Saison 2011/2012 Opéra de Paris
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
Saison 2011/2012 Opéra de Paris
Abonnés de l'ONP, allez voir sur leur site, vous pouvez dès à présent réserver votre place pour la présentation de la prochaine saison le 13 mars
11h et 14h30 à Garnier
11h et 14h30 à Garnier
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Comme on a remarque plus haut (dans l'autre fil), la saison 2011-2012 sera tres proche a des previsions compilees ici:
modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... &start=300
C'est donc encore pire que la saison actuelle. Pas seulement du grattage de la grosse poubelle chez La Scala (La Cenerentola) et tout ce que represente le retour aux annees 70 en termes d'orientation artistique de l'ONP actuel, mais aussi l'incontournable Del Monaco nous viendra presenter encore une de "ses grosses reussites". Pourquoi ? Apres ces 2 daubes il faut faire du forcing et faire avaler les parisiens une 3eme ? Et puis, ainsi "eduques", ils vont commencer a huer tout ce qui n'est pas ringard ?
C'est l'exemple meme du copinage...
2 productions (Chenier & Cav/Pag) qui se sont promenees dans le monde entier se presentent ici comme des "nouvelles productions".
Sur le site de Del Monaco on lit que cette Cavalleria a ete presentee a Bonn, Madrid, Francofort, Hambourg, Montpellier, Valencia, Oslo, Stuttgart et Turin. Et --comme pour Chenier-- meme le DVD de cette production existe deja :
http://www.amazon.fr/Mascagni-Cavalleri ... 863&sr=1-4
Pour que tout devient carrement derisoire, Del Monaco sur son site annonce que son triomphal Chenier parisien sortira bientot en DVD
http://giancarlodelmonaco.pagesperso-orange.fr/#tabs-6
Meme si on ignore la qualite terrifiante de ce spectacle [c'est une question des gouts, comme le dit Joel, et c'est le sien], c'est redondant de sortir DVD d'une production qui existe deja en DVD depuis 5 ans.
http://www.amazon.fr/Umberto-Giordano-A ... 019&sr=1-2
Qui paye pour ca ? L'augmentation des prix de places...
modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... &start=300
C'est donc encore pire que la saison actuelle. Pas seulement du grattage de la grosse poubelle chez La Scala (La Cenerentola) et tout ce que represente le retour aux annees 70 en termes d'orientation artistique de l'ONP actuel, mais aussi l'incontournable Del Monaco nous viendra presenter encore une de "ses grosses reussites". Pourquoi ? Apres ces 2 daubes il faut faire du forcing et faire avaler les parisiens une 3eme ? Et puis, ainsi "eduques", ils vont commencer a huer tout ce qui n'est pas ringard ?
C'est l'exemple meme du copinage...
2 productions (Chenier & Cav/Pag) qui se sont promenees dans le monde entier se presentent ici comme des "nouvelles productions".
Sur le site de Del Monaco on lit que cette Cavalleria a ete presentee a Bonn, Madrid, Francofort, Hambourg, Montpellier, Valencia, Oslo, Stuttgart et Turin. Et --comme pour Chenier-- meme le DVD de cette production existe deja :
http://www.amazon.fr/Mascagni-Cavalleri ... 863&sr=1-4
Pour que tout devient carrement derisoire, Del Monaco sur son site annonce que son triomphal Chenier parisien sortira bientot en DVD
http://giancarlodelmonaco.pagesperso-orange.fr/#tabs-6
Meme si on ignore la qualite terrifiante de ce spectacle [c'est une question des gouts, comme le dit Joel, et c'est le sien], c'est redondant de sortir DVD d'une production qui existe deja en DVD depuis 5 ans.
http://www.amazon.fr/Umberto-Giordano-A ... 019&sr=1-2
Qui paye pour ca ? L'augmentation des prix de places...
En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?
C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !
A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...
Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !
A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...
Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Personnellement je préfère voir des mises en scènes qualifiées de "ringardes" que certaines horreurs vues sous l'ère Mortier !!! Bravo Monsieur Nicolas JOELscarpia75 a écrit :En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?
C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !
A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...
Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Et oui. Moi, je ne vais pas à l'opéra pour passer une soirée sympa mais pour assister à quelque chose d'exceptionnel (d'ailleurs, vu les sacrifices que ça demande (en prix ou en temps à faire la queue) ça me parait légitime). J'accepte très bien de voir des trucs moyens, mais j'ai besoin d'une belle soirée de temps à autres pour me redonner la foi pour quelques mois. Paradoxalement, j'aurais vu davantage de soirées hors norme sous Mortier que sous Joel (vu que j'attends encore d'en voir une).scarpia75 a écrit :En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?
C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !
A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...
Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
C'est parti pour la saison à venir : une "vedette" pour Faust, un second couteau finissant pour Marguerite (Mula), un troupier pour Mephisto (Gay) : où est le risque, la recherche de l'excellence ?[/b]
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Mortier a produit son lot de productions ringardes (Luisa Miller) et Joel produit des horreurs modernes (Jules Cesar).corinne a écrit :Personnellement je préfère voir des mises en scènes qualifiées de "ringardes" que certaines horreurs vues sous l'ère Mortier !!! Bravo Monsieur Nicolas JOELscarpia75 a écrit :En quoi la saison prochaine sera pire que cette année ?
C'est ce que l'on peut lire tous les ans sur les forums, mais les arguments ne sont pas très développés !
A l'époque de Gérard MORTIER, on pouvait lire des critiques très dures sur les mises en scènes proposées, sur les casts, sur les choix d'œuvres proposées ...
Aujourd'hui, avec Nicolas JOEL, on retrouve les mêmes critiques, on entend plus parler de lavabos, mais de kitch et de ringardise ...
Personnellement, je trouve que chaque saison apporte son lot de belles productions et de moins belles, de bons casts et de moins bons et surtout il me semble que malgré de nombreuses reprises (nécessaires à mon avis pour remplir les salles et permettre à l'opéra de vivre) on a l'occasion de découvrir des œuvres peu données (ou pas données depuis longtemps à Paris) et tant pis si ce sont des productions déjà proposées dans une autre ville d'Europe et déjà produites en DVD ... Je n'ai ni l'occasion d'aller voir toutes les productions dans toutes les villes d'Europe ni d'acheter tous les DVD qui existe ! Donc tant mieux si les productions tournent.
Je vois quasiment toutes les productions de l'ONP depuis 5 ans et franchement, j'ai rarement passé d'horribles soirées (hormis à cause du comportement de certains spectateurs). Il y en a eu de meilleures que d'autres, soit parce que le cast n'était pas à la hauteur, soit parce que la mise en scène n'avait aucun sens (à mon avis). Voir des mises en scènes des années 70 ne me pose pas de problème si elles sont de qualité et j'attends la Cenerentola avec impatience car j'ai aimé le DVD !
En conclusion, cette saison, qui n'est pas encore terminée, m'a permis de passer de bon moment d'opéra et j'attends la saison prochaine avec impatience pour faire de nouvelles découvertes et passer de bonnes soirées ...
Ce n'est pas aussi simple.
Pour rejoindre PC, sous Joel j'ai vu (seulement) deux très bons nouveaux spectacles : Werther et Mathis.
J'attends encore de voir sa première "grande" mise en scène.