Petit jeu pendant le confinement

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 20 mars 2020, 23:43

Histoire de s'occuper en musique:
Qui chante quoi dans ces 5 fichiers réunissant 25 extraits et dont voici les liens ? :wink:

https://www.sendspace.com/file/rkcwgx

https://www.sendspace.com/file/qwlwce

https://www.sendspace.com/file/kwke0r

https://www.sendspace.com/file/20ufhi

https://www.sendspace.com/file/ho0ty2

Bonne écoute et bonne recherche ...

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par raph13 » 21 mars 2020, 15:54

Les Noces de Figaro - Porgi amor - je ne connais pas mais c'est très joliment chanté en tout cas même si on aimerait un legato plus parfait
Cosi fan tutte - Come scoglio - Simone Kermes -à côté de la plaque pour moi !
La Flute enchantée - Der holle rache - Aleksandra Kurzak - la jeune soprano très à l'aise dans ce morceau de bravoure
? - c'est très beau mais je n'ai absolument pas la moindre idée de ce que c'est
Médée - scène finale - je dirais que c'est P. Treigle de la version studio ? Ca braille un peu mais c'est très investi
Barbier de Séville - Largo al factotum - ça semble plus germanique qu'italien, mais belle extension aiguë
Barbier de Séville - Una voce poco fa - Christiane Eda-Pierre - on adore !!
Barbier de Séville - La calunnia - Cesare Siepi - j'ai un doute mais il me semble bien que c'est lui
La donna del lago - Tanti affetti - Lucia Aliberti - c'est très joli et j'aime beaucoup les variations
Maometto - Si ferite - June Anderson - peut être un peu tard (est-ce le live de Bilbao de 2005 ?) mais chanteuse toujours impériale dans ce répertoire
Maometto - Si ferite - Marina Rebeka - j'aime beaucoup le côté "mordant" de sa voix (suis fan de son album Rossini)
Anna Bolena - Ah pensate che rivolti - Marilyn Horne - même si le timbre n'est pas des plus séduisant (trop nasal à mon goût), très belle version de cet air (j'y préfère Verrett !)

Bigre c'est compliqué !!! Je réfléchis ... (je n'ai pu télécharger que les 3 premiers, il faut attendre une heure pour les 2 derniers...)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 21 mars 2020, 16:15

J'ai oublié de préciser que ce serait cool s'il y avait un ptit commentaire sur les prestations :wink:

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par raph13 » 21 mars 2020, 16:55

Fait ! et j'en ai trouvé en plus entre temps :D
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par raph13 » 21 mars 2020, 17:34

La suite

Lucrezia Borgia - Si voli il primo cogliere - Angela Meade - ça déménage mais j'ai toujours du mal avec sa voix à l'enregistrement, qui fait ressortir exagérément son côté métallique et très timbré (alors qu'en salle c'est superbe)
Maria Stuarda - Ah se un giorno - j'ai l'impression de connaître... c'est très léger en tout cas et peu émouvant
Lucia di Lammermoor - Alfin sei mio - Aleksandra Kurzak - très bien chanté mais pas particulièrement touchant et elle en fait un peu trop à la fin de la cadence avec flûte !
Lucia di Lammermoor - Tu che a Dio - Pene Patti - magnifique ! et le contre-ré final , même si un peu too much, est décoiffant
Viva la mamma - Icillio ! Io t'amo - Patrizia Ciofi - style et interprétation impeccables mais la voix est fatiguée
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par raph13 » 21 mars 2020, 18:13

Suite et fin

Macbeth - La luce langue - Sylvia Sass - accents callassiens troublants et bel aplomb mais elle malmène sa voix foncièrement lyrique avec les résultats que l'on sait... mais c'est très excitant !
La forza del destino - Pace, pace - Josephine Barstow - je ne suis pas très fan de cette chanteuse mais elle fait de belles choses dans cet air (mais la redescente après le si bémol sur "Invan la pace" est très vilaine !)
La forza del destino - Pace, pace - Carol Vaness - j'adore cette chanteuse mais je la trouve plus à sa place dans le répertoire mozartien que dans ce Verdi plus dramatique, où ça manque un peu de largeur à mon goût. Mais c'est rondement mené et la voix est magnifique !
Robert le Diable - Idole de ma vie - on dirait Marina Rebeka ? français très perfectible mais c'est joliment chanté
Les Contes d'Hoffmann - L'amour lui dit la belle - ? - français charabia, vocalises savonnées et incursions dans le suraigu qui dénaturent pas mal l'air
Aucune idée - ça sonne vériste / époque Puccini et consorts
Je ne connais pas les deux derniers non plus
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 21 mars 2020, 18:31

14 bonnes réponses
7 demi-réponses (dont 1 que tu pourrais corriger très rapidement! suis certain que c'est une étourderie!) :wink:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par Efemere » 22 mars 2020, 00:19

Merci pour le jeu :)
Bon, je suis nulle, je n'ai rien trouvé, sauf pour les deux derniers airs (23 et 24) qui me disaient quelque chose que j'avais dû vaguement écouter il y a un ou deux mois. Ce sont des extraits de forcément l'enregistrement de Moses d'Anton Rubinstein par le Polish Sinfonia Iuventus Orchestra dirigé par Michail Jurowski (chez Warner, 2018) – par contre, je ne sais de quels airs il s'agit.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par jerome » 22 mars 2020, 14:37

Efemere a écrit :
22 mars 2020, 00:19
Merci pour le jeu :)
Bon, je suis nulle, je n'ai rien trouvé, sauf pour les deux derniers airs (23 et 24) qui me disaient quelque chose que j'avais dû vaguement écouter il y a un ou deux mois. Ce sont des extraits de forcément l'enregistrement de Moses d'Anton Rubinstein par le Polish Sinfonia Iuventus Orchestra dirigé par Michail Jurowski (chez Warner, 2018) – par contre, je ne sais de quels airs il s'agit.
Comment ça tu n'as rien trouvé ??? Les artistes je veux bien mais les extraits eux-mêmes ? Y en a au moins 11 que tu peux identifier! Et à plus forte raison si tu te souviens de 2 extraits rares (24 et 25) que tu avais vaguement écoutés!! :wink:
(faudra d'ailleurs que tu m'expliques comment on fait pour écouter vaguement ...) :lol:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3727
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Petit jeu pendant le confinement

Message par Efemere » 22 mars 2020, 21:30

jerome a écrit :
22 mars 2020, 14:37
Efemere a écrit :
22 mars 2020, 00:19
Merci pour le jeu :)
Bon, je suis nulle, je n'ai rien trouvé, sauf pour les deux derniers airs (23 et 24) qui me disaient quelque chose que j'avais dû vaguement écouter il y a un ou deux mois. Ce sont des extraits de forcément l'enregistrement de Moses d'Anton Rubinstein par le Polish Sinfonia Iuventus Orchestra dirigé par Michail Jurowski (chez Warner, 2018) – par contre, je ne sais de quels airs il s'agit.
Comment ça tu n'as rien trouvé ??? Les artistes je veux bien mais les extraits eux-mêmes ? Y en a au moins 11 que tu peux identifier! Et à plus forte raison si tu te souviens de 2 extraits rares (24 et 25) que tu avais vaguement écoutés!! :wink:
(faudra d'ailleurs que tu m'expliques comment on fait pour écouter vaguement ...) :lol:
J'avais quand même trouvé quelques opéras, sans toutefois reconnaître les titres des airs que je ne retiens jamais. Quant aux chanteurs, que dalle. Et en ce qui concerne le Moses, il se trouve qu'avant d'aller voir Le Démon à l'ONB, j'avais écouté vaguement ( = brièvement) quelques extraits d'œuvres de Rubinstein.

Répondre