Pourquoi, un jour, avez-vous choisi votre pseudo sur ODB ?

Quiz's, sondages & Co.
romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Pourquoi, un jour, avez-vous choisi votre pseudo sur ODB ?

Message par romance » 02 sept. 2012, 11:53

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne rubrique.

La lecture assidue :D du forum m’a amenée à me poser une question toute simple.

Vous rappelez-vous le déclic (pas uniquement la motivation) qui vous a incité/e à prendre un pseudo et vous inscrire au forum d’ODB ?

J’avais eu l’idée de proposer quelques réponses en "QCM", mais finalement, il me semble préférable de laisser chacun retrouver ce moment où, pour un tas de raisons : professionnel de la musique et du chant, amateur passionné, tombé dans le chaudron quand il était petit , etc… tout ce qui a fait qu’à un moment précis, nous avons cliqué sur "S’inscrire" ?

Pour moi, c’était oublier ma retenue devant votre culture et vous faire "savoir" par ce pseudo. que je vous écoutais, lisais... En un mot, ne pas oser me mêler de discussions savantes (encore que ... :wink: ) , mais faire savoir que je les "écoutais" et qu’elles m’apprenaient et m’apprennent toujours.

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 02 sept. 2012, 13:19

Question intéressante!
Je me rappelle très bien pourquoi je me suis inscrit. J'ai découvert ODB en janvier 2010: pendant plusieurs semaines, je parcourais le forum, je lisais de nombreux fils, et ces discussions m'intéressaient beaucoup! Mais je n'osais pas m'inscrire.
Puis vint le mois de juillet 2010. On donnait Tosca aux Chorégies d'Orange, et je me posais depuis quelques temps des questions sur l'enregistrement DECCA d'Il barbiere di Siviglia avec Leo Nucci: ce fut mon premier fil, et j'y ai bénéficié des réponses de tuano, Gorianchikov et de jerome.

(D'ailleurs, au passage, je leur dirai qu'effectivement, je n'ai pas été déçu par cette intégrale, mais que ce n'est franchement pas la meilleure à mon goût. Je ne suis pas un grand fan de William Matteuzzi, et Enrico Fissore en fait un peu trop)

Voilà! Et depuis, c'est quotidiennement que je consulte ODB et que j'y participe. Mon pseudo est un clin d'œil à l'un de mes personnages opératiques préférés. :wink:

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 02 sept. 2012, 20:30

Le mien existe depuis 1997, presque avant l'invention de l'internet! Ça me paraissait une évidence à l'époque et, vu que la plupart des internautes étaient américains, le nom Renard était facile à avoir. Si j'essaie de l'avoir maintenant pour des forums plus nouveaux, c'est beaucoup plus compliqué: on me dit qu'il y a bien quelques français qui utilisent l'internet, maintenant…

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 02 sept. 2012, 20:49

Parce que pour moi après Maria Callas, Leyla Gencer est celle qui a le plus apporté à l'art lyrique dans la seconde moitié du XXe siècle. C'est un hommage à une artiste si injustement méconnue du grand public.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 02 sept. 2012, 20:54

Leyla a écrit :Parce que pour moi après Maria Callas, Leyla Gencer est celle qui a le plus apporté à l'art lyrique dans la seconde moitié du XXe siècle. C'est un hommage à une artiste si injustement méconnue du grand public.
et des studios d'enregistrement!!!

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Message par romance » 02 sept. 2012, 21:05

Leyla a écrit :Parce que pour moi après Maria Callas, Leyla Gencer est celle qui a le plus apporté à l'art lyrique dans la seconde moitié du XXe siècle. C'est un hommage à une artiste si injustement méconnue du grand public.
Ce n'est que trop vrai. Heureusement, il existe aussi des ouvrages pour en apprendre plus sur Leyla Gencer. :)

Et pourquoi, vous, Leyla, précisément, ou vous jérôme, à un moment précis, avez-vous choisi de vous inscrire ?
Bien-sûr, rien ne vs oblige à répondre :D !

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 02 sept. 2012, 21:21

moi Paco est le surnom affectueux que m'attribuent mes amis madrilènes et argentins, alors c'est le pseudo que j'utilise sur tous les forums auxquels je participe, ainsi que sur les sites d'avis d'internautes (voyages etc)

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 02 sept. 2012, 21:24

Mon pseudo est tiré de l'opéra Maometto II. Calbo est l'un des quatre personnages principaux de cet opéra de Rossini.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Message par jerome » 02 sept. 2012, 21:30

romance a écrit :Et pourquoi, vous, Leyla, précisément, ou vous jérôme, à un moment précis, avez-vous choisi de vous inscrire ?
oh ben moi c'est un peu par hasard que je me suis inscrit! j'avais entendu parler du forum et j'y suis venu sous mon prénom. Je lisais beaucoup ce qui s'y disait mais j'ai commencé à vraiment participer activement il y a presque 3 ans.

Leyla
Ténor
Ténor
Messages : 607
Enregistré le : 08 juil. 2005, 23:00
Contact :

Message par Leyla » 02 sept. 2012, 22:48

romance a écrit :
Leyla a écrit :Parce que pour moi après Maria Callas, Leyla Gencer est celle qui a le plus apporté à l'art lyrique dans la seconde moitié du XXe siècle. C'est un hommage à une artiste si injustement méconnue du grand public.
Ce n'est que trop vrai. Heureusement, il existe aussi des ouvrages pour en apprendre plus sur Leyla Gencer. :)

Et pourquoi, vous, Leyla, précisément, ou vous jérôme, à un moment précis, avez-vous choisi de vous inscrire ?
Bien-sûr, rien ne vs oblige à répondre :D !
C'est un ami qui m'a informé de l'existence de ce forum, sur lequel j'ai pu retrouver d'autres passionnés d'art lyrique.

Répondre