Saison 2011-2012 a l'ONP

Actualité, potins, débats.
fliegender
Basse
Basse

Saison 2011-2012 a l'ONP

Message par fliegender » 20 oct. 2010, 12:53

JdeB a écrit :2011-2012

septembre 2011, Nouvelle production de Faust avec R. Alagna / G. Filianoti, Inva Mula, Paul Gay (Méphisto) et Stéphane Degout en Valentin

12, 15, 18, 23, 26, 30 septembre et 05, 08 octobre 2011, La Clémence de Titus avec Klaus Florian Vogt, Stéphanie d’Oustrac et Balint Szabo

oct-nov 2011, Lulu avec L. Aikin et J Larmore et V. Le Texier

14.11.2011 - 11.12.2011 La forza del destino Marcelo Alvarez / Zoran Todorovich et V. Urmana

décembre 2011 Tannhaüser msc R. Carsen avec Nina Stemme (Elisabeth ), S. Koch (Vénus), Christoph Fischesser,(Le Landgrave), Biterolf: Tomasz Konieczny

décembre 2011, Manon E. Pido / Coline Serreau avec Natalie Dessay, F. Ferrari et Paul Gay

Janvier 2012 : La Cerisaie (Tchekhov), musique Philippe Fenelon, mise en scène George Lavaudant.

Mars-avril 2012, Bo Skovhus et Daniel Behle dans la Veuve Joyeuse. (Garnier)

Hansel und Gretel à Garnier 03-04.2012 avec P. Gay

Mai-juin 2012, LE BARBIER DE SEVILLE avec Antonino Siragusa

Cenerentola, Riccardo Frizza / JP Ponnelle, Karine Deshayes, Maxim Mironov / Javier Camarena et Carlos Chausson et Jeanette Fischer

La Dame de Pique avec Olga Guryakova et Balint Szabo

Salomé, Pinchas Steinberg/ L. Dodin avec A. Denoke

Cav / Pag msc GC Del Monaco
Florian Laconi fera ses débuts à l'ONP en 2012 dans le rôle de Beppe. F. Ferrari dans Cav.

2012, Tosca avec M. Berti
Alors une fois compilee la saison 2011-2012 vient comme un poing dans la tronche :(

Salome - une prod cata de a-z avec "l'homme sans ame" dans la fosse [pauvre Angela Denoke -- merci jeanch!]
Encore le meme Barbiere -- OK, mais pourquoi y rajouter une Cenerentola creee avant l'invention de la tele en couleurs !?

S'infliger encore un Del Monaco, c'est soit du masochisme ou du copinage combine avec du mauvais gout. [OK, je ne profiterai pas d'occasion pour dire qu'il y a bcp de jeunes regisseurs francais 1000 fois meilleurs que Del Monaco, qui crevent d'envie de monter un spectacle a l'ONP. Ah j'oublie -- ils sont jeunes - ils ne savent rien! ;) ]

La forza del destino sera achetee ou ? Une vieille prod de Joel retaillee pour Bastille ou autre chose ?
J'imagine que La veuve joyeuse sera la vieille production de Lavelli, non?

A cote de telles belles oeuvres francaises on nous pond de nouveau Manon. Pourquoi ?
La dame de pique devrait etre une reprise du spectacle par Lev Dodin, non ?
Ensuite Philippe Fenelon - zzzzzzzzz !

Il en reste alors La clemence, Tannhauser, Lulu et ce pauvre Faust.
Est-ce que Lulu sera achetee qqpart ou ce sera une creation ? C'est qui le regisseur prevu ?

Esperons au moins que La clemence sera une belle nouvelle production. Sinon on reste que sur Tannhauser ce qui est un peu short pour toute la saison quand meme.

En somme, si cette prediction sera 100% confirmee alors c'est bien le declin de l'ONP. 2012-2013* semble un peu meilleure bien que...

Vous pensez quoi ?

*pour Rigoletto (automne 2012), Dimitry Ivashchenko sera Sparafucile.

dongio
Baryton
Baryton

Message par dongio » 20 oct. 2010, 14:27

Je pense que la saison est classique, peu novatrice et ne prend pas de risques, mais n'est pas intintéressante. Si les pronostics se confirment, j'irai sans doute voir pas mal de spectacles dont certains ne sont pas si "cata" que cela, n'en déplaise à Mr Fliegender. Je juge ou descends une saison après l'avoir vue et entendue, et pas en anticipation.
Je pense aussi que Fliegender est dans son rôle d'agitateur jeuniste critique à tout point, et qu'il m'agace.

Saint-Antoine
Alto
Alto

Message par Saint-Antoine » 20 oct. 2010, 15:11

+1
c'est lapidaire mais comme je ne saurais mieux écrire que Dongio...

Aeneas

Message par Aeneas » 20 oct. 2010, 15:21

dongio a écrit :Je pense aussi que Fliegender est dans son rôle d'agitateur jeuniste critique à tout point, et qu'il m'agace.
Dans ce cas mieux vaut ne pas le lire non ?

Personnellement ce que j'en pense c'est que j'aimerais qu'ils soient programmé plus d'œuvres peu connu du répertoire français... Et que si ce pronostic ce confirme ce ne sera sans doute qu'une saison moyenne...

musetta
Alto
Alto

Message par musetta » 20 oct. 2010, 16:51

Je suis assez d'accord avec Fliegender. Pour ce qu'on en voit, les saisons prochaines ne sont pas très attirantes, ni pour les oeuvres programmées, ni pour les distributions, ni pour les mises en scènes. Je ne vois pas de quoi m'abonner.

Quand on a déjà quelques années d'opéra derrière soi (et je ne suis pas si vieille), on n'a pas forcément envie de revoir ces oeuvres et dans ces conditions.
Je préfère souvent faire un saut en province ou à l'étranger voir des productions vraiment intéressantes (Bruxelles, Lyon, Toulouse, Nice, Zurich, Vienne, Londres, etc.)

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 20 oct. 2010, 18:21

Nous ne sommes qu'au mois d'octobre. On ne va pas commencer à s'écharper sur le programme de la prochaine saison. :wink:

Ca serait plus positif d'essayer de combler les "trous" dans les distrib.
Exemple : Qui va chanter le rôle titre dans Tannhauser ?

abaris
Basse
Basse

Message par abaris » 20 oct. 2010, 18:46

musetta a écrit :Je suis assez d'accord avec Fliegender. Pour ce qu'on en voit, les saisons prochaines ne sont pas très attirantes, ni pour les oeuvres programmées, ni pour les distributions, ni pour les mises en scènes.
+1

C'est une saison qui ressemble aux deux premières de NJ : chefs routiniers, distributions moyennes, niveau théâtral absolument désolant...

Il va falloir s'y faire. L'ONP n'est plus une grande scène internationale.

:cry:

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par skipy » 20 oct. 2010, 21:49

Chouette! Encore une saison avec de grandes stars du chant!
Mais où sont passés Netrebko, Kaufmann, di Donato, Florez, Meier et toute la clique?

genoveva
Alto
Alto

Message par genoveva » 20 oct. 2010, 21:52

Dans d'autres salles !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 oct. 2010, 10:30

skipy a écrit :Chouette! Encore une saison avec de grandes stars du chant!
Mais où sont passés Netrebko, Kaufmann, di Donato, Florez, Meier et toute la clique?
Kaufmann est annoncé en Don José en décembre 2012, Florez dans les Puritains et la Fille du Régiment, ...

modules.php?name=Forums&file=viewtopic& ... 102716a8f5
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre