Gregory Kunde

Les artistes
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 04 janv. 2019, 17:18

HELENE ADAM a écrit :
04 janv. 2019, 16:19
PlacidoCarrerotti a écrit :
04 janv. 2019, 16:16

Quel est "l'autre" ténor qui a chanté les deux Otello, et l'a-t-il fait la même année ?
Kunde cite Roberto Stagno et précise qu'il a chanté les deux rôles... mais au XIXème siècle !
Et surtout à plus de 20 ans d'écart (1867 vs 1888). Il avait chanté Rodrigo dès 1864 et a créé le rôle de Turiddu en 90 !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Gregory Kunde

Message par fomalhaut » 04 janv. 2019, 17:46

Je suis très sceptique quant à l'évolution du répertoire de Gregory Kunde.
Les Radames qu'il a chantés à Vérone puis à Madrid (mars 2018) n'étaient pas particulièrement marquant, pas plus que ne l'était l'Otello de Verdi.
Quant à son dernier enregistrement, "Vincero", il est assez catastrophique, surtout quand on a le précédent Rossini "In Love and War" dans l'oreille !

fomalhaut

https://www.amazon.fr/Vincero-Kunde-Gre ... de+gregory

https://www.amazon.fr/Gregory-Kunde-Gre ... de+gregory

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory Kunde

Message par PlacidoCarrerotti » 04 janv. 2019, 18:30

fomalhaut a écrit :
04 janv. 2019, 17:46
Je suis très sceptique quant à l'évolution du répertoire de Gregory Kunde.
Les Radames qu'il a chantés à Vérone puis à Madrid (mars 2018) n'étaient pas particulièrement marquant, pas plus que ne l'était l'Otello de Verdi.
Quant à son dernier enregistrement, "Vincero", il est assez catastrophique, surtout quand on a le précédent Rossini "In Love and War" dans l'oreille !

fomalhaut

https://www.amazon.fr/Vincero-Kunde-Gre ... de+gregory

https://www.amazon.fr/Gregory-Kunde-Gre ... de+gregory
Je suis d'accord que son CD n'est pas terrible. Je crois qu'il y a eu deux sessions d'enregistrement. En tout cas sur une grande partie, la voix est affectée d'un vibrato pas joli-joli.Il ne fait pas le diminuendo sur le si de Radames, etc.
Très décevant.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Gregory KUNDE

Message par veniziano » 04 avr. 2019, 08:59

Gregory KUNDE chantera le rôle titre de OTELLO dimanche prochain , il a 65 ans et a été scandaleusement ignoré par l'ONP , il y a chanté seulement le rôle de Tebaldo dans les CAPULETTI en 1995 à Bastille.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Gregory KUNDE

Message par PlacidoCarrerotti » 04 avr. 2019, 09:11

veniziano a écrit :
04 avr. 2019, 08:59
Gregory KUNDE chantera le rôle titre de OTELLO dimanche prochain , il a 65 ans et a été scandaleusement ignoré par l'ONP , il y a chanté seulement le rôle de Tebaldo dans les CAPULETTI en 1995 à Bastille.
Une soirée sur 6, les autres ayant été annulées pour cause de grève.
Il a aussi chanté Julien dans une reprise de Louise.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Gregory KUNDE

Message par Bernard C » 04 avr. 2019, 09:12

Et il est tard.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Gregory KUNDE

Message par Hiero von Stierkopf » 04 avr. 2019, 09:27

Exultons !
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Gregory KUNDE

Message par David-Opera » 04 avr. 2019, 09:35

Ceci dit, tous les chanteurs ne peuvent pas chanter partout, et à Munich il a été à peine plus programmé qu'à Paris (13 représentations au total).

En revanche, à Paris on a eu Vladimir Galouzine qui a laissé notamment une empreinte inoubliable dans les rôles d'Hermann et Otello (programmé plus de 90 fois jusqu'en 2013), alors qu'il n'a fait ses début à Munich qu'en 2015.

Donc il faut raisonner globalement, et je pense que ma comparaison avec Vladimir Galouzine est la bonne, car Paris a plutôt misé sur lui pour des rôles qui auraient pu convenir à Gregory Kunde.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Gregory KUNDE

Message par raph13 » 04 avr. 2019, 09:44

David-Opera a écrit :
04 avr. 2019, 09:35
Ceci dit, tous les chanteurs ne peuvent pas chanter partout, et à Munich il a été à peine plus programmé qu'à Paris (13 représentations au total).

En revanche, à Paris on a eu Vladimir Galouzine qui a laissé notamment une empreinte inoubliable dans les rôles d'Hermann et Otello (programmé plus de 90 fois jusqu'en 2013), alors qu'il n'a fait ses début à Munich qu'en 2015.

Donc il faut raisonner globalement, et je pense que ma comparaison avec Vladimir Galouzine est la bonne, car Paris a plutôt misé sur lui pour des rôles qui auraient pu convenir à Gregory Kunde.
Pas vraiment parce qu'à l'époque ou Galouzine chantait beaucoup à l'ONP, Kunde n'avait pas encore entamé son virage vers le répertoire plus lourd qui est désormais le sien il me semble.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Gregory KUNDE

Message par David-Opera » 04 avr. 2019, 09:49

Mais oui! il faut en fait remonter aux années 80 et 90 pour faire la comparaison, mais c'est trop loin pour moi pour savoir quels chanteurs l'ONP préférait dans son répertoire de prédilection (Bellini, Rossini notamment).
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre