Sonya Yoncheva
Re: Sonya Yoncheva
Oui j'ai lu! Ce n'est pas une vraie amplification au sens commun où on entend ce mot! C'est plutôt un stabilisateur du son orchestral et vocal pour éviter la dispersion et donc le décalage dans les rangées. Les voix restent ce qu'elles sont et ce système ne permet pas de devenir Callas, Bergonzi ou Karajan. Donc Meli ne deviendra pas Corelli!
Re: Sonya Yoncheva
non mais il peut rendre audibles des notes qui ne le seraient pas autrementjerome a écrit : ↑18 mai 2020, 17:46Oui j'ai lu! Ce n'est pas une vraie amplification au sens commun où on entend ce mot! C'est plutôt un stabilisateur du son orchestral et vocal pour éviter la dispersion et donc le décalage dans les rangées. Les voix restent ce qu'elles sont et ce système ne permet pas de devenir Callas, Bergonzi ou Karajan. Donc Meli ne deviendra pas Corelli!
en tout cas le rendu est naturel
Re: Sonya Yoncheva
Évidemment que c'est sonorisé à Vérone , ce pourquoi je n'y mets plus les pieds.
Bernard
( Ceci dit il n'y a pas besoin d'être une arène antique pour être sonorisé . Depuis 2018 le Joan Sutherland Theatre ( Opera de Sydney) " bénéficie" de cet "upgrade" electro acoustique des ingénieurs allemands de Müller-BBM *)
C'est officiel bien sûr les Australiens ont joué cartes sur table.
*Müller-BBM , de Munich , bien sûr
Bernard
( Ceci dit il n'y a pas besoin d'être une arène antique pour être sonorisé . Depuis 2018 le Joan Sutherland Theatre ( Opera de Sydney) " bénéficie" de cet "upgrade" electro acoustique des ingénieurs allemands de Müller-BBM *)
C'est officiel bien sûr les Australiens ont joué cartes sur table.
*Müller-BBM , de Munich , bien sûr
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Sonya Yoncheva
Fais pas ton Lissner...jerome a écrit : ↑18 mai 2020, 17:46Oui j'ai lu! Ce n'est pas une vraie amplification au sens commun où on entend ce mot! C'est plutôt un stabilisateur du son orchestral et vocal pour éviter la dispersion et donc le décalage dans les rangées. Les voix restent ce qu'elles sont et ce système ne permet pas de devenir Callas, Bergonzi ou Karajan. Donc Meli ne deviendra pas Corelli!
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Sonya Yoncheva
Incompréhensible vue la taille de la salleBernard C a écrit : ↑18 mai 2020, 19:17Évidemment que c'est sonorisé à Vérone , ce pourquoi je n'y mets plus les pieds.
Bernard
( Ceci dit il n'y a pas besoin d'être une arène antique pour être sonorisé . Depuis 2018 le Joan Sutherland Theatre ( Opera de Sydney) " bénéficie" de cet "upgrade" electro acoustique des ingénieurs allemands de Müller-BBM *)
C'est officiel bien sûr les Australiens ont joué cartes sur table.
*Müller-BBM , de Munich , bien sûr
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Sonya Yoncheva
oh l'insulte!!! Ah ben ça, ça risque pas!! lol
Re: Sonya Yoncheva
Ca je comprends qu'elle ait hésité (au fait ce sera une version concert, l'Aida scénique sera donné avec une autre distribution).
"Aida was a part I really took time to accept. May be because I feel more Amneris in my skin - I was always in love with the music though. And so... Voila, I finally can say I will sing Aida next year for the opening of ArenadiVerona, 150 years since this incredible opera was written and we will be conducted by Riccardo Muti! The cast is a dream team: Anita Rashvelishvili, Francesco Meli, Roberto Tagliavini and Luca Salsi"
"Aida was a part I really took time to accept. May be because I feel more Amneris in my skin - I was always in love with the music though. And so... Voila, I finally can say I will sing Aida next year for the opening of ArenadiVerona, 150 years since this incredible opera was written and we will be conducted by Riccardo Muti! The cast is a dream team: Anita Rashvelishvili, Francesco Meli, Roberto Tagliavini and Luca Salsi"
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sonya Yoncheva
Retransmission en direct de son récital à Salzbourg le 14 Août
https://www.arte.tv/fr/videos/098981-00 ... -baroques/
https://www.arte.tv/fr/videos/098981-00 ... -baroques/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Sonya Yoncheva
Quelques photos du concert Sonya Yoncheva – Opera Gala du 25 août au Théâtre romain de Plovdiv (Bulgarie) :
Ce concert était organisé et produit par la société "SY 11" en partenariat avec l'Orchestre de l'Opéra de Plovdiv.
Pour les résas en ligne, alors qu'on avait cliqué sur les places disponibles sur le plan, on se retrouvait en fait avec des e-billets sans numéro de place et seulement avec le numéro du rang dans le bloc choisi ; du coup, c'était un placement libre dans le rang réservé – pas terrible pour le traçage Covid-19.
Les places étaient en principe distantes d'environ 1 mètre les unes des autres puisque chaque place correspondait à un large coussin non numéroté, assez grand pour deux personnes, et sans surprise, des spectateurs s'étaient assis les uns à côté des autres, sans la distanciation prévue.
Outre Sonya Yoncheva, il y avait son frère, Marin Yonchev, et la jeune basse bulgare, Bozhidar Bozhkilov, sélectionné parmi cinquante candidats pour participer au concert.
Au programme, des airs joués par l'orchestre dirigé par Nayden Todorov, et d'autres chantés (et sonorisés).
La liste des airs chantés :
• Aida, « Ritorna vincitor » – Sonya Yoncheva
• Il trovatore, « Tacea la notte placida » – Sonya Yoncheva
• Rusalka, « Chant à la lune » – Sonya Yoncheva
• Madama Butterfly, « Un bel dì, vedremo » – Sonya Yoncheva
• La Wally, « Ebben? Ne andrò lontana » – Sonya Yoncheva
• Don Carlo, « Ella giammai m'amò ! » – Bozhidar Bozhkilov
• West Side Story, « Tonight » – Sonya Yoncheva et Marin Yonchev
• « Be my love » (Nicholas Brodszky / Sammy Cahn) – Marin Yonchev
• « Zamalchi, zamalchi » (Petar Stupel), du film « Lyubimetz 13 » (1958) réalisé par Vladimir Yanchev – Sonya Yoncheva
• « Bulgaria » (Temenuga Yoncheva) – Sonya Yoncheva, Marin Yonchev et Bozhidar Bozhkilov
Bis :
• Carmen, « L'amour est un oiseau rebelle » – Sonya Yoncheva
• La traviata, Brindisi « Libiamo ne' lieti calici » – Sonya Yoncheva et Marin Yonchev
• Il trovatore, « Tacea la notte placida » – Sonya Yoncheva.
Ce concert était organisé et produit par la société "SY 11" en partenariat avec l'Orchestre de l'Opéra de Plovdiv.
Pour les résas en ligne, alors qu'on avait cliqué sur les places disponibles sur le plan, on se retrouvait en fait avec des e-billets sans numéro de place et seulement avec le numéro du rang dans le bloc choisi ; du coup, c'était un placement libre dans le rang réservé – pas terrible pour le traçage Covid-19.
Les places étaient en principe distantes d'environ 1 mètre les unes des autres puisque chaque place correspondait à un large coussin non numéroté, assez grand pour deux personnes, et sans surprise, des spectateurs s'étaient assis les uns à côté des autres, sans la distanciation prévue.
Outre Sonya Yoncheva, il y avait son frère, Marin Yonchev, et la jeune basse bulgare, Bozhidar Bozhkilov, sélectionné parmi cinquante candidats pour participer au concert.
Au programme, des airs joués par l'orchestre dirigé par Nayden Todorov, et d'autres chantés (et sonorisés).
La liste des airs chantés :
• Aida, « Ritorna vincitor » – Sonya Yoncheva
• Il trovatore, « Tacea la notte placida » – Sonya Yoncheva
• Rusalka, « Chant à la lune » – Sonya Yoncheva
• Madama Butterfly, « Un bel dì, vedremo » – Sonya Yoncheva
• La Wally, « Ebben? Ne andrò lontana » – Sonya Yoncheva
• Don Carlo, « Ella giammai m'amò ! » – Bozhidar Bozhkilov
• West Side Story, « Tonight » – Sonya Yoncheva et Marin Yonchev
• « Be my love » (Nicholas Brodszky / Sammy Cahn) – Marin Yonchev
• « Zamalchi, zamalchi » (Petar Stupel), du film « Lyubimetz 13 » (1958) réalisé par Vladimir Yanchev – Sonya Yoncheva
• « Bulgaria » (Temenuga Yoncheva) – Sonya Yoncheva, Marin Yonchev et Bozhidar Bozhkilov
Bis :
• Carmen, « L'amour est un oiseau rebelle » – Sonya Yoncheva
• La traviata, Brindisi « Libiamo ne' lieti calici » – Sonya Yoncheva et Marin Yonchev
• Il trovatore, « Tacea la notte placida » – Sonya Yoncheva.
Re: Sonya Yoncheva
Extrait d'une interview sur Opera Online (8 sept. 2020) :
« Avec beaucoup de joie, Sonya Yoncheva envisage aussi ses prochaines prises de rôles. Interpréter le rôle d’Elsa (Lohengrin) pour la première fois à Berlin est un rêve, qu’elle caresse de longue date. Les répétitions commencent en novembre et ce sera sa première représentation scénique depuis le déconfinement [...] Elle s’y prépare et travaille le rôle depuis longtemps. Très sûre d’elle, la chanteuse accorde une grande valeur au rôle d'Elsa (« Elsa croit profondément dans les choses pures et naïves ») et apprécie tout autant l’œuvre de Richard Wagner [...] Elle n'envisage pas encore Bayreuth, peut-être plus tard, mais pense néanmoins déjà à d'autres rôles wagnériens comme Elisabeth dans Tannhäuser.
Sonya Yoncheva n'a pas encore d'informations sur les choix scéniques de Calixto Bieito pour la mise en scène de Lohengrin à Berlin. Une nouvelle approche est en cours d'élaboration pour respecter les nouvelles dispositions sanitaires [...]
Elle attend également ses débuts dans Manon Lescaut à Munich, dans Rusalka au Met et dans une Aida en version de concert à Vérone en 2021, avec Riccardo Muti [...]
Sonya Yoncheva est également ouverte à la musique moderne [...]
Lorsqu'on l'interroge sur la musique classique contemporaine, elle fait preuve de la même ouverture d’esprit et y porte un grand intérêt [...] »
« Avec beaucoup de joie, Sonya Yoncheva envisage aussi ses prochaines prises de rôles. Interpréter le rôle d’Elsa (Lohengrin) pour la première fois à Berlin est un rêve, qu’elle caresse de longue date. Les répétitions commencent en novembre et ce sera sa première représentation scénique depuis le déconfinement [...] Elle s’y prépare et travaille le rôle depuis longtemps. Très sûre d’elle, la chanteuse accorde une grande valeur au rôle d'Elsa (« Elsa croit profondément dans les choses pures et naïves ») et apprécie tout autant l’œuvre de Richard Wagner [...] Elle n'envisage pas encore Bayreuth, peut-être plus tard, mais pense néanmoins déjà à d'autres rôles wagnériens comme Elisabeth dans Tannhäuser.
Sonya Yoncheva n'a pas encore d'informations sur les choix scéniques de Calixto Bieito pour la mise en scène de Lohengrin à Berlin. Une nouvelle approche est en cours d'élaboration pour respecter les nouvelles dispositions sanitaires [...]
Elle attend également ses débuts dans Manon Lescaut à Munich, dans Rusalka au Met et dans une Aida en version de concert à Vérone en 2021, avec Riccardo Muti [...]
Sonya Yoncheva est également ouverte à la musique moderne [...]
Lorsqu'on l'interroge sur la musique classique contemporaine, elle fait preuve de la même ouverture d’esprit et y porte un grand intérêt [...] »