Les oublis de l'ONP

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Les oublis de l'ONP

Message par David-Opera » 06 déc. 2019, 23:36

Turandot sera joué au cours du mandat d'Alexander Neef, je n'en ai aucun doute, ne serait-ce que pour attirer les artistes qu'il apprécie.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les oublis de l'ONP

Message par JdeB » 07 déc. 2019, 08:53

micaela a écrit :
06 déc. 2019, 19:28
Mais le Met a fait mieux ; lors de la production de 2016 ou 2017 des Pêcheurs de perles, on a appris que l'œuvre n'y avait pas été donnée pendant 100 ans...
oui, enfin l'Opéra de Paris a fait pire que le Met puisqu'il n'a plus donné le chef d'oeuvre de Gluck, Armide (1777), depuis mars....1913 donc depuis plus de 106 ans :Jumpy: :evil:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: Les oublis de l'ONP

Message par EdeB » 07 déc. 2019, 11:08

JdeB a écrit :
07 déc. 2019, 08:53
micaela a écrit :
06 déc. 2019, 19:28
Mais le Met a fait mieux ; lors de la production de 2016 ou 2017 des Pêcheurs de perles, on a appris que l'œuvre n'y avait pas été donnée pendant 100 ans...
oui, enfin l'Opéra de Paris a fait pire que le Met puisqu'il n'a plus donné le chef d'oeuvre de Gluck, Armide (1777), depuis mars....1913 donc depuis plus de 106 ans :Jumpy: :evil:
Je trouve ça bien pire... Mais si c'est le redonner avec Alarcon ou Pichon, pour moi, ce sera "no go" !
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Les oublis de l'ONP

Message par elisav » 07 déc. 2019, 12:13

David-Opera a écrit :
06 déc. 2019, 23:36
Turandot sera joué au cours du mandat d'Alexander Neef, je n'en ai aucun doute, ne serait-ce que pour attirer les artistes qu'il apprécie.
En effet, le compositeur le plus injustement délaissé par les scènes d’opéra, les créations duquel on est assoiffé de voir représenter partout plus souvent, c’est Puccini !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Les oublis de l'ONP

Message par David-Opera » 07 déc. 2019, 12:20

elisav a écrit :
07 déc. 2019, 12:13
En effet, le compositeur le plus injustement délaissé par les scènes d’opéra, les créations duquel on est assoiffé de voir représenter partout plus souvent, c’est Puccini !
Je ne peux qu'être d'accord, mais j'attends de voir qui sera à la mise en scène.
Mais je sais d'avance qu'il y aura du nouveau et des œuvres pas faciles aussi!
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Les oublis de l'ONP

Message par RV » 09 déc. 2019, 11:02

Il faut suivre un peu la programmation de l’ONP, David Opéra, et retirer Il Pirata de la liste. J’ai cet opéra à mon programme de cette saison et je ne suis sans doute pas le seul !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les oublis de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 09 déc. 2019, 11:08

RV a écrit :
09 déc. 2019, 11:02
Il faut suivre un peu la programmation de l’ONP, David Opéra, et retirer Il Pirata de la liste. J’ai cet opéra à mon programme de cette saison et je ne suis sans doute pas le seul !
David sait déjà que les représentations vont être annulées pour cause de grève. Il a donc raison de le maintenir.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Les oublis de l'ONP

Message par David-Opera » 09 déc. 2019, 12:07

Il s'agit également que d'une version de concert, cela me paraît insuffisant pour parler d'entrée au répertoire.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les oublis de l'ONP

Message par PlacidoCarrerotti » 09 déc. 2019, 12:50

RV a écrit :
09 déc. 2019, 11:02
Il faut suivre un peu la programmation de l’ONP, David Opéra, et retirer Il Pirata de la liste. J’ai cet opéra à mon programme de cette saison et je ne suis sans doute pas le seul !
C'est juste. Même remarque pour Mefistofele, alors.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Les oublis de l'ONP

Message par elisav » 09 déc. 2019, 14:13

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 déc. 2019, 11:08
RV a écrit :
09 déc. 2019, 11:02
Il faut suivre un peu la programmation de l’ONP, David Opéra, et retirer Il Pirata de la liste. J’ai cet opéra à mon programme de cette saison et je ne suis sans doute pas le seul !
David sait déjà que les représentations vont être annulées pour cause de grève. Il a donc raison de le maintenir.
Il faut relativiser le pessimisme à la française et voir plutôt le bon côté des choses :
Si les grèves se poursuivent, nous les lyricomanes pourrons libérer davantage de temps et d’argent pour aller voir des spectacles éblouissants à Munich, Berlin, NY, Londres, Madrid, etc., au lieu de gaspiller nos ressources pour les daubes de Paris (Jordan et les aberrantes MES décalées de l’ONP ; les mauvaises distributions et les poussiéreuses MES traditionnelles du TCE...).

Répondre