Montserrat Caballé

Les artistes
Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par calbo » 01 févr. 2013, 23:46

Sa carrière est derrière elle mais savoir que cette grande artiste est à ce point diminuée fait mal. :cry:
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par aurele » 02 févr. 2013, 00:29

Ne me dites pas qu'elle est la prochaine à partir des grandes légendes de l'art lyrique!!!

rossini
Alto
Alto
Messages : 323
Enregistré le : 28 mars 2007, 23:00
Localisation : 15 rue du bourg neuf 65400 argeles - gazost
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par rossini » 02 févr. 2013, 10:30

Qui peut savoir qui sera le ou la prochaine à partir ??? Si c'etait une question d'age ou d'etat de santé , il y a longtemps que Magda Olivero ,ou gustave Botiaux nous auraient quittés... Heureusement ils sont toujours là......
Je chante parce que l'orage n'est pas assez fort pour couvrir mon chant , et que quoi que demain l'on fasse ,on pourra m'oter cette vie , mais on n'eteindra pas mon chant . Louis Aragon .Les yeux d'Elsa .paris . 1942

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par tuano » 12 avr. 2013, 07:55

Aujourd'hui, Montserrat Caballé a 80 ans. "Déjà ??" aurais-je envie de m'exclamer ! Le temps passe si vite.

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par romance » 12 avr. 2013, 08:37

"le temps s'en va, le temps s'en va, tuano,
las, le temps, non, mais nous nous en allons"

(adaptation... :wink: )

Bon anniversaire, Madame ! Restons ensemble encore... longtemps....

toscadecoigny
Alto
Alto
Messages : 444
Enregistré le : 19 juin 2005, 23:00

Re: Montserrat Caballé

Message par toscadecoigny » 14 mai 2013, 10:40

Montserrat n'a pas seulement été la grande interprête du répertoire italien, elle a abordé dans ses années de jeunesse des oeuvres très variées et étonnantes même quand on considère sa grande carrière. Elle a chanté le répertoire slave avec Tatiana, Russalka, l'Armida de Dvorak, le répertoire allemand avec Strauss et Wagner. Elle a même chanté la Marie de Wozzeck et du Nono comme Leyla Gencer qui a chanté Intolleranza... J'aime beaucoup rappeler que les grands chanteurs n'ont pas fait que le répertoire le plus attendu, souvent un artiste chante des oeuvres inattendues... et c'est aussi bien de le rappeler.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par JdeB » 15 mai 2013, 12:39

toscadecoigny a écrit :Montserrat n'a pas seulement été la grande interprête du répertoire italien, elle a abordé dans ses années de jeunesse des oeuvres très variées et étonnantes même quand on considère sa grande carrière. Elle a chanté le répertoire slave avec Tatiana, Russalka, l'Armida de Dvorak, le répertoire allemand avec Strauss et Wagner. Elle a même chanté la Marie de Wozzeck et du Nono comme Leyla Gencer qui a chanté Intolleranza... J'aime beaucoup rappeler que les grands chanteurs n'ont pas fait que le répertoire le plus attendu, souvent un artiste chante des oeuvres inattendues... et c'est aussi bien de le rappeler.
oui, les opéras rares que tu cites, elles les a surtout chantés au début de sa carrière, en troupe.
On pourrait ajouter El Pessebre de Pablo Casals, oratorio avec lequel elle fit ses débuts en France.
Tout au long de son parcours, elle a exhumé des raretés non italiennes (Les Danaïdes de Salieri, Armide de Gluck, La Vierge de Massenet, Henry VIII, ...) avec des bonheurs divers, avouons-le
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par zigfrid » 17 mai 2013, 09:00

caballé en marie de wozzeck? je ne crois pas,non.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Montserrat Caballé

Message par JdeB » 17 mai 2013, 09:06

zigfrid a écrit :caballé en marie de wozzeck? je ne crois pas,non.
moi non plus.

J'ai des doutes aussi sur Rusalka

Par contre, elle a chanté aussi l'Iphigénie de Gluck pour rester dans les raretés non-italiennes
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Montserrat Caballé

Message par jerome » 17 mai 2013, 11:31

Caballé n'a jamais chanté Wozzeck ni Rusalka!
Le seul ouvrage de Dvorak qu'elle ait chanté c'est son dernier opéra: Armida et c'était en février 1961.

Répondre