quetzal! Mais je le rejoins, allant régulièrement à Rennes (et puis je peux le dire durant mes années estudiantines pas si lointaines, j'y ai chanté dans les choeurs...), Hunold c'est assez incroyable. Quant au fait qu'elle chante peu en France, c'est hélas une habitude toute française, en particulier en ce qui concerne les grandes voix (Françoise Pollet pour ne citer qu'elle en a assez souffert également durant sa carrière...).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Catherine Hunold

Message par Loïs » 14 févr. 2017, 19:15

srourours a écrit :
14 févr. 2017, 19:08
Quant au fait qu'elle chante peu en France, c'est hélas une habitude toute française, en particulier en ce qui concerne les grandes voix (Françoise Pollet pour ne citer qu'elle en a assez souffert également durant sa carrière...).
Ca c'est une question que je me suis souvent posé, que j'ai toujours entendu et pu vérifier au vu des carrières étrangères depuis fort longtemps de Martine Dupuy, Annick Massis, Nadine Denize, Elizabeth Vidal, Sylvie Valaire, etc.... Est ce vrai, lié à des réalités perso. (vie à l'étranger, mariages, ...) ou les autres pays tiennent ils le même propos car après tout nous avons vu un certain nombre d'étrangers assumer une carrière française supérieure à celle qu'ils tenaient dans leur pays (Laurence Dale, j'ai l'impression Felicity Lott, Leontina Vaduva ou d'autres).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Catherine Hunold

Message par Bernard C » 14 févr. 2017, 20:20

srourours a écrit :
14 févr. 2017, 19:08
J'aime beaucoup également Herlitzius, et je connais bien des mélomanes qui se déplacent pour elle. Elle a un truc, un feu je ne sais. Mais visiblement ça clive. Bon vous allez me dire qu'est-ce qu'il vient nous ennuyer celui-là avec sa Herlitzius. C'est pas moi, c'est quetzal! Mais je le rejoins, allant régulièrement à Rennes (et puis je peux le dire durant mes années estudiantines pas si lointaines, j'y ai chanté dans les choeurs...), Hunold c'est assez incroyable. Quant au fait qu'elle chante peu en France, c'est hélas une habitude toute française, en particulier en ce qui concerne les grandes voix (Françoise Pollet pour ne citer qu'elle en a assez souffert également durant sa carrière...).
ça commence à bien faire !
Je n'ai pas évoqué cette chanteuse sur ce fil consacré à Catherine Hunold !
( la seule fois où j'ai parlé de E. Herlitzius sur le thread c'est pour dire que j'avais réservé un billet pour la première où elle chantait)
Alors c'est bon, ça suffit ! J'ai dit ce que j'avais à dire au bon endroit , d'autant que les Ortrud qui crient il y a encore pire , notamment M.Schuster qui est programmée dans la seconde série ( et que je ne suis pas allé entendre à Paris , mais que je connais dans le rôle sur scène depuis une paye )

Par contre j'ai clairement évoqué que dans les Ortrud modernes l'incomparable pour moi reste la très très rare ( je ne crois pas que beaucoup d'ODBiens l'aient entendue) Dolora Zajick en 2010 Mais ceci est une autre histoire .

Bernard

Si Catherine Hunold est invitée à Bastille je prends aussitôt un RTT pour aller l'entendre de ma province ! Demandons à Lissner de lui donner une soirée !
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Catherine Hunold

Message par sopranolove » 10 mars 2017, 12:26

Catherine Hunold est une grande wagnérienne mais elle peut aussi aborder avec succès le répertoire italien ! La connaissez vous en Turandot ? Allez sur le site web-tv de l'Université de Rennes son adresse lairedu.fr et vous trouverez les vidéos des concerts lyriques à 4 euros. On trouve ceux de la saison 2016-2017 (j'y reviendrai bientôt) on trouve aussi ceux de la saison précédente, en particulier Turandot. Pendant une heure un opéra est présenté au public dans ses grandes lignes, et les chanteurs participent ensuite à la version intégrale à l'Opéra.

Et pour cette Turandot, j'ai pu découvrir un ténor franco tunisien très prometteur, Amadi Lagha, une merveilleuse et émouvante Liu, Elodie Hache (retenez ce nom : elle est ce mois-ci à Saint Etienne Blanche de la Force et surtout Catherine Hunold, splendide en Turandot... La facilité, la beauté et l'ampleur de cette voix qui peut être coupante et tranchante et arriver à produire de très belles nuances... Une Turandot digne des Nilsson, Rysanek, Dimitrova, et autres Cécile Perrin, mon étonnante Turandot messine. Une voix comme celle de Catherine Hunold devrait chanter à la Bastille... Et quand on sait que très tçot, notre grande Catherine a abordé Isolde... et que la fréquentation assidue de ces grands rôles très lourds ne lui ont pas posé de problèmes vocaux... Chapeau bas ! Moi, j'attends son premier CD avec impatience !

Plus tard, je vous parlerai de la Tosca qui a été donnée à Rennes dans cette formule.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Catherine Hunold

Message par Loïs » 10 mars 2017, 14:25

sopranolove a écrit :
10 mars 2017, 12:26
Moi, j'attends son premier CD avec impatience !
C'est prévu?

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: Catherine Hunold

Message par sopranolove » 15 mars 2017, 14:25

Hélas non ! Je me suis mal exprimée, j'ai voulu dire, le jour où elle fera son premier récital lyrique, je l'achèterai les yeux fermés (comme ceux de Fabienne Conrad, de Marie Adeline Henry, d'Hiromi Omura.... trois chanteuses que malheureusement, le CD ignore, en tout cas pour les récitals....)
Mais il y a un enregistrement de notre grande soprano wagnérienne, c'est celui de cantates de Dukas pour le prix de Rome, dirigées par Hervé Niquet. Elle y est en excellente compagnie pour le chant ; Marianne Fiset, Chantal Santon Jeffery, Kate Aldrich et notre Marie Kalinine pour les chanteuses, et Frederic Antoun, Cyrille Dubois et Tassis Christoyannis, côté messieurs... Pas mal, et la preuve qu'on peut rassembler des artistes francophones, au sens large, sans faire appel à des anglo saxons ! (Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les chanteurs étrangers....) J'ai cet enregistrement et j'attends une occasion pour l'écouter.

Sur Lairedu.fr on peut aussi entendre des extraits de Fidelio chantés par elle, toujours dans le cadre des concerts à 4 euros. Bienheureux rennais !

Enfin sur le Pluzz, on peut la voir en Mme Lidoine, et ce jusqu'à vendredi 17 (comptez quand même pour le 16, on ne sait jamais). La mise en scène est de Mireille Delunsch : il y a aussi Anne Catherine Gillet et Stanislas de Barbeyrac, en frères et soeurs. La diction de tous ces artistes est superbe !

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Catherine Hunold

Message par Bernard C » 15 mars 2017, 14:30

sopranolove a écrit :
15 mars 2017, 14:25
Hélas non ! Je me suis mal exprimée, j'ai voulu dire, le jour où elle fera son premier récital lyrique, je l'achèterai les yeux fermés (comme ceux de Fabienne Conrad, de Marie Adeline Henry, d'Hiromi Omura.... trois chanteuses que malheureusement, le CD ignore, en tout cas pour les récitals....)
Mais il y a un enregistrement de notre grande soprano wagnérienne, c'est celui de cantates de Dukas pour le prix de Rome, dirigées par Hervé Niquet. Elle y est en excellente compagnie pour le chant ; Marianne Fiset, Chantal Santon Jeffery, Kate Aldrich et notre Marie Kalinine pour les chanteuses, et Frederic Antoun, Cyrille Dubois et Tassis Christoyannis, côté messieurs... Pas mal, et la preuve qu'on peut rassembler des artistes francophones, au sens large, sans faire appel à des anglo saxons ! (Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les chanteurs étrangers....) J'ai cet enregistrement et j'attends une occasion pour l'écouter.

Sur Lairedu.fr on peut aussi entendre des extraits de Fidelio chantés par elle, toujours dans le cadre des concerts à 4 euros. Bienheureux rennais !

Enfin sur le Pluzz, on peut la voir en Mme Lidoine, et ce jusqu'à vendredi 17 (comptez quand même pour le 16, on ne sait jamais). La mise en scène est de Mireille Delunsch : il y a aussi Anne Catherine Gillet et Stanislas de Barbeyrac, en frères et soeurs. La diction de tous ces artistes est superbe !
Oui de très remarquables Dialogues , dont on s'est fait l'écho ici ( on peut chercher dans les archives d'ODB) . Un cran au dessus de la production internationale donnée quelques temps après au TCE .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Catherine Hunold

Message par Bernard C » 22 mars 2017, 13:22

Catherine Hunold dans Marguerite de la Damnation à l'ANO en septembre 2017

Une distribution exceptionnellement excitante :

Faust : Michael Spyres
Marguerite Catherine Hunold
Méphistophélès : Laurent Alvaro
Brander : Bertrand Bontoux


Orchestre National Pays de la Loire direction Pascal Rophé

Angers 15 septembre
Nantes 23 septembre

A ne manquer sous aucun prétexte
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Philippes » 22 mars 2017, 14:50

quetzal a écrit :
22 mars 2017, 13:22
Catherine Hunold dans Marguerite de la Damnation à l'ANO en septembre 2017

Une distribution exceptionnellement excitante :

Faust : Michael Spyres
Marguerite Catherine Hunold
Méphistophélès : Laurent Alvaro
Brander : Bertrand Bontoux


Orchestre National Pays de la Loire direction Pascal Rophé

Angers 15 septembre
Nantes 23 septembre

A ne manquer sous aucun prétexte
Bernard
Les dates complètes : Angers 15 et 17 septembre, Nantes 19 21 et 23 septembre
Prévente avec tarif réduit (sur des tarifs déjà pas très élevés) pour les représentations des 15 et 23 septembre

http://www.angers-nantes-opera.com/Damnation.pdf

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Catherine Hunold

Message par Bernard C » 22 mars 2017, 15:05

Oui tu as raison mais 2 dates seulement sont au titre de l' Opéra les 2 autres dates seront en vente et gérées par l'Orchestre des PdeL :wink:
( la prévente ne concerne que l'ANO)
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre