Votre 1er spectacle post-confinement

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2020, 11:26

enrico75 a écrit :
10 juil. 2020, 09:09
Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel ou l'orchestre a déployé de subtiles sonorités d'un raffinement inoui puis sans pause la 7ème symphonie de Beethoven interprétée avec un engagement incroyable par chaque musicien.
Il faut dire que le jeune futur très jeune nouveau chef de l'Orchestre de Paris, Klaus Makela, a mis la barre très haut en nous offrant une lecture habitée, d'une grande tension dramatique tout en faisant preuve d'une aisance naturelle et d'une maturité incroyable pour son âge.
Je crois que l'Orchestre de Paris a tiré là le gros lot avec ce chef!
+1

On peut ajouter une qualité d'écoute des spectateurs tout à fait exceptionnelle, pas le moindre bruit en particulier pas la moindre toux intempestive et encore moins le "concert" habituel de toux à la PP entre deux mouvements d'une symphonie... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par Efemere » 10 juil. 2020, 18:08

HELENE ADAM a écrit :
10 juil. 2020, 11:26
enrico75 a écrit :
10 juil. 2020, 09:09
Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel ou l'orchestre a déployé de subtiles sonorités d'un raffinement inoui puis sans pause la 7ème symphonie de Beethoven interprétée avec un engagement incroyable par chaque musicien.
Il faut dire que le jeune futur très jeune nouveau chef de l'Orchestre de Paris, Klaus Makela, a mis la barre très haut en nous offrant une lecture habitée, d'une grande tension dramatique tout en faisant preuve d'une aisance naturelle et d'une maturité incroyable pour son âge.
Je crois que l'Orchestre de Paris a tiré là le gros lot avec ce chef!
+1

On peut ajouter une qualité d'écoute des spectateurs tout à fait exceptionnelle, pas le moindre bruit en particulier pas la moindre toux intempestive et encore moins le "concert" habituel de toux à la PP entre deux mouvements d'une symphonie... :wink:
Ce n'était pas mon premier spectacle après le confinement, mais voici deux photos prises à la Philharmonie hier :

Image

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par JdeB » 11 juil. 2020, 07:51

il y a bien peu de lyrique dans tout çà...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par philipppe » 15 juil. 2020, 07:31

Le concert Wagner Verdi de l’orchestre de la Suisse romande avec Zeppenfeld, Schager, Dreisig et Dran puis presque deux semaines plus tard la Belle Meunière par Jonas Kaufmann.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par pingpangpong » 15 juil. 2020, 07:55

Et tu ne nous en disais rien! Nous sommes tout ouïe....
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par philipppe » 15 juil. 2020, 08:17

pingpangpong a écrit :
15 juil. 2020, 07:55
Et tu ne nous en disais rien! Nous sommes tout ouïe....
Pour le concert, un commentaire a déjà été fait...Et je redoute le tour que prennent les discussions sur JK (cf Otello ), ca va contre contre mon éthique de spectateur et de mélomane, donc j ai préféré m abstenir.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par Loïs » 15 juil. 2020, 14:27

philipppe a écrit :
15 juil. 2020, 07:31
Le concert Wagner Verdi de l’orchestre de la Suisse romande avec Zeppenfeld, Schager, Dreisig et Dran puis presque deux semaines plus tard la Belle Meunière par Jonas Kaufmann.
C'est vrai que je t'ai fait faux bond sur ce coup là :wink:
Je dois regretter ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par HELENE ADAM » 16 juil. 2020, 08:32

philipppe a écrit :
15 juil. 2020, 08:17
pingpangpong a écrit :
15 juil. 2020, 07:55
Et tu ne nous en disais rien! Nous sommes tout ouïe....
Pour le concert, un commentaire a déjà été fait...Et je redoute le tour que prennent les discussions sur JK (cf Otello ), ca va contre contre mon éthique de spectateur et de mélomane, donc j ai préféré m abstenir.
Je comprends très bien ton point de vue mais c'est dommage... il n'y a eu aucune retransmission de ce concert (mais on peut lire la critique du Wanderer sur son site).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par philipppe » 16 juil. 2020, 10:44

HELENE ADAM a écrit :
16 juil. 2020, 08:32
philipppe a écrit :
15 juil. 2020, 08:17
pingpangpong a écrit :
15 juil. 2020, 07:55
Et tu ne nous en disais rien! Nous sommes tout ouïe....
Pour le concert, un commentaire a déjà été fait...Et je redoute le tour que prennent les discussions sur JK (cf Otello ), ca va contre contre mon éthique de spectateur et de mélomane, donc j ai préféré m abstenir.
Je comprends très bien ton point de vue mais c'est dommage... il n'y a eu aucune retransmission de ce concert (mais on peut lire la critique du Wanderer sur son site).
Je ferai un petit compte rendu ce week end, apres quelques jours c’est bien aussi .

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par titoschipa » 16 juil. 2020, 16:48

philipppe a écrit :
16 juil. 2020, 10:44
HELENE ADAM a écrit :
16 juil. 2020, 08:32
philipppe a écrit :
15 juil. 2020, 08:17
pingpangpong a écrit :
15 juil. 2020, 07:55
Et tu ne nous en disais rien! Nous sommes tout ouïe....
Pour le concert, un commentaire a déjà été fait...Et je redoute le tour que prennent les discussions sur JK (cf Otello ), ca va contre contre mon éthique de spectateur et de mélomane, donc j ai préféré m abstenir.
Je comprends très bien ton point de vue mais c'est dommage... il n'y a eu aucune retransmission de ce concert (mais on peut lire la critique du Wanderer sur son site).
Je ferai un petit compte rendu ce week end, apres quelques jours c’est bien aussi .
Mon premier spectacle depuis 4 mois: hier soir à Florence, en plein air, organisé par le Maggio Musicale Fiorentino ! Meli, Stoyanova, Alvarez, Rizzi... je ferai une critique à mon retour d’Italie. Viva Verdi ! Viva Italia ! Grande émotion

Répondre