Karine Deshayes
où l'on trouve plusieurs extraits de concert, gratuitement téléchargeables, ce qui permet de constater une diction excellente. sans vouloir trop livrer d'éléments de l'entretien de Karine à publier sur ODB, le ténor de Russalka, qui est tchèque, est très élogieux sur sa prononciation de cette langue difficile.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
Karine chantera le role de Siebel au Metropolitan, en début de saison prochaine. Ce seront ses débuts dans cette maison.
on peut toujours consulter le dossier qu'ODB lui a consacré ici :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=81
on peut toujours consulter le dossier qu'ODB lui a consacré ici :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... age&pid=81
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
J'en suis ravie pour elle. Voilà qui devrait la consoler de son éviction en Zerlina à l'ONP. Je regardais justement tout à l'heure des extraits de sa Cenerentola dans le dernier Musiques au Coeur consacré à Thierry Fouquet et à l'Opéra de Bordeaux et je me disais qu'elle n'a vraiment rien à envier aux mezzos à la carrière internationale. Quels progrès déjà depuis la finale de Voix Nouvelles, je trouve que c'est une des chanteuses les plus prometteuses de la "jeune génération".
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Je l'avais vue en Siebel à Bastille, et elle était très bien, et d'une grande fraîcheure, ce qui est important dans ce rôle!
Vive Karine!
Vive Karine!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
FIL DOUBLON REPORTE (le fil a été supprimé)
Offenbach Posté le: 31/10/2007 23:41
Je viens de visiter le site de Karine Deshayes, et j'ai été troublé par le fait qu'elle ne semble pas du tout mezzo. Les graves, en tout cas, ne sont pas du tout ceux d'une mezzo, notamment dans la Cenerentola.
Plus surprenant encore, dans le Spectre de la Rose (superbement chanté), sa voix ressemble à celle de Véronique Gens de façon troublante.
On dirait plutôt un beau soprano lyrique.
http://www.karinedeshayes.com/fr/telechargement.htm
Zelenka Posté le: 01/11/2007 07:54
Rappelons que la distinction soprano/mezzo est relativement récente. Beaucoup de rôles mozartiens, par exemple (Elvira, Cherubino, Zerlina, Despina) se partagent entre sopranos et mezzo. C'est une question de couleur d'abord. Karine Deshayes a une voix claire, mais très dense, avec un médium charnu et un grave très présent. Comme toutes les mezzos elle a un aigu facile, cela ne veut pas dire qu'elle peut tenir une tessiture aigüe très longtemps. Je crois qu'elle est prudente et avisée dans le choix de ses rôles. Elle est en tout cas une Cenerentola formidable.
Elle chantera Ascanio en 2009/2010 au Met.
voir : http://www.metmaniac.com/future.html
Ruggero
Posté le: 01/11/2007 15:40 Sujet du message:
Il y avait déjà un fil sur Karine. D'autre part, elle répond à la question sur sa tessiture dans le dossier ODB.
JdeB Posté le: 01/11/2007 16:00 Sujet du message:
L'ANO m'informe que pour raison de santé elle ne participera pas au Comte Ory prévu en décembre
Offenbach Posté le: 31/10/2007 23:41
Je viens de visiter le site de Karine Deshayes, et j'ai été troublé par le fait qu'elle ne semble pas du tout mezzo. Les graves, en tout cas, ne sont pas du tout ceux d'une mezzo, notamment dans la Cenerentola.
Plus surprenant encore, dans le Spectre de la Rose (superbement chanté), sa voix ressemble à celle de Véronique Gens de façon troublante.
On dirait plutôt un beau soprano lyrique.
http://www.karinedeshayes.com/fr/telechargement.htm
Zelenka Posté le: 01/11/2007 07:54
Rappelons que la distinction soprano/mezzo est relativement récente. Beaucoup de rôles mozartiens, par exemple (Elvira, Cherubino, Zerlina, Despina) se partagent entre sopranos et mezzo. C'est une question de couleur d'abord. Karine Deshayes a une voix claire, mais très dense, avec un médium charnu et un grave très présent. Comme toutes les mezzos elle a un aigu facile, cela ne veut pas dire qu'elle peut tenir une tessiture aigüe très longtemps. Je crois qu'elle est prudente et avisée dans le choix de ses rôles. Elle est en tout cas une Cenerentola formidable.
Elle chantera Ascanio en 2009/2010 au Met.
voir : http://www.metmaniac.com/future.html
Ruggero
Posté le: 01/11/2007 15:40 Sujet du message:
Il y avait déjà un fil sur Karine. D'autre part, elle répond à la question sur sa tessiture dans le dossier ODB.
JdeB Posté le: 01/11/2007 16:00 Sujet du message:
L'ANO m'informe que pour raison de santé elle ne participera pas au Comte Ory prévu en décembre
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
adario a posté en "proposition de news"
Comte Ory - A.N.O.
Je viens de lire sur le site web de l'ANO que Karine DESHAYES était remplacée dans la rôle d'Isolier par Anna DESTRAËL.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
JdeB a écrit :adario a posté en "proposition de news"Comte Ory - A.N.O.
Je viens de lire sur le site web de l'ANO que Karine DESHAYES était remplacée dans la rôle d'Isolier par Anna DESTRAËL.
Merci de la précision, adario.
Dans un message du forum reporté plus haut, je relayais l'info de l'ANO sur son annulation, mais on n'avait pas encore le nom de la remplaçante.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra