Faire l'amour avant de chanter?

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 02 févr. 2006, 10:51

yves a écrit :curieux comme sujet....
en effet !
personnellement je m'en moque éperdument :lol:
avant, après, beaucoup, pas du tout je m'en f......
ce qui compte pour moi c'est la manière dont il ou elle chante

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 02 févr. 2006, 14:50

ça c'est le point du vue du spectateur et je suis d'accord, mais certains de nos membres sont chanteurs, ety d'une manière générale je trouve la question intéressante. bien sur je me fiche de savoir ce qu'a fait un tel ou une telle avant de chanter, mais en général c'est bon à savoir , non? :wink:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

MasterKingDigital
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2006, 00:00

Message par MasterKingDigital » 02 févr. 2006, 15:01

Et bien moi personnellement, j'ai déjà essayé les deux (de faire ou de ne pas faire) et sa n'a rien changé :wink:
Music forever

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 02 févr. 2006, 18:47

ça dépend peut-être aussi de ce qu'on fait et avec qui...
RuggeroRaimondi a écrit :ça c'est le point du vue du spectateur et je suis d'accord, mais certains de nos membres sont chanteurs, ety d'une manière générale je trouve la question intéressante. bien sur je me fiche de savoir ce qu'a fait un tel ou une telle avant de chanter, mais en général c'est bon à savoir , non? :wink:
Ah, j'en étais sûr... Tu comptes te porter volontaire pour les belles mezzos en mal d'aigus avant les représentations ? :mrgreen:

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 02 févr. 2006, 19:08

MasterKingDigital a écrit :Et bien moi personnellement, j'ai déjà essayé les deux (de faire ou de ne pas faire) et sa n'a rien changé :wink:
c'est normal t'es digital! :roll:
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 02 févr. 2006, 19:11

tuano a écrit :ça dépend peut-être aussi de ce qu'on fait et avec qui...
RuggeroRaimondi a écrit :ça c'est le point du vue du spectateur et je suis d'accord, mais certains de nos membres sont chanteurs, ety d'une manière générale je trouve la question intéressante. bien sur je me fiche de savoir ce qu'a fait un tel ou une telle avant de chanter, mais en général c'est bon à savoir , non? :wink:
Ah, j'en étais sûr... Tu comptes te porter volontaire pour les belles mezzos en mal d'aigus avant les représentations ? :mrgreen:
qu'il fasse attention aux grosses basses en mal de... basses, quand il se promenera dans les coulisses pour chasser la mezzo!!!!!!! :alien: :alien:
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 03 févr. 2006, 16:58

bon...quand on parle de la mezzo...

Pour ma part, cela ne change strictement rien, à part, peut-être une détente tout à fait bénéfique du corps (orgasme oblige!)
Pour les ténors, je crois que ça tient plus de la légende que d'autre chose!
(mon homme, ténor, a fait certains de ses plus beaux aigus après d'intenses séances de sport de chambre!)

Avatar du membre
yves
Ténor
Ténor
Messages : 573
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Localisation : catalunya nord

Message par yves » 03 févr. 2006, 17:12

Mariemezzo a écrit : (mon homme, ténor, a fait certains de ses plus beaux aigus après d'intenses séances de sport de chambre!)
ah on a enfin une observation scientifique de la chose, et peut-être un début de réponse.

a ce propos je pensais que les haute-contre d'aujourd'hui doivent mieux chanter que les castrats d'antan... il ne leur manque rien, et peuvent s'en servir a des fins therapeutique...
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 02 févr. 2006, 00:00

Message par Mariemezzo » 03 févr. 2006, 17:27

yves a écrit :a ce propos je pensais que les haute-contre d'aujourd'hui doivent mieux chanter que les castrats d'antan... il ne leur manque rien, et peuvent s'en servir a des fins therapeutique...
Tu sais, si ça se trouve, les castrats n'avaient pas grand chose qui leur manquait!
Si la "technique" médicale était la même que pour les eunuques, on ne leur sectionnait qu'un certain canal (et pas tout le matos...), et ça en faisait même d'excellents amants! (très endurants!)

Avatar du membre
aladin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 103
Enregistré le : 11 janv. 2005, 00:00
Contact :

Message par aladin » 14 mars 2006, 20:29

Ce qui est mauvais pour les cordes vocales, c'est le "reflux gastro-oesophagien", donc pas de tête en bas :roll: , et pas de pression sur l'abdomen en position allongée :roll: ...
A part ça, en acupncture on considère que l'homme selon son âge peut avoir tel ou tel nombre d'orgasmes par semaine sans altérer sa santé (ça bouffe de l'énergie vitale, et je ne parle pas de calories...), et cela va en diminuant avec l'âge. La perte de susbstance séminale est fort peu recommandée selon les acupuncteurs, quand on est déjà fatigué, ce que sont souvent les chanteurs avec un emploi du temps chargé...

Répondre