J'ai critiqué Mortier, bien entendu, je n'avais pas de raison de me géner, d'une part un directeur d'opéra est un personnage puissant qui a tous les moyens de se défendre, ensuite Mortier n'arrêtait pas de faire de la provoc, c'était sa marque de fabrique et sa ligne de défense favorite était de prétendre que son public était nul, à mon avis ce public parisien faisait preuve d'une grande maturité et ne donnait pas aussi facilement qu'il le souhaitait dans une fausse modernité. Et le jour où j'ai écrit qu'il n'en était pas de même d'autres publics plus malléables, oh la la, les réactions ont été vives, il y en a un qui a dit qu'il fallait boycotter les fils dans lesquels j'intervenais. Je ne fais que rendre à Mortier la monnaie de sa pièce. Ses agressions scéniques étaient énormes, elles étaient faites pour attirer la critique et susciter des polémiques plus ou moins vaines.JdeB a écrit :faustin a écrit :
Je juge très peu les artistes, en mal je crois jamais
Question à un centime d'euro : Qui a écrit ce matin sur un site d'opéra célébre
des spectacles d'une laideur effroyable qui faisaient dans le contre-sens et souvent dans le non-sens, des spectacles qu'on préfère oublier et que jamais on ne reprendra
Rien à voir avec des affirmations du genre telle chanteuses, sa voix est en ruines, en débris etc, ce genre de dézinguage, je ne les pratique pas.
Faustin