Catherine Hunold

Les artistes
philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Catherine Hunold

Message par philipppe » 16 oct. 2019, 07:05

HELENE ADAM a écrit :
15 oct. 2019, 23:32
Michel a écrit :
15 oct. 2019, 19:10
Au pot post-spectacle de Sigurd, Catherine Hunold a confié qu'elle interprètera le double rôle de Vénus et Elizabeth dans Tannhäuser à Rouen. La précédente fois où ces rôles étaient interprétés par une même chanteuse (ce qui me paraît très cohérent sur le plan dramatique) remonterait à Bayreuth et à une certaine Gwyneth Jones... :Jumpy:

PS: On m'indique après publication de ce message que "c'était aussi le cas dans la production de Berlin, au début de l'année, avec Emma Bell"
Oui en effet, j'y étais (avec pas mal d'Odbiens d'ailleurs :wink: ) mais personnellement, je n'avais justement pas été convaincue de l'idée d'Emma Bell de chanter les deux rôles (c'était, pour moi, plutôt une Elisabeth qu'une Vénus)
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... er#p331860
Oui, et une Elizabeth loin d être idéale , une voix déjà déclinante.

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Philippes » 04 déc. 2019, 11:40

Catherine Hunold vient d'annoncer qu'elle chantera sa première Kundry au Teatro Massimo de Palerme en janvier-février prochain.
http://www.teatromassimo.it/calendario/ ... sifal.html

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Catherine Hunold

Message par Bernard C » 04 déc. 2019, 12:22

Philippes a écrit :
04 déc. 2019, 11:40
Catherine Hunold vient d'annoncer qu'elle chantera sa première Kundry au Teatro Massimo de Palerme en janvier-février prochain.
http://www.teatromassimo.it/calendario/ ... sifal.html
Bravo à elle !

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par Philippes » 29 janv. 2020, 19:06

Image

Catherine Hunold au rideau final de Parsifal à Palerme pour sa prise de rôle en Kundry

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par aurele » 03 févr. 2022, 21:43

Son Ariane dans Ariane et Barbe-Bleue de Dukas fait apparemment l'unanimité de la presse, la cantatrice que je suis sur twitter se fait le relais des critiques. Je l'ai effectivement trouvée remarquable dans ce rôle dimanche 30 janvier après-midi. Ce rôle convient idéalement à sa voix de soprano dramatique. La richesse dans les graves est ce que j'ai le plus remarqué ainsi que la qualité de la diction avec un texte et une prosodie et des notes où garder l'intelligibilité du texte n'est pas toujours évident. Et malgré une mise en scène ne mettant pas beaucoup en valeur le personnage pour moi, je trouve qu'elle a une présence scénique naturelle, sans trop en faire. Quel talent ! Sachant qu'elle a Isolde à son répertoire, j'adorerais qu'un théâtre et pourquoi pas l'ONP l'engage pour interpréter ce rôle en France, rôle qu'a priori on ne lui a pas demandé depuis des années et si je pouvais me libérer, je le fais sur le champ. Une de nos très bonnes artistes françaises pour servir le répertoire français mais aussi Wagner et Strauss en particulier (n'étant pas de Toulouse et ne m'étant pas déplacé, je n'ai eu que des échos de son Ariadne).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Catherine Hunold

Message par jerome » 04 févr. 2022, 19:52

timbre séduisant, excellente articulation mais aigu fortissimo assez braillé et bas medium et grave totalement inaudibles depuis la 2ème galerie quant l'orchestre était plein pot ... Et je ne suis pas le seul à l'avoir dit ...

Avatar du membre
aroldo
Basse
Basse
Messages : 2253
Enregistré le : 29 nov. 2004, 00:00

Re: Catherine Hunold

Message par aroldo » 04 févr. 2022, 23:23

En même temps, hier soir elle chantait malade (testée négative le matin, positive le soir) et en ressentait les effets.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Catherine Hunold

Message par paco » 04 févr. 2022, 23:29

aroldo a écrit :
04 févr. 2022, 23:23
En même temps, hier soir elle chantait malade (testée négative le matin, positive le soir) et en ressentait les effets.
Ah zut, pas de chance pour elle. Souhaitons lui un prompt rétablissement

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Catherine Hunold

Message par jerome » 05 févr. 2022, 00:14

aroldo a écrit :
04 févr. 2022, 23:23
En même temps, hier soir elle chantait malade (testée négative le matin, positive le soir) et en ressentait les effets.
Oui mais je n'y étais pas hier, moi ! C 'était mardi soir ...

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Catherine Hunold

Message par xavierscriabine » 05 févr. 2022, 02:02

jerome a écrit :
04 févr. 2022, 19:52
timbre séduisant, excellente articulation mais aigu fortissimo assez braillé et bas medium et grave totalement inaudibles depuis la 2ème galerie quant l'orchestre était plein pot ... Et je ne suis pas le seul à l'avoir dit ...
Inaudible dans le grave quand l'orchestre est plein pot... ça c'est le lot de toutes les titulaires du rôle...

Répondre