Palmares : la France et l'opéra -SUJET A GARDER

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 03 juin 2004, 12:22

David-Opera a écrit :Absence remarquable de Wagner.
Et surprenant Britten!
Wagner n'est pas dans le Top 10 en effet.

j'ai peut-être une explication au bon score de Britten ; souvenons-nous que la production aixoise de Curlew River (couplée avec Didon de Purcell) a été vendue (à prix d'or) à de nombreux théâtres.
Je l'ai vue à Nîmes. Salle à moitié vide.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 03 juin 2004, 12:25

Xavier a écrit :
JdeB a écrit : Je m'aperçois que le musicologue a du oublier R. Strauss :!:
Je pense aussi... Ainsi que tchaikovsky car on ne me fera pas croire qu'entre ces dates on a donné plus de Leoncavallo (Paillase et La Bohème ???) que d'Eugene Onegin .

X
En effet....

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 03 juin 2004, 12:26

Haendel tout seul dans les dix premiers.
Qui a dit qu'on montait trop d'opéras baroques?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 03 juin 2004, 12:28

Xavier a écrit :
JdeB a écrit : Je m'aperçois que le musicologue a du oublier R. Strauss :!:
Je pense aussi... Ainsi que tchaikovsky car on ne me fera pas croire qu'entre ces dates on a donné plus de Leoncavallo (Paillase et La Bohème ???) que d'Eugene Onegin. Ces deux dernières saisons, cet opéra a été donné au moins 6 fois en France.

X
Attention la vague Onéguine a démarré après 2000. La fourchette chronologique était 1995-2000.

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 03 juin 2004, 12:35

tuano a écrit :
Je ne sais pas pourquoi Xavier dit qu'elle n'a pas de voix, je ne l'ai jamais trouvée inaudible alors que je l'ai vue pas mal de fois, dans de grandes salles.

Il me semble qu'elle participe quand même à la Tétralogie de Levine qui est sortie en vidéo.
Exact Tuano, elle chante l'oiseau dans Siegfried, qui est bien le seul rôle wagnerien qu'elle puisse aborder; En plus c'est un rôle où la soprano n'apparait pas sur scène dans la plupart des m-e-s, et reste en coulisse, ce qui permet à Dawn d'avoir un micro ni vue ni connue...
Si X te dis qu'elle n'a pas de voix, c'est hélas la triste vérité. Pour l'avoir vu dans Rake's Progress, la Nativité, Pamina, je confirme : la voix est minuscule (mais le timbre joli)...Pour l'histoire de la sonorisation, je me permet d'émettre des doutes sur le démenti de ce cher Hugues, qui raconte toujours ce qui l'arrange à la presse !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 03 juin 2004, 13:54

David-Opera a écrit :Absence remarquable de Wagner.
Et surprenant Britten!
Peut-être que ce qui explique l'absence de Wagner et de Strauss au profit de Britten, c'est que Strauss et Wagner demande un orchestre très fourni et en plus, très bon. Il faut aussi une distribution très chère.

Britten a composé pas mal d'opéras de chambre et d'opéras pour enfants. Pour le prix d'un Chevalier à la Rose ou d'un Maître-Chanteur, Britten vous offre l'arche de Noé, le petit ramoneur, le curlew river, un tour d'écrou, un viol de Lucrèce et il reste encore de l'argent !
Toutes ces oeuvres sont données souvent mais sans battage médiatique et pour un nombre de spectateurs restreint.

En tout cas, youpi, moi j'avais trouvé le quatuor de tête, nananère !

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 03 juin 2004, 14:11

Richard Strauss il y a au moins quelques Salomés et Chevaliers, donc il l'a forcément oublié.

L'absence de Wagner ne me surprend pas : on en parle beaucoup, mais surtout pour dire : quand est ce que l'on donnera une Tétralogie ? :)

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 03 juin 2004, 14:25

J'ai pas tout compris.. Quelles sont les autres oeuvres que Salomé qu'on ne monte pas dans la Tétraqueaulogis de Richard Strauss ?

X

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 juin 2004, 09:40

Xavier a écrit :J'ai pas tout compris.. Quelles sont les autres oeuvres que Salomé qu'on ne monte pas dans la Tétraqueaulogis de Richard Strauss ?

X
hein ?...


Quand est-ce que nous avons la liste des chanteurs ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 07 juin 2004, 10:09

tuano a écrit :
Xavier a écrit :J'ai pas tout compris.. Quelles sont les autres oeuvres que Salomé qu'on ne monte pas dans la Tétraqueaulogis de Richard Strauss ?

X
hein ?...


Quand est-ce que nous avons la liste des chanteurs ?
dès demain !

PS Cherche à Tétrarque dans un dico

Répondre