André Dran

Les artistes
MezzoPower
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 23:00
Contact :

Re: André Dran

Message par MezzoPower » 22 sept. 2014, 08:38

DelBosco a écrit : Thierry Dran: Je n'ai pas compris pourquoi ce réel espoir n'avait pas fait la carrière qu'on aurait pu imaginer ...
Je crois qu'un accident domestique est plus ou moins à l'origine de la fin de sa carrière.
C'est dommage car j'aimais beaucoup sa voix également. Il fait un Nathanaël de luxe dans la version des Contes d'Hoffmann de Cambreling.

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: André Dran

Message par Catherine » 22 sept. 2014, 17:53

Thierry Dran s'est crevé un oeil sur un tuteur en faisant du jardinage. Il s'en est ensuivi une sévère dépression. Il a ensuite fait un tas de petits métiers (vigile à la gare de Lyon...) avant de devenir professeur de chant puis agent artistique.
C'était un excellent chanteur, et Julien l'est tout autant. Ce qui est surtout très impressionnant, c'est que quand on écoute les trois à la file, ils ont quasiment la même voix ! Thierry raconte d'ailleurs dans son livre une jolie anecdote dans laquelle il doit doubler son père pour donner la réplique à l'une de ses élèves. En sortant, il a entendu un technicien dire à un autre "eh ben dis donc, le vieux, sa voix n'a pas vieillie !"
Carnet rose : un futur ténor, Arthur Dran, a vu le jour le mois dernier.

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: André Dran

Message par Catherine » 22 sept. 2014, 18:04


Répondre