Page 1 sur 5

Renée Fleming

Posté : 06 nov. 2011, 10:57
par Lucas
En tapant son nom sur le moteur de recherche, pas de sujet sur Renée Fleming en vue. A croire qu'elle est passée de mode au point d'être éclipsée bien injustement par d'autres. Et pourtant que de splendeurs chez cette voix crémeuse à souhait et d'une beauté de timbre sans équivalent dans le paysage lyrique actuel. Alors, bien sur, on peut lui reprocher un chant parfois trop sucré et maniéré. Mais bien tenue, elle a laissé des enregistrements exceptionnels de Don Giovanni, Cosi fan tutte, Russalka, Thaïs...Et en DVD, ses prestations dans l'Othello ou l'Onéguine du Met ou le Rosenkavalier de Munich restent éblouissantes.

Enfin, il y a un truc que j'aimerais bien voir sortir en DVD ou en CD : c'est sa Lucrèce Borgia avec Vittorio Grigolo (Washington 2009) ou Michael Fabiano (San Francisco 2011) qui est facilement écoutable sur le net. Savez vous si Universal va sortir cela un jour ? C'est parfois discutable sur le plan du style, mais vocalement et visuellement cela a l'air quand même passionnant comme en témoignent les images ci-dessous (sources : opéras de Washington et de San Francisco) :

Image


Image




Image

Posté : 06 nov. 2011, 14:30
par Leporello84
Waouh, Vittorio en blond, ça change.

Posté : 06 nov. 2011, 19:22
par paco
Leporello84 a écrit :Waouh, Vittorio en blond, ça change.
La 3e photo c'est Michael Fabbiano, les 2 autres je ne reconnais ni Grigolo ni Fabbiano, pas pour les cheveux mais pour le visage

Posté : 07 nov. 2011, 03:54
par raph13
paco a écrit :
Leporello84 a écrit :Waouh, Vittorio en blond, ça change.
La 3e photo c'est Michael Fabbiano, les 2 autres je ne reconnais ni Grigolo ni Fabbiano, pas pour les cheveux mais pour le visage
C'est pourtant bien Grigolo sur les 2 premieres photos.

Posté : 25 févr. 2012, 15:19
par tuano
Pour ceux qui ont Medici TV : ce soir Ariane à Naxos de Strauss en direct (?) de Baden-Baden, avec Renée Fleming, Sophie Koch, Jane Archibald et René Kollo.

Posté : 25 févr. 2012, 16:49
par amelita
tuano a écrit :Pour ceux qui ont Medici TV : ce soir Ariane à Naxos de Strauss en direct (?) de Baden-Baden, avec Renée Fleming, Sophie Koch, Jane Archibald et René Kollo.
Oui, il y a aussi pour ceux qui ont le bouquet Canal sur 3sat ce soir!
http://www.3sat.de/index.html

Posté : 25 févr. 2012, 22:46
par Piem67
Oui, c'est en direct ou plutôt en léger différé.

J'y étais la semaine dernière, et franchement, hormis une Sophie Koch à se mettre à genoux et un extraordinaire Dean Smith, c'est pas terrible. Fleming est décevante, elle ne fait que du son, sauf peut-être dans le duo final où le contact avec Dean Smith la réveille un peu. Archibald n'est pas très intéressante. Thielmann très discutable et Kollo n'en parlons pas, il est assez ridicule.

La mise en scène d'Arlaud est totalement inoffensive. Aucun intérêt.

J'étais par contre jeudi à Zürich pour l'Ariadne auf Naxos de Claus Guth : passionnant !! Et Stemme superlative !! Elle écrase Fleming en comparaison (dans ce rôle en tout cas)

Posté : 25 févr. 2012, 23:37
par Renard
Pour un super Ariadne, fallait se déplacer à Santiago de Chile, mes de Marcelo Lombardero. Génial.

Posté : 01 mars 2012, 07:54
par raph13
Renée Fleming, la mélodie du bonheur en France: article de Thierry Hillériteau dans le Figaro à l'occasion de la sortie du nouvel album de la diva américaine, intitulé "Poèmes" et consacré à Ravel, Messiaen et Dutilleux.

Posté : 01 mars 2012, 09:54
par tuano
C'est de toi l'expression "diva américaine" ? Dans l'article, il n'arrête pas de dire que c'est une "antidiva" plus française que yankee.

Je suppose que l'interview a été faite en anglais car les "deux adolescents" chez elle sont en fait ses deux filles.

Information intéressante :
Renée Fleming réfléchit déjà au programme de son prochain disque. Il sera consacré à des mélodies de Debussy, réorchestrées par Michael Tilson Thomas.
Je me demande si ce n'est pas la chanteuse qui enregistre le plus d'albums en ce moment.

Pour en revenir à Ariane à Naxos, ce n'est pas si mal quand même. Certes, la mise en scène demeure traditionnelle mais quand on a une telle distribution, ce n'est pas forcément plus mal. C'est fait exprès que Sophie Koch soit déguisée en Rolando Villazon ?