Sonya Yoncheva

Les artistes
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sonya Yoncheva

Message par jerome » 18 mai 2020, 17:46

Oui j'ai lu! Ce n'est pas une vraie amplification au sens commun où on entend ce mot! C'est plutôt un stabilisateur du son orchestral et vocal pour éviter la dispersion et donc le décalage dans les rangées. Les voix restent ce qu'elles sont et ce système ne permet pas de devenir Callas, Bergonzi ou Karajan. Donc Meli ne deviendra pas Corelli!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Sonya Yoncheva

Message par Loïs » 18 mai 2020, 18:18

jerome a écrit :
18 mai 2020, 17:46
Oui j'ai lu! Ce n'est pas une vraie amplification au sens commun où on entend ce mot! C'est plutôt un stabilisateur du son orchestral et vocal pour éviter la dispersion et donc le décalage dans les rangées. Les voix restent ce qu'elles sont et ce système ne permet pas de devenir Callas, Bergonzi ou Karajan. Donc Meli ne deviendra pas Corelli!
non mais il peut rendre audibles des notes qui ne le seraient pas autrement
en tout cas le rendu est naturel

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sonya Yoncheva

Message par Bernard C » 18 mai 2020, 19:17

Évidemment que c'est sonorisé à Vérone , ce pourquoi je n'y mets plus les pieds.

Bernard
( Ceci dit il n'y a pas besoin d'être une arène antique pour être sonorisé . Depuis 2018 le Joan Sutherland Theatre ( Opera de Sydney) " bénéficie" de cet "upgrade" electro acoustique des ingénieurs allemands de Müller-BBM *)

C'est officiel bien sûr les Australiens ont joué cartes sur table.

*Müller-BBM , de Munich , bien sûr :mrgreen:
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par PlacidoCarrerotti » 18 mai 2020, 19:59

jerome a écrit :
18 mai 2020, 17:46
Oui j'ai lu! Ce n'est pas une vraie amplification au sens commun où on entend ce mot! C'est plutôt un stabilisateur du son orchestral et vocal pour éviter la dispersion et donc le décalage dans les rangées. Les voix restent ce qu'elles sont et ce système ne permet pas de devenir Callas, Bergonzi ou Karajan. Donc Meli ne deviendra pas Corelli!
Fais pas ton Lissner...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par PlacidoCarrerotti » 18 mai 2020, 20:00

Bernard C a écrit :
18 mai 2020, 19:17
Évidemment que c'est sonorisé à Vérone , ce pourquoi je n'y mets plus les pieds.

Bernard
( Ceci dit il n'y a pas besoin d'être une arène antique pour être sonorisé . Depuis 2018 le Joan Sutherland Theatre ( Opera de Sydney) " bénéficie" de cet "upgrade" electro acoustique des ingénieurs allemands de Müller-BBM *)

C'est officiel bien sûr les Australiens ont joué cartes sur table.

*Müller-BBM , de Munich , bien sûr :mrgreen:
Incompréhensible vue la taille de la salle 8O 8O 8O 8O
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Sonya Yoncheva

Message par jerome » 19 mai 2020, 01:42

PlacidoCarrerotti a écrit :
18 mai 2020, 19:59
Fais pas ton Lissner...
:lol: oh l'insulte!!! Ah ben ça, ça risque pas!! lol

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Sonya Yoncheva

Message par Loïs » 19 mai 2020, 14:08

Ca je comprends qu'elle ait hésité (au fait ce sera une version concert, l'Aida scénique sera donné avec une autre distribution).

"Aida was a part I really took time to accept. May be because I feel more Amneris in my skin 😂 - I was always in love with the music though. And so... Voila, I finally can say I will sing Aida next year for the opening of ArenadiVerona, 150 years since this incredible opera was written and we will be conducted by Riccardo Muti! The cast is a dream team: Anita Rashvelishvili, Francesco Meli, Roberto Tagliavini and Luca Salsi"

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sonya Yoncheva

Message par HELENE ADAM » 13 août 2020, 10:11

Retransmission en direct de son récital à Salzbourg le 14 Août
https://www.arte.tv/fr/videos/098981-00 ... -baroques/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par Efemere » 28 août 2020, 15:25

Quelques photos du concert Sonya Yoncheva – Opera Gala du 25 août au Théâtre romain de Plovdiv (Bulgarie) :

Image


Ce concert était organisé et produit par la société "SY 11" en partenariat avec l'Orchestre de l'Opéra de Plovdiv.

Pour les résas en ligne, alors qu'on avait cliqué sur les places disponibles sur le plan, on se retrouvait en fait avec des e-billets sans numéro de place et seulement avec le numéro du rang dans le bloc choisi ; du coup, c'était un placement libre dans le rang réservé – pas terrible pour le traçage Covid-19.
Les places étaient en principe distantes d'environ 1 mètre les unes des autres puisque chaque place correspondait à un large coussin non numéroté, assez grand pour deux personnes, et sans surprise, des spectateurs s'étaient assis les uns à côté des autres, sans la distanciation prévue.

Outre Sonya Yoncheva, il y avait son frère, Marin Yonchev, et la jeune basse bulgare, Bozhidar Bozhkilov, sélectionné parmi cinquante candidats pour participer au concert.

Au programme, des airs joués par l'orchestre dirigé par Nayden Todorov, et d'autres chantés (et sonorisés).

La liste des airs chantés :

Aida, « Ritorna vincitor » – Sonya Yoncheva
Il trovatore, « Tacea la notte placida » – Sonya Yoncheva
Rusalka, « Chant à la lune » – Sonya Yoncheva
Madama Butterfly, « Un bel dì, vedremo » – Sonya Yoncheva
La Wally, « Ebben? Ne andrò lontana » – Sonya Yoncheva
Don Carlo, « Ella giammai m'amò ! » – Bozhidar Bozhkilov
West Side Story, « Tonight » – Sonya Yoncheva et Marin Yonchev
• « Be my love » (Nicholas Brodszky / Sammy Cahn) – Marin Yonchev
• « Zamalchi, zamalchi » (Petar Stupel), du film « Lyubimetz 13 » (1958) réalisé par Vladimir Yanchev – Sonya Yoncheva
• « Bulgaria » (Temenuga Yoncheva) – Sonya Yoncheva, Marin Yonchev et Bozhidar Bozhkilov

Bis :
Carmen, « L'amour est un oiseau rebelle » – Sonya Yoncheva
La traviata, Brindisi « Libiamo ne' lieti calici » – Sonya Yoncheva et Marin Yonchev
Il trovatore, « Tacea la notte placida » – Sonya Yoncheva.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Sonya Yoncheva

Message par Efemere » 10 sept. 2020, 03:20

Extrait d'une interview sur Opera Online (8 sept. 2020) :

« Avec beaucoup de joie, Sonya Yoncheva envisage aussi ses prochaines prises de rôles. Interpréter le rôle d’Elsa (Lohengrin) pour la première fois à Berlin est un rêve, qu’elle caresse de longue date. Les répétitions commencent en novembre et ce sera sa première représentation scénique depuis le déconfinement [...] Elle s’y prépare et travaille le rôle depuis longtemps. Très sûre d’elle, la chanteuse accorde une grande valeur au rôle d'Elsa (« Elsa croit profondément dans les choses pures et naïves ») et apprécie tout autant l’œuvre de Richard Wagner [...] Elle n'envisage pas encore Bayreuth, peut-être plus tard, mais pense néanmoins déjà à d'autres rôles wagnériens comme Elisabeth dans Tannhäuser.

Sonya Yoncheva n'a pas encore d'informations sur les choix scéniques de Calixto Bieito pour la mise en scène de Lohengrin à Berlin. Une nouvelle approche est en cours d'élaboration pour respecter les nouvelles dispositions sanitaires [...]

Elle attend également ses débuts dans Manon Lescaut à Munich, dans Rusalka au Met et dans une Aida en version de concert à Vérone en 2021, avec Riccardo Muti [...]

Sonya Yoncheva est également ouverte à la musique moderne [...]

Lorsqu'on l'interroge sur la musique classique contemporaine, elle fait preuve de la même ouverture d’esprit et y porte un grand intérêt [...
]
»

Répondre