Franco Fagioli

Les artistes
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Franco Fagioli

Message par tuano » 26 nov. 2013, 14:01

Je pense qu'il est temps qu'on ouvre un fil de discussion spécifique pour le plus grand contre-ténor de tous les temps (ou l'un des 20...).

Quelqu'un avait-il acheté son premier récital paru chez Arte Nova ?

http://www.music-story.com/franco-fagio ... i-portrait

J'avais voulu le faire à l'époque mais les critiques étaient vraiment très mauvaises. Je devrais arrêter de lire les critiques ! D'ailleurs ça continue aujourd'hui puisque Diapason juge sévèrement son disque Caffarelli : "Fagioli ne parvient guère qu'à irriter et lasser par l'uniformité de sa réalisation". Par ailleurs, le CD David Hansen est beaucoup mieux noté (5 Diapasons, ratant donc le Diapason d'Or de peu) : "Dieu que c'est beau !"

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Franco Fagioli

Message par Asvo » 26 nov. 2013, 14:57

tuano a écrit :Je pense qu'il est temps qu'on ouvre un fil de discussion spécifique pour le plus grand contre-ténor de tous les temps (ou l'un des 20...).

Quelqu'un avait-il acheté son premier récital paru chez Arte Nova ?

http://www.music-story.com/franco-fagio ... i-portrait

J'avais voulu le faire à l'époque mais les critiques étaient vraiment très mauvaises. Je devrais arrêter de lire les critiques ! D'ailleurs ça continu aujourd'hui puisque Diapason juge sévèrement son disque Caffarelli : "Fagioli ne parvient guère qu'à irriter et lasser par l'uniformité de sa réalisation". Par ailleurs, le CD David Hansen est beaucoup mieux noté (5 Diapasons, ratant donc le Diapason d'Or de peu) : "Dieu que c'est beau !"
Juste après l'avoir découvert dans Artaserse j'avais acheté ses deux CD : celui consacré aux airs de Handel et Mozart est quand même très loin de ce qu'il fait maintenant et ne m'a pas tant emballé (j'aimerais vraiment entendre le "Parto" de La Clemenza aujourd'hui ça doit être incroyable), celui de cantates est en revanche une réussite pour moi (http://www.amazon.com/Franco-Fagioli-Ca ... B0049DHKJS)

Avatar du membre
Arbace
Soprano
Soprano
Messages : 64
Enregistré le : 20 déc. 2012, 00:00
Contact :

Re: Franco Fagioli

Message par Arbace » 27 nov. 2013, 00:43

+ 1 pour celui des cantates que j'aime beaucoup mais c'est vrai, que de progrès depuis !

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Franco Fagioli

Message par muriel » 27 nov. 2013, 16:55

c'est pas bien de faire de la pub pour amazon, ce sont des escrocs
http://www.fayard.fr/en-amazonie-9782213677651

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Franco Fagioli

Message par PlacidoCarrerotti » 27 nov. 2013, 17:36

muriel a écrit :c'est pas bien de faire de la pub pour amazon, ce sont des escrocs
http://www.fayard.fr/en-amazonie-9782213677651

C'est sous-titré : "Un journaliste découvre le monde du travail".
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Isotta
Soprano
Soprano
Messages : 74
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:12

Re: Franco Fagioli

Message par Isotta » 27 nov. 2013, 18:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
muriel a écrit :c'est pas bien de faire de la pub pour amazon, ce sont des escrocs
http://www.fayard.fr/en-amazonie-9782213677651
C'est sous-titré : "Un journaliste découvre le monde du travail".
je ne comprends pas bien votre commentaire, vous ne pensez pas qu'il est utile de savoir ce que ce livre expose ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Franco Fagioli

Message par PlacidoCarrerotti » 27 nov. 2013, 18:18

Isotta a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
muriel a écrit :c'est pas bien de faire de la pub pour amazon, ce sont des escrocs
http://www.fayard.fr/en-amazonie-9782213677651
C'est sous-titré : "Un journaliste découvre le monde du travail".
je ne comprends pas bien votre commentaire, vous ne pensez pas qu'il est utile de savoir ce que ce livre expose ?
Je pense surtout (pour avoir rapidement parcouru le bouquin) que le journaliste essaie de se faire une petite notoriété avec du "Amazon bashing", comme si les conditions de travail dans cette société avait quelque chose d'exceptionnel alors qu'il s'agit de prestations de logistiques comme on en trouve un peu partout. Pas follichon comme boulot mais pas pire qu'agriculteur, caissière de supermarché, conseiller de clientèle, ouvrier à la chaîne, maçon sur un chantier ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Isotta
Soprano
Soprano
Messages : 74
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:12

Re: Franco Fagioli

Message par Isotta » 27 nov. 2013, 18:27

PlacidoCarrerotti a écrit : comme si les conditions de travail dans cette société avait quelque chose d'exceptionnel alors qu'il s'agit de prestations de logistiques comme on en trouve un peu partout. Pas follichon comme boulot mais pas pire qu'agriculteur, caissière de supermarché, conseiller de clientèle, ouvrier à la chaîne, maçon sur un chantier ...
D'accord. Appliquons cet argument aux coupures pratiquées couramment dans les opéras quand ils sont donnés sur scène : pas de quoi s'en indigner puisqu'il s'agit de coupures comme on en trouve un peu partout.

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Franco Fagioli

Message par Asvo » 27 nov. 2013, 19:46

Oh là... on est en train de gâcher un fil sur un artiste formidable, vous ne trouvez pas ? J'ai donné le lien amazon parce que c'est en effet assez pratique pour trouver une référence (mon libraire est plutôt content lorsque pour lui commander un livre je lui apporte la fiche amazon avec l'isbn et tout ce dont il a besoin!).

Et donc pour revenir à Fagioli, que sait-on de ses prochaines prises de rôle ? Par exemple, sait-on s'il est question qu'il soit le Sesto de La Clemenza prochainement ? Cela pourrait lui aller comme un gant je trouve.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Franco Fagioli

Message par PlacidoCarrerotti » 27 nov. 2013, 20:40

Asvo a écrit :Oh là... on est en train de gâcher un fil sur un artiste formidable, vous ne trouvez pas ? J'ai donné le lien amazon parce que c'est en effet assez pratique pour trouver une référence (mon libraire est plutôt content lorsque pour lui commander un livre je lui apporte la fiche amazon avec l'isbn et tout ce dont il a besoin!).

Et donc pour revenir à Fagioli, que sait-on de ses prochaines prises de rôle ? Par exemple, sait-on s'il est question qu'il soit le Sesto de La Clemenza prochainement ? Cela pourrait lui aller comme un gant je trouve.
Comment te dire ...
Est-ce que les mots Nancy, avril, mai et 2014 évoquent quelque chose pour toi ? :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre