Oui, et une Elizabeth loin d être idéale , une voix déjà déclinante.HELENE ADAM a écrit : ↑15 oct. 2019, 23:32Oui en effet, j'y étais (avec pas mal d'Odbiens d'ailleurs ) mais personnellement, je n'avais justement pas été convaincue de l'idée d'Emma Bell de chanter les deux rôles (c'était, pour moi, plutôt une Elisabeth qu'une Vénus)Michel a écrit : ↑15 oct. 2019, 19:10Au pot post-spectacle de Sigurd, Catherine Hunold a confié qu'elle interprètera le double rôle de Vénus et Elizabeth dans Tannhäuser à Rouen. La précédente fois où ces rôles étaient interprétés par une même chanteuse (ce qui me paraît très cohérent sur le plan dramatique) remonterait à Bayreuth et à une certaine Gwyneth Jones...
PS: On m'indique après publication de ce message que "c'était aussi le cas dans la production de Berlin, au début de l'année, avec Emma Bell"
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... er#p331860
Catherine Hunold
Re: Catherine Hunold
Re: Catherine Hunold
Catherine Hunold vient d'annoncer qu'elle chantera sa première Kundry au Teatro Massimo de Palerme en janvier-février prochain.
http://www.teatromassimo.it/calendario/ ... sifal.html
http://www.teatromassimo.it/calendario/ ... sifal.html
Re: Catherine Hunold
Bravo à elle !Philippes a écrit : ↑04 déc. 2019, 11:40Catherine Hunold vient d'annoncer qu'elle chantera sa première Kundry au Teatro Massimo de Palerme en janvier-février prochain.
http://www.teatromassimo.it/calendario/ ... sifal.html
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Catherine Hunold
Catherine Hunold au rideau final de Parsifal à Palerme pour sa prise de rôle en Kundry
Re: Catherine Hunold
Son Ariane dans Ariane et Barbe-Bleue de Dukas fait apparemment l'unanimité de la presse, la cantatrice que je suis sur twitter se fait le relais des critiques. Je l'ai effectivement trouvée remarquable dans ce rôle dimanche 30 janvier après-midi. Ce rôle convient idéalement à sa voix de soprano dramatique. La richesse dans les graves est ce que j'ai le plus remarqué ainsi que la qualité de la diction avec un texte et une prosodie et des notes où garder l'intelligibilité du texte n'est pas toujours évident. Et malgré une mise en scène ne mettant pas beaucoup en valeur le personnage pour moi, je trouve qu'elle a une présence scénique naturelle, sans trop en faire. Quel talent ! Sachant qu'elle a Isolde à son répertoire, j'adorerais qu'un théâtre et pourquoi pas l'ONP l'engage pour interpréter ce rôle en France, rôle qu'a priori on ne lui a pas demandé depuis des années et si je pouvais me libérer, je le fais sur le champ. Une de nos très bonnes artistes françaises pour servir le répertoire français mais aussi Wagner et Strauss en particulier (n'étant pas de Toulouse et ne m'étant pas déplacé, je n'ai eu que des échos de son Ariadne).
Re: Catherine Hunold
timbre séduisant, excellente articulation mais aigu fortissimo assez braillé et bas medium et grave totalement inaudibles depuis la 2ème galerie quant l'orchestre était plein pot ... Et je ne suis pas le seul à l'avoir dit ...
Re: Catherine Hunold
En même temps, hier soir elle chantait malade (testée négative le matin, positive le soir) et en ressentait les effets.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
-
- Baryton
- Messages : 1256
- Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
- Contact :
Re: Catherine Hunold
Inaudible dans le grave quand l'orchestre est plein pot... ça c'est le lot de toutes les titulaires du rôle...