Pronostics pour la province après septembre 2022
Re: Pronostics pour la province après septembre 2022
Limoges : Orphée et Eurydice, version dite de Paris (Ananian-Cooper/Weitz, avec Cyrille Dubois, Chiara Skerath, Emmanuelle de Negri) début mai 2026, puis fin mai 2026 à Vichy.
Loin de moi l'idée de me moquer ou d'ironiser sur la saison de Clermont-Ferrand. C'est un théâtre à budget très limité, qui ne joue pas dans la même division que les grandes maisons de région et qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (des bouts de ficelle). J'ai parcouru la nouvelle saison et reste circonspect devant le titre d'une de leurs soirées : Aïda déchaînée, opéra de chambre pour 4 chanteurs, cornet, harpe et électronique.
Loin de moi l'idée de me moquer ou d'ironiser sur la saison de Clermont-Ferrand. C'est un théâtre à budget très limité, qui ne joue pas dans la même division que les grandes maisons de région et qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (des bouts de ficelle). J'ai parcouru la nouvelle saison et reste circonspect devant le titre d'une de leurs soirées : Aïda déchaînée, opéra de chambre pour 4 chanteurs, cornet, harpe et électronique.
Angers-Nantes-Opéra (ANO) :
L'Amour sorcier et La Vie brève (Version de concert, Fores Veses) 8 et 15 novembre
Lucia di Lammermoor (Lehman/Delétang) 25 mars puis du 12 au 17 avril
Robinson Crusoé (Tourniaire/Pelly), 10 mai puis du 29 mai au 4 juin
Rennes :
Company (Blank/Bonas) 8 au 12 novembre
Lucia di Lammermoor (coproduction avec ANO) du 7 au 14 mars
Robinson Crusoé (coproduction avec ANO) du 16 au 24 juin
L'Amour sorcier et La Vie brève (Version de concert, Fores Veses) 8 et 15 novembre
Rennes :
- Christopher
- Basse
Aida à Avignon
Company de Sondheim sera donnée un peu partout en Francevalery a écrit : ↑29 mai 2025, 16:27Angers-Nantes-Opéra (ANO) :
Rennes :
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Dans une adaptation pour 3 musiciens et 4 chanteurs
https://clermont-auvergne-opera.com/eve ... dechainee/
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Aida à Avignon

Ils vont remplacer les lions du triomphe par des chats et l’emmurement dans le temple par un ascenseur bloqué ?
Ils vont remplacer les lions du triomphe par des chats et l’emmurement dans le temple par un ascenseur bloqué ?
J'en vois déjà 3:
la prêtresse, le messager, le Roi. Plus un membre du choeur pour la foule du triomphe.Le compte est bon.
la prêtresse, le messager, le Roi. Plus un membre du choeur pour la foule du triomphe.Le compte est bon.
- Christopher
- Basse
Ce n'est à priori pas la même Aida. Ma source vient du site internet du décorateur Bruno de Lavenere.
Site qui parle bien de la mise en scène de Frédéric Roels, le directeur d'Avignon....
En tout cas cette Aïda réduite et en français sera bien donnée à Avignon..
En parallèle avec l'Aïda intégrale ?
J'en doute
En tout cas cette Aïda réduite et en français sera bien donnée à Avignon..
En parallèle avec l'Aïda intégrale ?
J'en doute
Odb-opéra
Odb-opéra