pleurer des rivières
ouiouiouiouiouioui, pour le cercle Popp, et oui aussi pour la version Tennstedt des Vier Letzte Lieder!!
Oui aussi pour Vitellia (merci Geoffroy), cet air peut effectivement etre tres emouvant, à condition que la chanteuse n'ait pas donné dans la caricature de la grosse méchante tout au long du role, afin de ne pas la rendre trop antipathique. Comme toujours chez Mozart, ses personnages ont des niveaux de lecture à tiroirs et des psychologie d'oignons (comme dirait Shrek: "les couches!"). Si c'est bien construits , les remords de Vitellia peuvent etre dechirants de profondeur. C'est d'ailleurs le rôle dans lequel j'avais préféré Mireille Delunsch!
Mais enfin, c'est sur, c'est pas la mort de Mimi!
Oui aussi pour Vitellia (merci Geoffroy), cet air peut effectivement etre tres emouvant, à condition que la chanteuse n'ait pas donné dans la caricature de la grosse méchante tout au long du role, afin de ne pas la rendre trop antipathique. Comme toujours chez Mozart, ses personnages ont des niveaux de lecture à tiroirs et des psychologie d'oignons (comme dirait Shrek: "les couches!"). Si c'est bien construits , les remords de Vitellia peuvent etre dechirants de profondeur. C'est d'ailleurs le rôle dans lequel j'avais préféré Mireille Delunsch!
Mais enfin, c'est sur, c'est pas la mort de Mimi!
Je ne savais pas qu'elle s'était séparée de Peter Seiffert !HV a écrit : Tubeuf m'avait dit qu'au moment de l'enregistrement des vier letzte lieder, elle souffrait d'un cancer avancé et surtout de sa rupture avec P. Seiffert.
Lorsque Gerard Mortier a finalement programmé Popp en récital à Salzbourg, c'était la même année où Seiffert était prévu en Don Ottavio dans la production de Patrice Chéreau. Malheureusement, c'était trop tard pour Lucia Popp. Seiffert n'a pas chanté non plus.
J'applaudis à ce que disent Geoffroy et Tom. Vitellia exige de la subtilité. J'ose dire d'ailleurs que je suis plus ému par La Clémence de Titus (les 3 trios tout particulièrement) que par La Flûte.Tom a écrit :Oui aussi pour Vitellia (merci Geoffroy), cet air peut effectivement etre tres emouvant, à condition que la chanteuse n'ait pas donné dans la caricature de la grosse méchante tout au long du role, afin de ne pas la rendre trop antipathique. [?] Si c'est bien construit , les remords de Vitellia peuvent etre dechirants de profondeur. C'est d'ailleurs le rôle dans lequel j'avais préféré Mireille Delunsch!
B., qui se repasse Varady, et qui regrettera toujours de n'avoir pu se rendre à Bordeaux pour Delunsch, qui n'est sans doute pas près de reprendre le rôle de Vitellia.
je reouvre ce fil car je pleure tout le temps!
1° - angela gheorghiu a une voix qui grelotte comme si elle pleurait quand elle chante. hier j'ai écouté Manon de massenet avec elle et son "ragnagna" de chez emi dirrigé par pappano. Elle fait pleurer, elle est parfaite pour les rôles "lacrimaires". Est-ce voulu ce grelot dans sa voix ou es-ce SA voix?
2° - Je pleure quand je vois montserrat caballé merder devant des millions de telespectateurs.
Il pleut sur la ville comme il pleure dans mon coeur.
1° - angela gheorghiu a une voix qui grelotte comme si elle pleurait quand elle chante. hier j'ai écouté Manon de massenet avec elle et son "ragnagna" de chez emi dirrigé par pappano. Elle fait pleurer, elle est parfaite pour les rôles "lacrimaires". Est-ce voulu ce grelot dans sa voix ou es-ce SA voix?
2° - Je pleure quand je vois montserrat caballé merder devant des millions de telespectateurs.
Il pleut sur la ville comme il pleure dans mon coeur.
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
yves a écrit :1° - angela gheorghiu a une voix qui grelotte comme si elle pleurait quand elle chante. hier j'ai écouté Manon de massenet avec elle et son "ragnagna" de chez emi dirrigé par pappano. Elle fait pleurer, elle est parfaite pour les rôles "lacrimaires".
Moi aussi je trouve que quand elle chante, en général, c'est à pleurer...
- Fiordiligi
- Alto
- Messages : 286
- Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00
Tu peux la voir sur mon avatar, à part ça...yves a écrit :cet aprem j'ai rangé un peu mes livrets, et ai retrouvé celui de toulouse pour la boheme avec vaduva et ragnagna en 95 (?), dédicacé comme un couple heureux. qu'es ce que j'ai "pleuré" dans cette boheme. cette vaduva était formidable, on la revoie quand?
Leontina se fait de plus en plus rare
LEONTINA! TU NOUS MANQUES! REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS!