futur dossier : Le Capitole de Toulouse

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00
Localisation : Ségala tarnais
Contact :

Message par popera » 06 mars 2008, 10:22

JdeB a écrit :Un grand merci à popera ! :clap:

Il nous manque les périodes suivantes:

mai 80-octobre 1982
juin 1989 à février 1990
juin 1990 à janvier 1992
saison 1993-1994
saison 1994-1995
Sauf erreur, il nous manque aussi 1982-1983, saison pour laquelle je ne retrouve que deux opéras.

3,5,8,12 décembre 1982
La vestale
Donato Renzetti / Renzo Giacchieri
Coproduction avec le Teatro Filarmonico de Vérone et l'Opéra d'Avignon

Ruth Falcon (Julia), Robleto Merolla (Licinius), Bruna Baglioni (la grande prêtresse), Robert Dume (Cinna), Bonaldo Giaiotti (le grand prêtre), Jean-Jacques Cubaynes (le consul), Gérrd Blatt (un haruspice).


6, 8, 10, 13, 15 mai 1983
Simon Boccanegra
Gianfranco Rivoli / Margarita Wallmann
Coproduction avec l'Opéra d'Avignon

Franco Bordoni (Simon Boccanegra), Giovanna Casola (Amelia), Pierre Thau (Jacopo Fiesco), Jean Dupouy (Gabriele Adorno), René Franc (Paolo Albiani), Jean-Jacques Cubaynes (Pietro), Roger Trentin (le capitaine), Yvonne Dalou (une servante)

popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00
Localisation : Ségala tarnais
Contact :

Message par popera » 06 mars 2008, 11:19

Sur la saison 91-92, manquait Elektra, merci à l'ami abonné que j'appellerai Vigie dans la suite :

23, 27 février, 1er mars 1992
Elektra
Michel Plasson / Nicolas Joël
Nouvelle production

Janis Martin (Elektra), Rachel Gettler (Chrysothemis), Sheila Nadler (Klytemnestre), Falck Struckmann (Orest), Ragnar Ulfung (Aegisth)

popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00
Localisation : Ségala tarnais
Contact :

Message par popera » 06 mars 2008, 11:39

Saison 87-88, manquait :


4, 5 mai 1988 à la Halle aux grains
Le Freischütz (version française d'Emilien Pacini avec les récitatifs d'Hector Berlioz)
Dans le programme, un article de Gérard Condé à propos de ces récitatifs mentionne « première audition au vingtième siècle ». Il s'agit apparemment d'une version de concert.
Michel Plasson

Alain Vanzo (Max), Michèle Command (Agathe), Danielle Borst (Annette), Boris Martinovic (Gaspard), Marcel Vanaud (Ottokar), Alfonso Echeverria (Kouno), Jean-Jacques Cubaynes (l'hermite), Gérard Desroches (Kilian), Jacques Rosner (Samiel)

popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00
Localisation : Ségala tarnais
Contact :

Message par popera » 06 mars 2008, 12:43

Saison 1994-1995 (Merci à Vigie pour le prêt des programmes).

28, 30 octobre, 1er, 4, 6 novembre 1994
Macbeth
Maurizio Arena / Tobias Richter
Nouvelle production

Mary Jane Johnson (Lady Macbeth), Alain Fondary (Macbeth), Paul Plishka (Banquo), Tito Beltran (Macduff), Cécile Galois (dame d'honneur de Lady Macbeth), Fernand Dumont (le docteur), NN (Malcolm)


2, 4, 6 décembre 1994
Poro, re dell'indie
Gilbert Bezzina / Eric Vigie
coproduction avec l'oéra de Nice et l'ensemble baroque de Nice (qui interprète)

Drew Miter (Poro), Véronique Dietschy (Cleofide), Consuelo Caroli (Erissena), Jean Nirouët (Gandarte), John Elwes (Alessandro), Philippe Cantor (Timagene)


23, 24, 25, 27, 28, 29, 30 31 décembre 1994
La vie parisienne
Claude Cuguillère / Jérôme Savary
Coproduction avec le Grand Théâtre de Genève et le Grand Théâtre de Bordeaux

Jean-Claude Corbel (Bobinet), Nicolas Rivenq (Raoul de Gardefeu), Martine Olmeda (Metella), Maryse Castets (Gabrielle), Michel Trempont (le baron de Gondremarck), Cécile Galois (la baronne de Gondremarck), Riccardo Cassinelli (le brésilien), Jacques Sereys (Frick et Prosper), Marie-Thérèse Orain (Mme de Quimper-Karadec), Christian Jean (Urbain et Alfred), Elisabeth Conquet (Pauline)


20, 22, 24, 27, 29 janvier 1995
Falstaff
Elio Boncompagni / Nicolas Joël

Jean-Philippe Lafont (Falstaff), JonathanSummers (Ford), Chrsitine Barbaux (Alice Ford), Rachele Stansci (Nannetta), Donald George (Fenton), Claire Powell (Mrs Quickly), Martine Olmeda (Meg Page), Riccardo Casinelli (Dr Cajus), Gianfranco Manganotti (Bardolfo), Henry Runey (Pistola)


17, 19, 21, 24 février 1995
Capriccio
Günther Neuhold / Peter Busse
Production de l'Opéra de Nice

Patricia Schuman (la comtesse), Andrew Schroeder (le comte), Anne Howells (Clairon), Ernst Gutstein (La Roche), Marek Torzewski (Flamand), Andrzej Dobber(Olivier), Xenia Konsek (une chanteuse italienne), Jean-Luc Viala (M. Taupe), Fernand Dumont (le majordome)


17, 18, 19, 21, 24, 25, 26, 28 mars 1995
Donaldo Renzetti (sauf 18 et 25) ou Vincent Monteil (18,25) / Nicolas Joël
Nouvelle production

La double distribution est répartie comme pour les chefs

Leontina Vaduva / Marie-Paule Dotti (Mimi), Daniela Mazzucato / Mary Downing (Musetta), Roberto Alagna / Tito Beltran (Rodolfo), Jonathan Summers / Marc Barrard (Marcello), Peter Sidhom / Desmond Byrne (Scaunard), Giorgio Surian (Colline), Jean Brun (Benoît), Riccardo Cassinelli (Alcindoro), Jean-Pierre Lautré (Parpignol)


21, 23, 25, 28, 30 avril 1995
Wozzeck
James Johnson / Pierre Médecin
production Opéra de Nice

Jean-Philippe Lafont (Wzzeck), Carole Farley (Marie), Walter Berry (le docteur), Riccardo Cassinelli (le capitaine), Michaël Pabst (le tabour major), Katharine Goeldner (Margret), Donald George (Andres), Jean Nirouët (l'idiot)


26, 28, 30 mai, 2, 4 juin 1995
Fedora
Maurizio Arena / Nicolas Joël
Nouvelle production

Galina Kalinina (Fedora), Giorgio Merighi (le comte Loris Ipanov), Alexandru Agache (de Siriex), Rachele Stanisci (Olga), Jean-Jacques Cubaynes (Grech), Reda El Wakil (Cirillo), Françoise Golfier (Dimitri, un petit savoyard), Riccardo Cassinelli (Rouvel, Désiré), Yves Bsson (Borov), Fernand Dumont (Lorek), Robert Gonnella (Boleslaw Lazinski)

popera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 17 mars 2005, 00:00
Localisation : Ségala tarnais
Contact :

Message par popera » 06 mars 2008, 16:28

Ah pardon, je ne peux pas surnommer mon ami prêteur de programmes Vigie puisque ce pseudo existe déjà : je ne m'en avise que maintenant... et présente mes excuses à vigie !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 31 mars 2008, 13:12

20 juin 1975,
Requiem de Berlioz
A. Vanzo
M. Plasson

28 janvier 1981, concert avec M. Caballé dir. M. Plasson

octobre-novembre 1983,
Carmen
M. Plasson / Peter Busse
Glenys Linos, Nunzio Todisco, Y. Bisson, Andrée François, André Jobin, Alexandra Papadjiakou, Lucia Scappaticci

10 janvier 1989, Vingt ans de M. Plasson à la tête de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse
T. Berganza, M. Command, I. Cotrubas, M. Mesplé, F. Pollet, A. Kraus, JP Lafont, M. Trempont, A. Vanzo, P. Amoyal, B. Engerer, JP Collard, G. Tacchino
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 11 juin 2009, 07:57

Je viens de découvrir que l'immense Carlo Bergonzi a chanté à Toulouse dans Lucia et Tosca en décembre 1958
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre