Karine Deshayes

Les artistes
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par JdeB » 11 août 2020, 13:39

moi je l'ai découverte dans un premier rôle (passons sur les filles fleurs de Bastille etc) en 2006, c'était Vénus, celle de Desmaret sous la direction de C. Rousset à Nancy et l'ai beaucoup entendue depuis. Je l'ai toujours trouvée un peu inégale. Je l'adore dans Rossini (Armida !!) et Adalgisa, moins dans le répertoire français.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

genoveva
Alto
Alto
Messages : 293
Enregistré le : 16 mai 2007, 23:00

Karine Deshayes

Message par genoveva » 30 sept. 2020, 09:33

A suivre de lundi 28 septembre à vendredi 2 octobre 2020 sur France Musique, dans la série "Grands entretiens" : Karine Deshayes

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par HELENE ADAM » 23 oct. 2020, 09:33

Liste des concerts de Karine Deshayes qui ne chôme pas :wink:
6 novembre – Montélimar, 2 mezzos sinon rien
10 novembre – Yverdon (Suisse), Les nuits d’été de Berlioz, La bonne chanson de Fauré, avec l’ensemble Contraste
19 novembre, Opéra de Bordeaux, Mahler Les Chants du compagnon errant (Lieder eines fahrenden Gesellen)
7 décembre – Théâtre de l’Athénée, Alexandre Dumas et la Musique, Jeunes Talents, Karine Deshayes et ses complices, au piano Alphonse Cemin
09 janvier – Opéra de Paris Master Classe avec l’Académie de l’Opéra de Paris
27 janvier – Salzbourg, Mess en Ut de Mozart, direction Alain Altinoglu, avec Erin Morley, Javier Camarena, Ferrucio Furlanetto
29-30 janvier, à La Petite salle de Annecy: Les Chansons madécasses de Ravel et Music for a While de Jarrell, maillées par les mots de Mallarmé et Rimbaud, avec Lemanic Modern Ensemble, mise en scène Lambert Wilson.


Elle sort deux CD (tant qu'à faire :wink: ). Voir rubrique CD.
viewtopic.php?f=4&t=23036#p395223

A noter ce matin sur France Mu, émission sur le CD Dumas et précisions importantes :
Karine Deshayes est marraine de "Tous à l'Opéra!" qui se tiendra cette année les samedi 24 et dimanche 25 octobre dans vingt opéras en France. La mezzo-soprano propose deux master classes avec des jeunes chanteurs du CNSM de Paris. L'une se tiendra à l'amphithéâtre de l'Opéra bastille samedi 24 de 16h à 18h, l'autre à l'Opéra Comique le dimanche 25 de 16h à 18h. Des visites guidées des théâtres et des coulisses, des répétitions ouvertes au public, des expositions seront au programme tout le week-end. Chaque activité des théâtres finira à 19h en raison du contexte sanitaire actuel.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Karine Deshayes

Message par paco » 23 oct. 2020, 10:21

HELENE ADAM a écrit :
23 oct. 2020, 09:33
7 décembre – Théâtre de l’Athénée, Alexandre Dumas et la Musique,
Intéressant !

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par HELENE ADAM » 23 oct. 2020, 11:45

paco a écrit :
23 oct. 2020, 10:21
HELENE ADAM a écrit :
23 oct. 2020, 09:33
7 décembre – Théâtre de l’Athénée, Alexandre Dumas et la Musique,
Intéressant !
Le CD est magnifique, je vais lui ouvrir un fil spécifique dans la rubrique CD pour entrer dans les détails de ce projet musical que je trouve passionnant et puis, j'y ai découvert un ténor magnifique (en tous cas en enregistrement), que je n'avais jamais entendu (enfin, je crois...) : Kaelig Boché.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Karine Deshayes

Message par Iphigenie42 » 23 oct. 2020, 12:01

Oui j attends le compte rendu avec impatience ! Je suis une grande fan de Dumas. (J'ai d ailleurs relu Monte Cristo pendant le confinement......) Et aussi une fan de Karine Deshayes !

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Karine Deshayes

Message par jerome » 23 oct. 2020, 12:13

Iphigenie42 a écrit :
23 oct. 2020, 12:01
Oui j attends le compte rendu avec impatience ! Je suis une grande fan de Dumas.
Tout pareil ! :)

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: Karine Deshayes

Message par Christopher » 28 août 2022, 09:33

KD donnera un récital à l'auditorium du musée d'Orsay jeudi 22 septembre https://www.musee-orsay.fr/fr/agenda/ev ... ucas-piano

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Karine Deshayes

Message par JdeB » 18 oct. 2022, 18:34

L’INSTANT LYRIQUE célèbre les 25 ans de carrière de Karine Deshayes qui réunit ses amis artistes sur la scène de l’Opéra-Comique le dimanche 27 novembre à 18h.

Parmi les artistes présents pour cette soirée anniversaire, il y aura notamment :  Natalie Dessay (soprano), Delphine Haidan (mezzo-soprano), Philippe Jaroussky (contre-ténor), Cyrille Dubois (ténor), Paul Gay (baryton-basse), André Cazalet (cor), Pierre Génisson (clarinette), Geneviève Laurenceau (violon), l’Ensemble Contraste, Antoine Palloc et Mathieu Pordoy
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre