Couples de chanteurs lyriques

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par micaela » 17 nov. 2019, 21:37

Pour Deiber, metteur en scène et aussi (et surtout ) acteur. Il a fait une incursion sur les scènes lyriques, puisqu'il a interprété Selim (rôle parlé) dans *l'enlèvement au sérail à Garnier dans les années 70.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par zigfrid » 21 nov. 2019, 15:53

à une époque George Pappas était avec Natalia Troitskaia; j'avais commis une bourde pour l'Aida à Marseille en 91: Troitskaia avait remplacé Evstatieva, et c'était particulièrement épouvantable; après avoir vu l'autre distribution (avec Mitchell et Bumbry), je suis allé voir le camion qui avait filmé la représentation et je vois Pappas qui s'approche je le salue et le lui dis "quelle horreur quand même cette Troitskaia, c'était très mauvais"..moi qui ne savait rien de leur liaison, je l'ai vu froncer le sourcil et il m'a répondu "mais monsieur elle chante sur toutes les grandes scènes du monde" et j'ai répondu que peut être mais que c'était très mauvais....et quand j'ai raconté l'anecdocte on m 'a dit "mais mon pauvre ils sont ensemble!!"

alexios
Alto
Alto
Messages : 313
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:12

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par alexios » 27 nov. 2019, 17:50

Nicole Car et Etienne Dupuis
Jeanne Ireland et Joseph Kaiser

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par Efemere » 23 déc. 2019, 08:06

Deux chanteurs américains : la soprano Lydia Locke (1884-1966) et le ténor Orville Harrold (1877-1933), mariés de 1913 à 1917.
Locke a eu sept maris ; elle a tué le premier, tiré sur le second, Harrold, qui en est sorti indemne, et le quatrième a été retrouvé mort. Elle avait par ailleurs volé un bébé qu'elle prétendait être le sien après sa séparation de son troisième mari – sa biographie vaut le détour (voir ici, en anglais).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par micaela » 01 janv. 2020, 16:42

Et maintenant Kristine Opolais et Jonathan Tetelman
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par micaela » 24 janv. 2020, 00:02

A rajouter : Nikolaï Schukoff et Isabelle Cals.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par HELENE ADAM » 27 janv. 2020, 09:46

Ce sera plutôt des liens familiaux :
Marina Viotti qui chantait hier Stephano dans Roméo et Juliette à la Scala (avec Grigolo et Damrau) est la soeur de Lorenzo Viotti, chef d'orchestre, qui lui, dirigeait ce Roméo et ils sont les enfants du chef d'orchestre aujourd'hui disparu, Marcello Viotti. La musique dans le sang...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par srourours » 27 janv. 2020, 10:03

HELENE ADAM a écrit :
27 janv. 2020, 09:46
Ce sera plutôt des liens familiaux :
Marina Viotti qui chantait hier Stephano dans Roméo et Juliette à la Scala (avec Grigolo et Damrau) est la soeur de Lorenzo Viotti, chef d'orchestre, qui lui, dirigeait ce Roméo et ils sont les enfants du chef d'orchestre aujourd'hui disparu, Marcello Viotti. La musique dans le sang...
Sans compter Alessandro, frère de Marina et Lorenzo, corniste à l'opera de Lyon !

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par Efemere » 27 janv. 2020, 18:59

srourours a écrit :
27 janv. 2020, 10:03
HELENE ADAM a écrit :
27 janv. 2020, 09:46
Ce sera plutôt des liens familiaux :
Marina Viotti qui chantait hier Stephano dans Roméo et Juliette à la Scala (avec Grigolo et Damrau) est la soeur de Lorenzo Viotti, chef d'orchestre, qui lui, dirigeait ce Roméo et ils sont les enfants du chef d'orchestre aujourd'hui disparu, Marcello Viotti. La musique dans le sang...
Sans compter Alessandro, frère de Marina et Lorenzo, corniste à l'opera de Lyon !
Efemere a écrit :
02 mai 2019, 15:30
(...) la mezzo-soprano franco-suisse, ancienne « métalleuse », Marina Viotti, lauréate de la catégorie Young singer.

Elle est l'aînée des quatre enfants du chef d'orchestre Marcello Viotti (1954-2005) et de Marie-Laurence Viotti-Bret (ancienne violoniste).

Sa sœur Milena Viotti (née en 1988) est troisième corniste du Bayerisches Staatsorchester depuis 2010.
Son frère Lorenzo Viotti (né en 1990) a été nommé, le 24 avril dernier, chef principal du Nederlands Philharmonisch Orkest et de l'Opéra des Pays-Bas, De Nederlandse Opera, à compter de la saison 2021/2022.
Le benjamin, Alessandro Viotti, est également corniste, à l'Opéra de Lyon.

Image
[Photo © Bayerischer Rundfunk / Georg Thum]

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Couples de chanteurs lyriques

Message par Christophe2017 » 19 févr. 2020, 14:49

Lise Lindstrom & Christopher Ventris

Répondre