Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par HELENE ADAM » 11 sept. 2020, 22:35

HELENE ADAM a écrit :
11 sept. 2020, 22:06
Testé positif au COVID à Moscou, Ildar Abdrazakov a du se retirer pour la dernière représentation de Don Carlo au Bolchoi (avec Anna Netrebko et Yusif Eyvazov), qui a, du coup, été annulée.
Hélas, il a dû également se retirer des représentations de Don Carlos (version Française avec Jonas Kaufmann) prévue à Vienne au Staatsoper, les répétitions commençant ces jours-ci alors que sa "quarantaine" n'est pas terminée. C'est Michele Pertusi qui le remplacera.
Conséquence directe, information donnée ce jour par Anna Netrebko qui, bien que testée négative, préfère se mettre à l'isolement une semaine par sécurité, et annule par conséquent, la performance prévue le 18 septembre, au Mariinsky cette fois, dans Eugène Onéguine.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par JdeB » 12 sept. 2020, 07:45

Le Barbier de Séville à Montpellier sera finalement dirigé par Magnus Fryklund car Michael Schonwandt reste au Danemark pays qui déconseille les voyages en France. Tarif unique : 10 euros. 850 places mises en vente au lieu des 2100 que contient le Corum.
Berta sera interprétée par Ray Chanez, contre-ténor !

Christian Estrosi vient de faire annuler le début de la saison de Nice qui promettait beaucoup.... :cry:

il y a à craindre aussi du côté de Bordeaux et de Marseille semble-t-il...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par David-Opera » 13 sept. 2020, 11:50

Le problème avec ce mouvement de décentralisation, c'est que l'on voit réapparaître en France l'esprit de chefferie.

Il suffit que les préfets et politiques locaux soient des incultes notoires pour qu'ils tendent l'oreille aux citoyens les plus rigoristes et coincés du pays.
C'est un inconvénient majeur.

Mais au moins a t'on au niveau national Roselyne Bachelot et, n'en déplaise à certains, Emmanuel Macron, qui ne laisseront par la Culture s'enfoncer.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la vidéo d'avant été où l'on voit Macron, manches remontées, s'adresser aux représentants des artistes, et tutoyer Stanislas Nordey, en l'interpelant par son prénom, alors que ce dernier avait donné quelques mois avant une rage politique au texte d'Édouard Louis, l'auteur de Qui a tué mon père, tout en s'adressant vigoureusement à Macron.

Comme quoi, en France, contrairement à Poutine en Russie, on assume les artistes contestataires.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par paco » 13 sept. 2020, 12:03

Tout à fait d'accord avec toi David, sur tous les points.

Concernant les cheffaillons locaux qui redoublent de créativité autoritariste - parfois à contre-sens par rapport aux recommandations des scientifiques -, ils me font penser au comportement des podestats fascistes en Italie dans les années 30, de véritables seigneurs locaux.

Ce sera tout le problème de cette décentralisation soudaine : d'un côté un gouvernement qui, n'en déplaise aux opposants de tous poils, délivre un message plutôt équilibré ("apprenons à vivre avec le virus et ne tuons pas les vies sociale, économique et culturelle"), de l'autre des élus locaux totalement paniqués, excités en mode 24/24 par des media trop déçus qu'il n'y ait pas de mesures plus anxiogènes et restrictives (cela alimenterait tellement leur audience sensationnaliste ...).

De fait, si on se place du côté des artistes, directeurs de salles, de festivals etc., on navigue dans le flou absolu car ceux qui décident tout en haut (le gouvernement) n'ont pas le dernier mot.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par JdeB » 13 sept. 2020, 14:10

David-Opera a écrit :
13 sept. 2020, 11:50
Le problème avec ce mouvement de décentralisation, c'est que l'on voit réapparaître en France l'esprit de chefferie.

Il suffit que les préfets et politiques locaux soient des incultes notoires pour qu'ils tendent l'oreille aux citoyens les plus rigoristes et coincés du pays.
C'est un inconvénient majeur.

Mais au moins a t'on au niveau national Roselyne Bachelot et, n'en déplaise à certains, Emmanuel Macron, qui ne laisseront par la Culture s'enfoncer.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la vidéo d'avant été où l'on voit Macron, manches remontées, s'adresser aux représentants des artistes, et tutoyer Stanislas Nordey, en l'interpelant par son prénom, alors que ce dernier avait donné quelques mois avant une rage politique au texte d'Édouard Louis, l'auteur de Qui a tué mon père, tout en s'adressant vigoureusement à Macron.

Comme quoi, en France, contrairement à Poutine en Russie, on assume les artistes contestataires.
il y a toujours eu de grands féodaux en province (Chaban, Barre, Defferre, Médecin, Frêche, Gaudin, Mauroy, Eyrault, etc) avec un pouvoir bien supérieur dans leur fief à celui des ministres de la culture. C'est Frèche qui a soudain lâché Maier pour Koering puis qui a viré Koering brutalement (en pleine conférence de presse !!!) pour propulser JP Scarpitta et pourtant on était dans un Opéra national...
Raymond Duffaut a beaucoup bénéficié du réseau politique de son père, idem pour Pierre Médecin à Nice tandis que Fred Mitterrand raconte dans ses souvenirs de ministre de la culture (La Récréation) ce qui s'est passé pour la nomination à la tête de l'Opéra de Marseille...qui lui a totalement échappé et où Gaudin l'a roulé dans la farine

donc il n'y a aucune décentralisation soudaine, c'est un phénomène fort ancien au contraire

seuls l'ONP et Aix sont vraiment dans le champ de manœuvre de Bachelot-Narquin et de Macron. Le reste évoluera sans eux comme d'habitude.

Pas de propagande pour des hommes/femmes politiques en activité ici. ODB doit rester apolitique. Merci
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par HELENE ADAM » 17 sept. 2020, 09:06

Plusieurs cas de coronavirus au théâtre de Gumpendorfer Straße (TAG) de Vienne ont touché des membres du Wiener Staatsoper venus en spectateurs ce qui a conduit le WSO à pratiquer des changements de distribution dans l'Elisir d'amore.
C'est Javier Camarena en répétition pour la "Fille du régiment" à Vienne, qui a remplacé au pied levé, Liparit Avetisyan, tombé malade. Et c'est , Jinxu Xiahou qui lui succèdera pour le 17 septembre.
Liparit Avetisyan est annoncé pour le 21 septembre.
Evelino Pido remplacera Sagripanti à la direction musicale.
Par sécurité, ces jours-ci, les répétions des différentes spectacles programmés, se font avec masque.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
skateartguy
Soprano
Soprano
Messages : 88
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:04

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par skateartguy » 17 sept. 2020, 11:34


Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par Wim » 18 sept. 2020, 10:56

Sans surprise étant donné qu'elle est à l'hôpital suite au Covid, Anna Netrebko ne figure plus dans la distribution d'Il Trovatore à Barcelone

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par Efemere » 18 sept. 2020, 14:31

HELENE ADAM a écrit :
17 sept. 2020, 09:06
Plusieurs cas de coronavirus au théâtre de Gumpendorfer Straße (TAG) de Vienne ont touché des membres du Wiener Staatsoper venus en spectateurs ce qui a conduit le WSO à pratiquer des changements de distribution dans l'Elisir d'amore.
C'est Javier Camarena en répétition pour la "Fille du régiment" à Vienne, qui a remplacé au pied levé, Liparit Avetisyan, tombé malade. Et c'est , Jinxu Xiahou qui lui succèdera pour le 17 septembre.
Liparit Avetisyan est annoncé pour le 21 septembre.
Evelino Pido remplacera Sagripanti à la direction musicale.
Par sécurité, ces jours-ci, les répétions des différentes spectacles programmés, se font avec masque.
Finalement, pour L'elisir d'amore du 21 sept. au WSO, il y aura
Bertrand de Billy à la direction, et Juan Diego Flórez dans le rôle de Nemorino.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Nouveau fil sur les annulations et les remplacements

Message par offenbach » 18 sept. 2020, 14:36

Efemere a écrit :
18 sept. 2020, 14:31
HELENE ADAM a écrit :
17 sept. 2020, 09:06
Plusieurs cas de coronavirus au théâtre de Gumpendorfer Straße (TAG) de Vienne ont touché des membres du Wiener Staatsoper venus en spectateurs ce qui a conduit le WSO à pratiquer des changements de distribution dans l'Elisir d'amore.
C'est Javier Camarena en répétition pour la "Fille du régiment" à Vienne, qui a remplacé au pied levé, Liparit Avetisyan, tombé malade. Et c'est , Jinxu Xiahou qui lui succèdera pour le 17 septembre.
Liparit Avetisyan est annoncé pour le 21 septembre.
Evelino Pido remplacera Sagripanti à la direction musicale.
Par sécurité, ces jours-ci, les répétions des différentes spectacles programmés, se font avec masque.
Finalement, pour L'elisir d'amore du 21 sept. au WSO, il y aura
Bertrand de Billy à la direction, et Juan Diego Flórez dans le rôle de Nemorino.
Camarena et Florez dans le même rôle à quelques jours d'intervalle, c'est vraiment la classe. :Jumpy:

Répondre