Saison 2011/2012 Opéra de Paris

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Saison 2011/2012 Opéra de Paris

Message par Christopher » 07 févr. 2011, 20:45

Abonnés de l'ONP, allez voir sur leur site, vous pouvez dès à présent réserver votre place pour la présentation de la prochaine saison le 13 mars
11h et 14h30 à Garnier

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 févr. 2011, 20:50

Faut-il être abonné ?

J'ai essayé aujourd'hui, je viens de réessayer et au mieux, j'ai ce message :

Il n'y a plus de places libres pour cette représentation sur internet.

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 07 févr. 2011, 20:53

ben moi je viens tout juste de la faire et plein de choix de place pour la séance de 11h

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 07 févr. 2011, 20:57

en fait, les abonnés ont une offre exceptionnelle qui permet d'avoir des places. il y en a bcp pour les 2 horaires.
pour les non abonnés, pour le moment, il n'y a plus de places, sans doute il y a un délai pour servir d'abord les abonnés, et le restant sera servi plus tard aux non abonnés.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 10 févr. 2011, 09:54

Comme on a remarque plus haut (dans l'autre fil), la saison 2011-2012 sera tres proche a des previsions compilees ici:
modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... &start=300

C'est donc encore pire que la saison actuelle. Pas seulement du grattage de la grosse poubelle chez La Scala (La Cenerentola) et tout ce que represente le retour aux annees 70 en termes d'orientation artistique de l'ONP actuel, mais aussi l'incontournable Del Monaco nous viendra presenter encore une de "ses grosses reussites". Pourquoi ? Apres ces 2 daubes il faut faire du forcing et faire avaler les parisiens une 3eme ? Et puis, ainsi "eduques", ils vont commencer a huer tout ce qui n'est pas ringard ?

C'est l'exemple meme du copinage...

2 productions (Chenier & Cav/Pag) qui se sont promenees dans le monde entier se presentent ici comme des "nouvelles productions".
Sur le site de Del Monaco on lit que cette Cavalleria a ete presentee a Bonn, Madrid, Francofort, Hambourg, Montpellier, Valencia, Oslo, Stuttgart et Turin. Et --comme pour Chenier-- meme le DVD de cette production existe deja :
http://www.amazon.fr/Mascagni-Cavalleri ... 863&sr=1-4

Pour que tout devient carrement derisoire, Del Monaco sur son site annonce que son triomphal Chenier parisien sortira bientot en DVD
http://giancarlodelmonaco.pagesperso-orange.fr/#tabs-6
Meme si on ignore la qualite terrifiante de ce spectacle [c'est une question des gouts, comme le dit Joel, et c'est le sien], c'est redondant de sortir DVD d'une production qui existe deja en DVD depuis 5 ans.
http://www.amazon.fr/Umberto-Giordano-A ... 019&sr=1-2

Qui paye pour ca ? L'augmentation des prix de places...

scarpia75
Messages : 7
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00
Contact :

Message par scarpia75 » 10 févr. 2011, 19:43

En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?

C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !

A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...

Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.

Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !

En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 11 févr. 2011, 09:51

Salve Giancarlo! E tu come stai? :D

corinne
Baryton
Baryton
Messages : 1051
Enregistré le : 27 nov. 2005, 00:00

Message par corinne » 11 févr. 2011, 19:51

scarpia75 a écrit :En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?

C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !

A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...

Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
Personnellement je préfère voir des mises en scènes qualifiées de "ringardes" que certaines horreurs vues sous l'ère Mortier !!! :akuma: Bravo Monsieur Nicolas JOEL :P

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 11 févr. 2011, 22:29

scarpia75 a écrit :En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?

C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !

A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...

Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.

Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !

En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
Et oui. Moi, je ne vais pas à l'opéra pour passer une soirée sympa mais pour assister à quelque chose d'exceptionnel (d'ailleurs, vu les sacrifices que ça demande (en prix ou en temps à faire la queue) ça me parait légitime). J'accepte très bien de voir des trucs moyens, mais j'ai besoin d'une belle soirée de temps à autres pour me redonner la foi pour quelques mois. Paradoxalement, j'aurais vu davantage de soirées hors norme sous Mortier que sous Joel (vu que j'attends encore d'en voir une).

C'est parti pour la saison à venir : une "vedette" pour Faust, un second couteau finissant pour Marguerite (Mula), un troupier pour Mephisto (Gay) : où est le risque, la recherche de l'excellence ?[/b]
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 11 févr. 2011, 22:36

corinne a écrit :
scarpia75 a écrit :En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?

C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !

A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...

Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
Personnellement je préfère voir des mises en scènes qualifiées de "ringardes" que certaines horreurs vues sous l'ère Mortier !!! :akuma: Bravo Monsieur Nicolas JOEL :P
Mortier a produit son lot de productions ringardes (Luisa Miller) et Joel produit des horreurs modernes (Jules Cesar).

Ce n'est pas aussi simple. :o

Pour rejoindre PC, sous Joel j'ai vu (seulement) deux très bons nouveaux spectacles : Werther et Mathis.

J'attends encore de voir sa première "grande" mise en scène.

Répondre