Votre 1er spectacle post-confinement

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par pingpangpong » 21 juin 2020, 16:34

micaela a écrit :
21 juin 2020, 11:20
C'est une bonne chose, mais ça risque d'être un coup fatal pour les personnes qui viennent (ou réservent) seules. Surtout si elles le font au dernier moment.
Tu penses sans doute au fait de ne pas pouvoir laisser un siège isolé lors du choix de place sur certains sites comme celui de la Philharmonie ou de Bastille, qui pénalise effectivement les gens seuls et qui ne peuvent ou veulent pas élargir leur choix de catégorie.
Mais c'est une mesure déjà en place depuis longtemps, et qui n'a rien à voir avec les mesures anti-covid.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par micaela » 21 juin 2020, 17:07

Absolument pas. Mais en configuration COVID, une personne seule occupe deux ou trois places, ça peut se retrouver pénalisant, si la salle ne peut dégager deux ou trois places.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par David-Opera » 21 juin 2020, 17:19

Le truc c'est de placer les personnes seules en priorité en bord de rangée.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par paco » 21 juin 2020, 19:55

David-Opera a écrit :
21 juin 2020, 17:19
Le truc c'est de placer les personnes seules en priorité en bord de rangée.
C'est la solution qu'ils ont adoptée à Macerata

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par Snobinart » 23 juin 2020, 06:28

Ce sera au capitole ce jeudi (concert hommage Mesplé/Joel). Dernier vu, Manon le 4 mars.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par HELENE ADAM » 09 juil. 2020, 22:29

C'était ce soir, c'était à la Philharmonie de Paris, avec l'orchestre de Paris et son nouveau jeune futur chef Klaus Mäkelä. Longue ovation ihnabituelle pour l'orchestre dès qu'il arrive, signe d'un public de mélomanes en très grand manque, soirée exceptionnelle autour d'une septième d'une grande richesse. Masques de rigueur gardés par la plupart des spectateurs, environ 1200 personnes donc une jauge assez sympa. Nombreuses personnalités dont Anne Hidalgo.
Beau retour du spectacle vivant pour moi :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par pingpangpong » 10 juil. 2020, 08:16

Je suppose que c'était la 7ème de Beethoven. Et quoi d'autre ? Y avait-il un entr'acte ?
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par HELENE ADAM » 10 juil. 2020, 09:04

pingpangpong a écrit :
10 juil. 2020, 08:16
Je suppose que c'était la 7ème de Beethoven. Et quoi d'autre ? Y avait-il un entr'acte ?
Non pas d'entracte. Deux oeuvres "Le tombeau de Couperin" de Ravel et la Septième symphonie de Beethoven".
Le bar du rez de chaussée était ouvert avant le début de la séance.
Placement laissant en principe un siège de libre entre les "groupe", individus ou couples, mais tous les rangs occupés.
Orchestre au grand complet (en rapport avec les oeuvres évidemment). Beethoven avait bien ses 6 contrebasses, installées d'ailleurs tout en haut de l'estrade/scène.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par enrico75 » 10 juil. 2020, 09:09

Le Tombeau de Couperin de Maurice Ravel ou l'orchestre a déployé de subtiles sonorités d'un raffinement inoui puis sans pause la 7ème symphonie de Beethoven interprétée avec un engagement incroyable par chaque musicien.
Il faut dire que le jeune futur très jeune nouveau chef de l'Orchestre de Paris, Klaus Makela, a mis la barre très haut en nous offrant une lecture habitée, d'une grande tension dramatique tout en faisant preuve d'une aisance naturelle et d'une maturité incroyable pour son âge.
Je crois que l'Orchestre de Paris a tiré là le gros lot avec ce chef!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Votre 1er spectacle post-confinement

Message par JdeB » 10 juil. 2020, 10:16

moi c'était à Bordeaux pour le récital de KD que j'ai chroniqué.
Jauge très réduite, (on était seulement 2 (critiques) dans ma loge), l'ouvreuse m'a repris parce que je portais le masque sous le nez et la sortie des spectateurs du parterre a été très encadrée et régulée par les ouvreurs.
et puis j'ai remarqué que les statues qui ornent la façade du Grand Théâtre portaient le masque aussi, sauf celles des extrémités :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre