Jean-François Borras

Les artistes
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Jean-François Borras

Message par Bernard C » 07 mai 2020, 13:01

Bien sympathique , Merci

https://youtu.be/oGj2ZuZ_sQk


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Jean-François Borras

Message par jerome » 07 mai 2020, 13:18

Et surtout belle réussite technique!! Chapeau!

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: Jean-François Borras

Message par Iphigenie42 » 07 mai 2020, 13:51

Très beau.

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Jean-François Borras

Message par titoschipa » 07 mai 2020, 20:31

Magique ! Un ténor qui ne braille pas cet air. Merci à JFB et l’OPMC!
J’ai hâte de vous retrouver

pavarotti78
Messages : 5
Enregistré le : 27 nov. 2013, 22:31

Re: Jean-François Borras

Message par pavarotti78 » 14 déc. 2021, 17:27

JdeB a écrit :
31 janv. 2018, 12:17

Tout à fait d'accord avec Hélène !

Personne ne débine JFB.
sa carrière internationale tient à 3 personnes ; si l'Opéra de Vienne après le départ de Meyer ne veut plus trop de lui, qu'en restera-t-il ?
Çà reste bien fragile.

Après oui, le style est superbe, la voix aussi (même sans contre-ut), si on s'en contente, c'est cool
Moi aussi je ne comprends pas vos critiques régulièrement méchantes. Mon physique ne vous plait pas? Très bien chacun ses goûts mais arrêter d’écrire des mensonges et calomnies à mon sujet.
« (Même sans contre ut) » alors écouter cela avant de vous ridiculisez.

Dans le Stabat Mater de Rossini

https://youtube.com/watch?v=pn9U7eRediM&feature=share

Dans des Contes d’Hoffmann à SEOUL avec une variation de KLEINZACK avec le fameux contre-ut que je n’aurais pas selon vous. 22’50 minutes

https://youtube.com/watch?v=EZSaMoiMTwc&feature=share

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jean-François Borras

Message par JdeB » 14 déc. 2021, 18:08

Cher Jean-François Borras,
je ne vais jamais à l'opéra pour admirer de jolis physiques. Le seul que j'aime bien, chez les hommes, sur le plan physique est celui de JJ Orlinski que je vois 1 fois par an, il me reste donc en moyenne plus de 80 soirées lyriques/ an sans lui. Je n'aime pas mon physique non plus et mes plus de 100 kilos mais c'est ainsi, passons.
J'ai toujours déploré, dans l'art lyrique, l'importance qu'avait prise, pour la plupart des décideurs et des labels, le physique des artistes.Mais comment nier ce phénomène ?

j'ai assisté, depuis le 31 juillet 2012 à Orange où vous chantiez Pang, à 7 soirées où vous étiez à l'affiche, à chaque fois en qualité de critique accrédité et je n'ai jamais été avare de compliments à votre égard.
Chacun peut le vérifier.

En voici la liste complète :
31 juillet 2012, Orange, Turandot
1 septembre 2012, Roméo et Juliette de Berlioz dans sa ville natale
26 avril 2016, Avignon, Lucia di Lammermoor
9 juillet 2018, orange, Mefistofele de Boito
14 janvier 2019, Elephant Paname, récital
10 octobre 2021, OC, Gala Unisson
10 novembre 2021, TCE, Eugéne Onéguine

Ces rôles ne montent pas au contre-ut, je pense. Mais effectivement dans les extraits que vous mettez en lien, on peut vous admirer sur cette note-là aussi et je m'en réjouis.

Je vous souhaite de tout cœur un prompt rétablissement et un triomphal retour sur la scène.

Bien à vous,
Jérôme Pesqué

PS Souvenons-nous de cet après-midi passé ensemble à New York en mars 2014 en compagnie de notre ami commun, Didier Laclau-Barrère....
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Morgen
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 185
Enregistré le : 16 janv. 2021, 08:47

Re: Jean-François Borras

Message par Morgen » 14 déc. 2021, 18:26

Je n'ai vu JF Borras que dans Lucia à Avignon et Werther à Toulouse, où j'attends avec plaisir son Don José cette saison, toujours à Toulouse.
Il n'a pas une personnalité fracassante à la Alagna ou magnétique comme Kaufmann, mais il possède une voix magnifique jusqu'à preuve du contraire, avec une diction et un timbre vocal de rêve. Son Werther toulousain était éblouissant (même si un peu trop sobre) et pourtant j'ai vu le grand Alfredo Kraus dans ce rôle. Je me souviens aussi de deux étés de JF Borras à Lagraulet du Gers il y a une dizaine d'années. Il était alors déjà prêt, on sentait une pointure, et pourtant quelle simplicité après le concert quand il se joignait au banquet avec nous pour chanter encore... Je vous propose donc de le laisser récupérer et respirer un peu pour mieux nous retrouver.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jean-François Borras

Message par HELENE ADAM » 14 déc. 2021, 18:42

J'ai déjà parlé de Jean-François Borras à plusieurs reprises comme de tous les artistes que j'ai eu le plaisir (et le désir) d'entendre. Ni plus ni moins (et personnellement je parle rarissimement de contre-ut n'étant pas obsédée par ce genre de questions... :wink: et j'ai toujours entendu de très belles notes suraiguës de la part de Borras !)

PS pour Jean-François Borras : il faut prendre ce forum pour ce qu'il est, un forum où des amateurs d'art lyriques échangent sur leurs impressions, leurs plaisirs, leurs déplaisirs, leurs doutes, et toute sorte de choses liées au spectacle vivant. On essaye d'être sincère, d'éviter l'hypocrisie (qui a court si souvent) voire la flagornerie. Certains aiment telle ou telle prestation, d'autres moins. Si l'un de nous "dépasse" les bornes, d'autres vont lui répondre, indignés, et cela rétablit toujours un certain équilibre. Se modérer dans les termes choisis pour éviter de blesser est une chose, n'écrire que des compliments même quand on pense l'inverse, est contre productif et sans intérêt pour personne. :wink:
Bon rétablissement surtout en cette période complexe et désagréable pour les artistes, vous avez tous notre soutien total dans la défense de l'art lyrique cela va de soi !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Jean-François Borras

Message par titoschipa » 15 déc. 2021, 13:54

Moi, j'aime beaucoup JF Borras. La dernière fois que je l'ai entendu dans le Faust de la Damnation à Monaco, j'ai grandement apprécié son style même si le rôle n'est pas (encore) son meilleur.
Ces histoires de physique sont déplorables, cf les échanges sur ce forum à propos de Catherine Hunold, rare grande wagnérienne française. quant à Pene Pati dont tout le monde se gargarise, vous trouvez qu'il a vraiment le physique de Roméo?

Je souhaite un bon rétablissement à JFB et attends avec impatience son Werther à Monte-Carlo en février!

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Jean-François Borras

Message par philipppe » 15 déc. 2021, 14:42

titoschipa a écrit :
15 déc. 2021, 13:54
Moi, j'aime beaucoup JF Borras. La dernière fois que je l'ai entendu dans le Faust de la Damnation à Monaco, j'ai grandement apprécié son style même si le rôle n'est pas (encore) son meilleur.
Ces histoires de physique sont déplorables, cf les échanges sur ce forum à propos de Catherine Hunold, rare grande wagnérienne française. quant à Pene Pati dont tout le monde se gargarise, vous trouvez qu'il a vraiment le physique de Roméo?

Je souhaite un bon rétablissement à JFB et attends avec impatience son Werther à Monte-Carlo en février!
c est bizarre de denoncer les propos sur le physique des chanteurs en en ajoutant une couche sur un autre ...

Répondre