Petit jeu pendant le confinement

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 10 avr. 2020, 13:36

le 70 c'est un bonus clin d'œil pour et sur l'un d'entre nous (sur ODB) :lol:

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par raph13 » 10 avr. 2020, 13:51

jerome a écrit :
10 avr. 2020, 13:36
le 70 c'est un bonus clin d'œil pour et sur l'un d'entre nous (sur ODB) :lol:
Placido chantant le contre ut à la place du ténor défaillant ? :lol:
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 10 avr. 2020, 13:57

voilà lol

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par PlacidoCarrerotti » 10 avr. 2020, 14:06

raph13 a écrit :
10 avr. 2020, 13:51
jerome a écrit :
10 avr. 2020, 13:36
le 70 c'est un bonus clin d'œil pour et sur l'un d'entre nous (sur ODB) :lol:
Placido chantant le contre ut à la place du ténor défaillant ? :lol:
C'est ABSOLUMENT faux. Je fais l'aigu à la place du soprano.
Le ténor était un pote de l'époque.
28/06/1986.
Aragall & Garetti.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 10 avr. 2020, 14:57

PlacidoCarrerotti a écrit :
10 avr. 2020, 14:06
C'est ABSOLUMENT faux. A la place du soprano.
Le ténor était un pote de l'époque.
28/06/1986.
Aragall & Garetti.
oui :D mais le résultat est le même ... extraordinaire! :lol:

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par ferruccio » 10 avr. 2020, 15:33

raph13 a écrit :
10 avr. 2020, 00:46
01 - Le Villi - Torna al felice di - ?
02 - Barbier - Una voce poco fa - ? - c'est assez mou je trouve
03 - Ernani - Sprezzo la vita - ? (honnêtement vraiment compliqué de reconnaitre un chanteur avec un enregistrement aussi mauvais)
04 - Hamlet - O vin dissipe la tristesse - Gérard Souzay (?)
05 - ?
06 - Don Carlo - Tu che le vanita - Ghena Dimitrova - air rondement mené mais j'ai du mal à croire à la fragile Elisabetta
07 - Puritani - A te o cara - Giuseppe Sabbatini et June Anderson - très beau !
08 - Armida - Se al mio crudel periglio - Jessica Pratt - bas du registre un peu faible mais virtuosité et aplomb superbe
09 - Die Zauberflöte - In diesem heil'gen Hallen - ? -
10 - Rigoletto - Tutte le feste al tempio - Luba Orgonasova (?)
11 - Traviata - Sempre libera - je croyais qu'il n'y avait que Mado Robin pour balancer du contre-si mais c'en est une autre !
12 - Traviata - Sempre libera - Julia Varady - un frisson nommé Varady
13 - Anna Bolena - Al dolce guidami en allemand ? - je ne sais pas qui c'est mais c'est un massacre avec tous ces ajouts au début qui dénaturent totalement l'air et un tempo trop rapide
14 - Tosca - E lucevan le stelle - ?
15 - Vespri Siciliani - Merce dilette amiche - ?
16 - Guillaume Tell - Amis, amis - Marcelo Alvarez - le jeune ténor au timbre magnifique qui se tire très bien de cet air redoutable
17 - Tannhauser - Dich teure Halle - Shirley Verrett - inattendu mais très réussi
18 - Manon Lescaut - No, pazzo son - Sandor Konya (?) - je ne suis pas sûr mais il semble reconnaitre cet excellent ténor
19 - Noces de Figaro - Porgi amor - d'après l'extrait de Traviata du jeu précédent, je dirais Bidu Sayao ? - un peu légère mais c'est bien mené avec ce tempo lentissime
20 - Anna Bolena - Sul suo capo - Grace Bumbry & Shirley Verrett - duo explosif !!
21 - Roberto Devereux - Bagnato al sen - Dmitry Korchak - j'ai du mal avec le timbre et l'aigu très raide de ce chanteur
22 - Don Carlo - Tu che le vanita - on dirait un peu M. Price mais je ne pense pas que ce soit elle (la prononciation fait américaine ou anglophone)
23 - Don Giovanni - Madamina - ?
24 - Virginia de Mercadante ? - Angela Meade et ? -
25 - Die Feen (?) - June Anderson
26 - Les Martyrs - Jusqu'au sein du sanctuaire - ?
27 - Faust - Salut demeure chaste et pure - je n'aime pas du tout cette voix tremblotante et la diction très italienne
28 - Guglielmo Tell - Corriam - ? - c'est tendu !
29 - Enlevement au sérail - Ha wie will ich triumphieren - ? - je n'arrive pas à retrouver... mais c'est bien assuré
30 - Attila - Santo di patria - Julia Varady - incroyable chanteuse !! (que tu as d'ailleurs oubliée de citer jérôme dans le débat sur cet air, elle le défend magnifiquement)
31 - ?
32 - Vespri siciliani - Arrigo! Ah parli a un cuor - Cristina Deutekom - magnifique !
33 - Forza del Destino (version St Pétersbourg) - final acte 3 - on dirait le même ténor qu'en 28 et tjs aussi tendu !
34 - Armida - In quale aspetto - ?
35 - Traviata - Ah fors'è lui - ?
Compléments :

04 Thomas - Hamlet - O vin dissipe la tristesse - c'est bien Gérard Souzay, jeune (la diction !), Serge Baudo à la baguette

05 Soliva - Elena e Malvina - Chi siete voi.. - Denia Mazzola Gavazzeni & Davide Rocca, dir. Diego Fasolis (2003)

18 Puccini - Manon Lescaut - No, pazzo son - je penche aussi pour Sandor Konya, ébouriffant !

22 Verdi - Don Carlo - Tu che le vanità - Leona Mitchell ?

24 Mercadante - Virginia - Calcando il mio cadavere - Angela Meade, Ivan Magri & Bruno Ribeiro (Wexford 2010)

31 Donizetti - Sancia di Castiglia - Io ritorno sugli arabi lidi (finale I) - solistes divers, dir. Roberto Abbado (Rai Milano 1984)

33 Verdi - Forza - Qual sangue sparsi - Janez Lotrič, hélas

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 10 avr. 2020, 15:50

Je ne donne aucune réponse! il y a des choses exactes mais d'autres non! Et il reste beaucoup, beaucoup de réponses à apporter ...
Ce que je peux dire, c'est que tous ont fait ou font des carrières d'envergure internationale avec certaines très grosses surprises (bonnes ou mauvaises, ça c'est à vous d'en juger ...)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par PlacidoCarrerotti » 10 avr. 2020, 16:00

jerome a écrit :
10 avr. 2020, 14:57
PlacidoCarrerotti a écrit :
10 avr. 2020, 14:06
C'est ABSOLUMENT faux. A la place du soprano.
Le ténor était un pote de l'époque.
28/06/1986.
Aragall & Garetti.
oui :D mais le résultat est le même ... extraordinaire! :lol:
Surtout pour l'époque ! Dans les années 80, les contre-ténors étaient bien incapable de monter au contre-ut :lol: :lol: :lol:
J'ai loupé une grande carrière.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 10 avr. 2020, 16:12

PlacidoCarrerotti a écrit :
10 avr. 2020, 16:00
J'ai loupé une grande carrière.
d'imitateur aussi parce que tu imites très bien Leyla Gencer à Paris! :lol:

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 165
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par ferruccio » 10 avr. 2020, 18:59

raph13 a écrit :
10 avr. 2020, 10:49
36 - Maria Padilla - final 2e acte - version Opera Rara
37 - Simon Boccanegra - Il lacerato spirito - ?
38 - ? (on dirait du Donizetti et consorts)
39 - Hérodiade - Vision fugitive - ?
40 - Ballo in maschera - Ecco l'orrido campo - Cristina Deutekom - on adore
41 - Beatrice di Tenda - Ite entrambi - ? - ça savonne sévère pour la soprano !
42 - Otello - Renée Fleming et Johan Botha (?)
43 - ? (on dirait du Donizetti et consorts)
44 - Ernani - Ernani, involami - j'ai l'impression de connaitre mais impossible de retrouver, on dirait un peu Leona Mitchell
45 - Il signor Bruschino - Ma gia sento la speranza - ? - je n'aime pas du tout ces variations très cocotte
46 - Aida - Celeste Aida - Placido Domingo - tjs un peu tendu dans l'aigu mais un Radamès qui a fier allure
47 - Lakmé - Où va la jeune hindoue - ? - ultra light
48 - I masnadieri - Nell'argila maledetta - Jonas Kaufmann
49 - Medea - scène finale - Katia Ricciarelli - la voix commence à être fatiguée et ça manque de mordant pour ce rôle
50 - Giovanna d'Arco - Son guerriera - Margaret Price et Carlo Bergonzi (live NY 1985) - très agréablement surpris par cette chanteuse, que j'adore, et que je n'attendais pas dans ce rôle
51 - Il Trovatore - final (version Paris mais en italien ?) - Renata Scotto et ?
52 - I masnadieri - Nell'argila maledetta - Bonisolli ?
53 - Le Postillon de Longjumeau - Mes amis écoutez l'histoire - c'est très nasal
54 - Don Carlo - Ella giammai m'amo - Kurt Rydl (?)
55 - I Vespri Siciliani - boléro - Sondra Radvanovsky - virtuosité un peu bousculée mais quelle voix !
56 - Norma - Casta Diva - ça manque de legato et d'italianité, c'est très "droit" et tendu
57 - I due Foscari - final acte 2 - ?
58 - Ernani - O sommo Carlo - Sherrill Milnes - superbe !
59 - Anna Bolena - Non v'ha sguardo - Elena Mosuc (?)
60 - Il Trovatore - D'amor sull'ali rosee - Leontyne Price - ça a l'air un peu tardif (Salzbourg 77 ?) mais cette immense chanteuse est toujours sublime dans cet air...
61 - Alzira - Non di codarde lagrime - Ramon Vargas - aigu tjs un peu limité mais j'aime bcp ce ténor, très élégant et stylé
62 - Il Trovatore - Tacea la notte - ? - c'est beau !
63 - I due Foscari - Tu pur lo sai - Cristina Deutekom et ? - je raffole de cette chanteuse dans ce répertoire où son arrogance vocale fait merveille
64 - Die Agyptische Helena - Zweite Brautnacht - ? - la chanteuse se tire bien de cet air casse-gueule, même si le suraigu final passe tout juste
65 - Il Trovatore - Tu vedrai - Carol Vaness - je désespère de trouver l'album Verdi de cette chanteuse dont je ne lis que des louanges !
66 - Barbiere - Io sono docile - Renata Scotto - une Rosina piquante malgré cet aigu acide
67 - Don Carlo - O don fatale - Birgit Nilsson - on n'a pas envie de rigoler avec cette Eboli !!
68 - La Straniera - Or sei pago - Pretty Yende - c'est crânement assuré mais le timbre est un peu léger à mon goût, et je ne suis pas fan du vibrato "grelot" et du médium tjs un poil trop bas
69 - I Vespri Siciliani - boléro - Carmela Remigio (album avec Ciofi et Kabaivanska) - une chanteuse honnête mais qui ne m'a jamais transcendé
70 - La Bohème - ??? c'est quoi ce truc !!
J'ai juste trouvé celui-là pour compléter :

38 Coccia - Caterina di Guisa - Con la luce, con la vita - Nicoletta Ciliento, dir. Massimo de Bernart (1990)

Répondre